Pokemon-France.com
 

1. Premiers pas à Hoenn

Vous avez sélectionné la langue du jeu et passé l’écran titre : vous voilà maintenant dans le sempiternel camion, avec un accueil qui ravivera plein de souvenirs…

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir

Accès rapide :

Bourg-en-Vol

Et quand on parle de souvenirs… L’accueil du Professeur Séko, que vous regardez sur votre Multi-Navi dans le camion de déménagement qui vous amène dans votre nouveau chez-vous, est tout simplement celui de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude ! Alternant entre l’écran de votre appareil et des décors extérieurs, le prof de la région de Hoenn vous fait la traditionnelle introduction du jeu, vous demande si vous êtes un garçon ou une fille, puis vous permet d’entrer votre prénom. Après cela, les portes du camion s’ouvrent et l’aventure peut commencer !

Vous êtes accueilli par votre maman, qui vous emmène dans votre maison où vous saluez les Machopeur déménageurs qui s’en vont. Montez ensuite à l’étage, dans votre chambre, et interagissez avec l’horloge pour qu’elle se règle d’elle-même suivant l’horloge interne de votre console. Votre maman vous recommande ensuite de vérifier que vos affaires sont là : consultez rapidement le carnet sur votre bureau, puis rejoignez-la au rez-de-chaussée.

À la télé passe un reportage sur l’arène de votre papa ! Mais comme il est déjà fini, allez donc chez le voisin, le Professeur Séko, pour aller voir votre futur rival (Brice si vous avez choisi la fille, Flora si vous avez choisi le garçon). Une fois celui-ci parti, quittez Bourg-en-Vol par le nord.

Comme la tradition le veut, vous retrouvez le professeur aux prises avec un Medhyèna qui l’attaque ! Choisissez un Pokémon de départ parmi ArckoPoussifeu et Gobou (au niveau 5 tous les trois) puis combattez l’adversaire qui est quant à lui au niveau 3. Notez pour plus tard que votre Pokémon, contrairement aux jeux originaux, connaît déjà la première attaque de son type.

Une fois que vous avez vaincu le Pokémon sauvage, Séko vous emmène dans son laboratoire où il vous laisse garder le Pokémon pris pour vous remercier. Si vous le désirez, vous pouvez à cette occasion lui donner un surnom. Ceci fait vous pouvez, sur les conseils de Séko, partir vers le nord pour rejoindre son enfant sur la route 103.

[ Remonter en haut ]

 

Rosyères

Traversez la route 101 pour arriver à Rosyères. À peine le pied posé dans le village, vous êtes accosté par un vendeur qui vous montre la Boutique où il travaille (détachée du Centre Pokémon dans ces jeux-ci) et le Centre Pokémon, avant de vous donner dix Potions. Soignez votre partenaire si besoin, puis quittez Rosyères par le nord.

[ Remonter en haut ]

 

Route 103

Avant d’aller voir votre rival que vous pouvez apercevoir au fond du décor, il serait peut-être de bon ton d’entraîner votre Pokémon, histoire qu’il ait deux ou trois niveaux de plus qu’au départ. Car s’il possède la première attaque de son type, ce peut aussi être le cas de celui du rival… Quand vous vous sentez prêt, allez lui parler pour enclencher un combat contre son Pokémon de départ niv. 5, qu’il a choisi comme ayant le type avantagé face au vôtre (donc Gobou si vous avez Poussifeu, Poussifeu si vous avez Arcko et Arcko si vous avez Gobou). La victoire vous rapporte 200 Pokédollars.

Pas rancunier, votre rival soigne ensuite votre Pokémon et vous invite à retourner au laboratoire. Là-bas, vous avez une courte conversation avec Séko et lui, au cours de laquelle vous recevez le Pokédex du premier et dix Pokéballs du second. Quittez Bourg-en-Vol après que votre maman vous a dit bonne chance.

[ Remonter en haut ]

 

Route 101

Sur la route 101, votre rival vous rattrape pour vous offrir de la part de son père la fonction Navi-Dex du Multi-Navi, dont l’icône est désormais affichée sur l’écran inférieur. Allez jusqu’au nord de la route pour lui parler une deuxième fois : il vient de voir la queue d’un Pokémon sortir des hautes herbes et vous invite à vous approcher du Pokémon. Poussez légèrement le pad circulaire de votre console pour avancer vers lui et déclencher un combat contre un Médhyena niv. 5 maîtrisant l’attaque Crocs Feu !

Vous n’êtes pas obligé de le capturer, même si l’attaque précitée peut s’avérer utile. Dans tous les cas, une fois le combat achevé, vous êtes libre d’aller à Rosyères et de prendre le chemin à l’ouest qui n’est plus bloqué.

[ Remonter en haut ]

 

Route 102

Commencez par aller vers l’ouest où vous aurez droit à votre premier dresseur hors rival : un Gamin prénommé Philippe qui vous opposera son Zigzaton niv. 4. Ensuite, pour progresser, vous avez le choix : soit vous contournez le bosquet suivant pour éviter le Ricky le Scout, soit vous allez directement à la rencontre de celui-ci. Il n’a qu’un Chenipotte niv. 4.

En montant un peu, vous verrez Achille le Gamin, le premier dresseur du jeu à avoir deux Pokémon : un Medhyèna niv. 4 et un Nirondelle niv. 2. Sur la terre meuble près de lui, vous pouvez cueillir deux Baies Pêcha et deux Baies Oran. Continuez ensuite vers la gauche pour croiser le dernier dresseur de l’endroit, Dixie la Fillette, et son Zigzaton niv. 5. Avant d’arriver à Clémenti, vous êtes abordé par votre rival qui vous reparle du Navi-Dex et vous conseille d’utiliser le Mode Recherche. Au même moment, vous apercevez un vol de Charmillon émergeant des hautes herbes.

Mais trêve de discussions : entrez donc dans la ville, votre papa vous y attend.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !