Pokemon-France.com

Team Skull, les loubards d’Alola

À nouvelle région, nouveau groupe de méchants : la Team Skull s’est établie dans l’archipel pour mener la vie dure à ses habitants !

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

ATTENTION : les parties concernant Apocyne, Guzma et l’historique des rencontres contiennent d’importants spoilers sur l’intrigue du jeu.

Description générale

TeamSkullSbires

La Team Skull est le groupe criminel actif de la région d’Alola et donc votre principal antagoniste. Ils volent les Pokémon (quelle surprise !), font des ravages dans les Zones des Épreuves et mènent la vie dure aux riverains. Leurs membres portent des habits à dominante gris-noir, un collier avec leur logo dessus et des accessoires en forme de crânes. Ils parlent avec un fort vocabulaire verlan, les sbires vous saluant souvent d’un « oush oush ». Les sbires arborent également des foulards couvrant leurs bouches. Mais leur statut est peu enviable : ils doivent financer leurs tenues eux-mêmes !

Outre votre illustre personne, la Team a un ennemi notable : la Fondation AEther, qui recueille les Pokémon ayant échappé aux griffes de ces brigands. Il s’avère néanmoins durant l’aventure que les liens entre les deux organisations sont bien plus complexes…

Les Pokémon que possèdent ces dresseurs sont dans la droite ligne des Teams précédentes : des types Poison, Psy, Spectre ou Insecte. Guzma, le boss, a pour Pokémon fétiche un Sarmurai. Gladio possède également son Type:0, mais il n’est pas un membre à part entière. Il n’est entré dans la Team que pour acquérir plus de puissance.

[ Remonter en haut ]

 

Apocyne l’Admin de la Team Skull

Apocyne-SL

La « sista » de la Team est une femme sévère et déterminée, qui sait maîtriser les sbires. Elle n’en est pas moins attentionnée et déteste quand quelqu’un s’en prend à ses ouailles. Elle a des cheveux blonds et roses et parle un langage familier, comme tous les sbires de la Team Skull. Après la ligue, ses tatouages ont disparu et un foulard gris et rose enserre le haut de sa tête. Elle a une prédilection pour le type Poison et c’est elle qui offre la Toxizélite au joueur.

Apocyne n’intervient finalement que très peu dans les plans de la Team Skull. Comme l’essentiel de ses préoccupations consiste à veiller sur les Sbires, vous ne la croisez que quand il s’agit de les protéger. C’est d’ailleurs la seule membre d’importance qu’on ne voit pas pendant l’invasion de la Fondation AEther. Elle fait ainsi preuve d’une moralité peu commune pour une Admin, allant jusqu’à s’excuser de ses mauvaises actions en fin d’aventure. Elle comprend malgré tout comment les sbires ont pu vouloir entrer dans la Team, et pourquoi Guzma a suivi le bon vouloir d’Elsa-Mina.

La première rencontre se fait à la Colline Memento. Vous venez de battre deux des sbires et, comme toute sista qui se respecte, Apocyne veut les venger.

Nosferalto
Nosferalto © Attention
Niveau 25
Pas d’objet
Vol Tranch’Air Spectre Onde Folie
Tritox
Tritox © Corrosion
Niveau 26
Pas d’objet
Feu Rebondifeu Normal Torgnoles
Poison Gaz Toxik

Le deuxième combat « in-game » a lieu devant le Foyer AEther, après la sixième épreuve. Ses sbires et elle ne vous attendaient pas si tôt et, surprise, l’Admin vous défie à nouveau.

Nosferalto
Nosferalto © Attention
Niveau 34
Pas d’objet
Vol Tranch’Air Spectre Onde Folie
Poison Crochet Venin
Malamandre
Malamandre © Corrosion
Niveau 35
Pas d’objet
Feu Rebondifeu Normal Torgnoles
Poison Toxik Dragon Draco-Rage

Après la Ligue Pokémon, Apocyne quitte la Team Skull désormais dissoute. Elle continue à s’entraîner et est l’un des challengers aléatoires de la ligue. Dans Pokémon Soleil seulement, elle est l’une des adversaires et partenaires possibles à l’Arbre de Combat avec Ectoplasma, Nostenfer, Predasterie, Floramantis et Malamandre.

-> Consulter l’équipe d’Apocyne en tant que challenger aléatoire de la ligue.

[ Remonter en haut ]

 

Guzma le Boss de la Team Skull

Guzma-SL

Le dirigeant de la Team partage une caractéristique avec le Professeur Euphorbe : il a échoué à devenir Capitaine. Lui qui était fier de faire son Tour des Îles a très mal encaissé cet échec et a ensuite progressivement coupé les ponts avec ses parents. Ces derniers en conçoivent toujours un grand chagrin, en particulier sa mère qui est incapable de croire qu’il peut commettre les actes dont on l’accuse désormais.

Avide de reconnaissance, il fonde la Team Skull et devient un véritable guide pour ses sbires, mais ne parvient pas à commettre de grandes actions criminelles. Il rencontre alors Elsa-Mina, la dirigeante de la Fondation AEther, dont il devient un homme de main. Parallèlement, il se spécialise dans le type Insecte et organise le vol de toutes les Insectozélites de l’archipel pour asseoir sa domination.

Tout en poursuivant ses menus crimes, il traque avec Apocyne et ses sbires la fille d’Elsa-Mina, Lilie, qui s’est enfuie avec Cosmog. Ce sont néanmoins dans un premier temps ses sbires qui font l’essentiel du travail. Vous le rencontrez pour la première fois au Parc de Malié, où se déroule votre premier combat contre lui. L’équipe ci-dessous est aussi valable, à la capacité près, pour votre second match au Manoir Chelou de Kokohio. Seuls les niveaux changent là-bas : Samuraï est au niveau 37 et Migalos au niveau 36.

Sarmurai
Sarmurai © Repli Tactique
Niveau 31
Pas d’objet
Insecte Escarmouche Eau Coquilame
Normal Danse-Lames
Migalos
Migalos © Essaim
Niveau 30
Pas d’objet
Insecte Dard Mortel Ténèbres Coup Bas
Spectre Ombre Portée Insecte Harcèlement

Quand la Team parvient enfin à enlever Lilie, Guzma fait des pieds et des mains pour vous empêcher d’atteindre la maison d’Elsa-Mina. Il est le dernier rempart de la Team Skull, que vous affrontez devant l’entrée de la maison.

Sarmurai
Sarmurai © Repli Tactique
Niveau 41
Pas d’objet
Insecte Escarmouche Eau Coquilame
Normal Danse-Lames
Migalos
Migalos © Essaim
Niveau 40
Pas d’objet
Insecte Dard Mortel Ténèbres Coup Bas
Spectre Ombre Portée
Maskadra
Maskadra © Intimidation
Niveau 40
Pas d’objet
Insecte Bourdon Vol Lame d’Air
Scarabrute
Scarabrute © Brise Moule
Niveau 40
Pas d’objet
Insecte Plaie-Croix Combat Casse-Brique
Normal Coup Double

Quand cette dernière bascule dans la folie en voulant à tout prix ouvrir une Ultra-Brèche, la volonté de Guzma faiblit, mais il est absorbé contre son gré dans l’Ultra-Dimension en même temps que sa patronne. Vous l’y retrouvez dans une forme relative, en plein doute, bien plus tard. Après l’ultime défaite d’Elsa-Mina, il participe à la rapatrier chez elle. Vous ne le revoyez ensuite qu’après la ligue, chez ses parents sur la route 2. Il vous défie pour un combat sur la plage d’Ekaeka, après lequel Pectorius le prend sous son aile pour l’aider à parfaire ses talents.

Sarmurai
Sarmurai © Repli Tactique
Niveau 63
Pas d’objet
Insecte Escarmouche Eau Cascade
Ténèbres Coup Bas
Migalos
Migalos © Essaim
Niveau 63
Pas d’objet
Insecte Dard Mortel Ténèbres Coup Bas
Poison Poison-Croix Poison Fil Toxique
Maskadra
Maskadra © Intimidation
Niveau 63
Pas d’objet
Insecte Bourdon Vol Lame d’Air
Plante Éco-Sphère Glace Laser Glace
Scarabrute
Scarabrute © Brise Moule
Niveau 63
Pas d’objet
Insecte Plaie-Croix Combat Yama Arashi
Normal Guillotine Roche Lame de Roc
Cizayox
Cizayox © Technicien
Niveau 63
Pas d’objet
Insecte Plaie-Croix Ténèbres Tranche-Nuit
Acier Tête de Fer Acier Pisto-Poing

Dans Pokémon Lune uniquement, il devient l’un des adversaires puis partenaires possibles à l’Arbre de Combat, avec ses Pokémon Scarabrute, Corboss, Coatox, Leopardus, Scalproie, Predasterie et évidemment Sarmurai.

[ Remonter en haut ]

 

Historique des rencontres

  1. Embarcadère d’Ekarka, Champ de Baies et Grotte Verdoyante. Les trois premières rencontres se font avec les deux mêmes Sbires de la Team Skull. D’abord à l’Embarcadère d’Ekaeka alors que vous y discutez avec Althéo, puis au Champ de Baies où ils tentent de voler le propriétaire, et enfin quand ils essaient de saccager la Zone de l’Épreuve à la Grotte Verdoyante.
  2. Route 5. Vous rencontrez rapidement deux Sbires sur cette route, bien que leur présence ait surtout pour but d’introduire Gladio. C’est par ces derniers que vous apprenez qu’il n’est qu’un allié de la Team Skull, et non un membre.
  3. Route 6. Aux abords de la Rue du Dôme Royal, vous croiserez… les Sbires de Mele-Mele ! Après avoir perdu trois fois contre vous, ils ont été mutés sur Akala. Ils tentent cette fois de voler un Baudrive mais une jeune fille se prénommant Paulie vous demande de leur donner une leçon.
  4. Tunnel Taupiqueur. À votre arrivée, deux employés de la Fondation AEther vous informent que la Team Skull rôde dans le coin. Et en effet, alors que vous approchez de la sortie, deux Sbires vous défient Tili et vous.
  5. Colline Memento. Vous y combattez des Sbires aux prises avec des employés de la Fondation (dont Saubohne) qui veulent les empêcher de voler des Ramoloss. C’est peu après ce passage que se déroule le premier match contre Apocyne.
  6. Route 10. Rencontre très mineure ici, puisqu’il s’agit simplement de deux autres sbires attendant le bus. Battez-les pour qu’ils s’enfuient automatiquement.
  7. Parc de Malié. Après la cinquième épreuve, rendez-vous au Parc de Malié où vous apercevez Euphorbe aux prises avec des sbires. Courez à lui pour que vous interrompe Guzma, le Boss de la Team Skull. Se produit ainsi votre premier match contre lui.
  8. Route 15. À votre première visite au Foyer AEther, vous devrez combattre un sbire pour l’empêcher de fouiller le sac de Lilie. Plus tard, après la sixième épreuve, vous en affrontez deux autres, ainsi qu’Apocyne venue prêter main forte. Vous apprenez alors que la Team Skull a enlevé le Manglouton d’un enfant du Foyer et que vous devez aller (seul) à Kokohio pour le secourir.
  9. Route 17, Kokohio et Manoir Chelou. Deux sbires sont présents devant les murs de Kokohio, et il vous faudra les battre pour continuer. En fait, la ville entière est occupée par la Team Skull ! De nombreux sbires vous séparent de Guzma, bien à l’abri dans le Manoir Chelou. Après avoir cavalé un peu partout pour obtenir les mots de passe nécessaires, vous accédez à sa chambre où se déroule votre troisième match. Quand la Team s’enfuit ensuite, n’oubliez pas de fouiller le coffre pour obtenir l’Insectozélite.
  10. Paradis AEther. Quand vous atteignez le coeur du Paradis AEther, vous devez affronter quelques sbires. À l’exception notable d’un d’entre eux qui préfère ne pas afficher le spectacle de sa défaite… Vous affrontez ensuite Guzma, qui disparaît dans l’Ultra-Dimension avec Elsa-Mina.
  11. Vieille Route. Après la disparition subite de Guzma, les sbires de la Team Skull sont perdus. Six d’entre eux vous défient sur la Vieille Route. Une fois battus, Apocyne surgit à son tour, vous interroge sur votre capacité à sauver leur cher Guzma, et présente ses excuses à Lilie. Elle vous offre également la Toxizélite.
  12. Ultra-Dimension. Guzma est bien vivant. Il vous explique avoir été saisi par la peur quand un Zeroid a tenté de posséder son esprit. Il vous prévient également qu’Elsa-Mina est allée beaucoup trop loin et que vous allez avoir du fil à retordre. Quand vous revenez tous sur l’Autel, il aide à transporter la présidente de la Fondation chez elle.
  13. Post-Ligue. Plusieurs sbires sont toujours présents à Kokohio, dont une qui vend un T-shirt Team Skull au Centre Pokémon. On peut également déclencher une scène rigolote en allant s’asseoir dans le fauteuil de Guzma au Manoir Chelou. Apocyne peut être retrouvée dans une caravane de la Route 13, ainsi qu’en tant que challenger aléatoire à la Ligue Pokémon. Quant à Guzma, vous le reverrez dans la maison de ses parents et sur la plage d’Ekaeka où il vous offre une Pierre Aube. Il est aussi présent à l’Arbre de Combat dans la version Lune, tandis qu’Apocyne l’est dans la version Soleil.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !