Pokemon-France.com

Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale

Dès le 18 octobre 2016, les joueurs peuvent découvrir les premières facettes des jeux dans la version démo spéciale.

Logo Pokemon Soleil et Lune

Retour au menu de Pokémon Soleil et Lune

Accès rapide :

Informations et dates-clés

La version démo spéciale sort mondialement le 18 octobre 2016 et constitue pour beaucoup leurs premiers pas à Alola. Elle peut être téléchargée de deux manières :

  • Via le site officiel de Nintendo. Pour cela, connectez-vous avec votre identifiant Nintendo Network et consultez la page des jeux, où un bouton de téléchargement apparaîtra dès le jour J.
  • Via le Nintendo eShop. Quand la démo sera disponible, elle apparaîtra sur l’accueil de l’application. Vous pourrez alors simplement cliquer sur l’icône et lancer le téléchargement.

Tout n’est pas accessible dès le 18 octobre dans cette démo ! Des PNJ teasent en effet des événements dans plusieurs jours. Ces events sont décalés en fonction du jour où vous lancez la démo pour la 1e fois. Les dates figurant ci-dessous sont là à titre d’exemple si vous avez commencé à jouer le 18 octobre.

  • Lendemain (19 octobre) : le PNJ à côté du Centre Pokémon donnera 10 Jolies Ailes.
  • 5 jours après (23 octobre) : une jeune femme au sud-ouest de la zone commerciale d’Ekaeka doit rencontrer un homme l’ayant secourue. Le jour J, vous découvrirez qu’il s’agit en fait d’un Mackogneur.
  • 12 jours après (30 octobre) : anniversaire de Miss Piki, un Pikachu femelle qui se trouve dans la mairie avec son dresseur.
  • 18 jours après (5 novembre) : un policier doit surprendre un échange louche sur l’Embarcadère. Il s’agit de deux hommes qui complimentent leurs Ramoloss respectifs, et vous soupçonnez d’abord un trafic de Queueramoloss.
  • 24 jours après (11 novembre) : une fille dans les bâtiments de l’Embarcadère souhaite que vous veniez la saluer quand elle prendra le bateau.

Après avoir rempli le scénario de la démo, vous aurez droit à une cinématique qui montre notamment plusieurs personnages encore non officiellement dévoilés. Mais vu qu’ils se distinguent nettement des PNJ, il y a fort à parier que ce sont des dresseurs spéciaux (peut-être des capitaines ou des doyens, puisque deux de ces derniers sont encore inconnus).

[ Remonter en haut ]

 

Plusieurs cadeaux

Version démo spéciale

Lors de votre mini-aventure, vous entrerez en possession d’un Pokémon « d’une personne très spéciale ». Cette personne n’est autre que Sacha de la série animée, et le Pokémon son Amphinobi. Grâce à un talent unique nommé Synergie (pour l’anecdote, il était déjà évoqué par une assistante de Platane dans Pokémon XY), cet Amphinobi spécial peut prendre sa Forme Sacha s’il met un autre Pokémon K.O.

En plus de cela, il est possible d’avoir des objets à transférer comme le Pokémon :

  • Une Pépite, à condition d’avoir attrapé plus de deux Pokémon au défi de capture ;
  • Un Morceau d’Étoile si on bat les trois dresseurs de la route de la colline (celui du scénario de la démo inclus) et la Topdresseuse qui offre l’objet.
  • Trois Poussières Étoiles en cassant tous les rochers du Sentier de Mahalo.
  • 10 Jolies Ailes en parlant au PNJ à côté de l’entrée du Centre Pokémon le lendemain de votre premier jour de jeu.
  • Un Champignon Suave en allant souhaiter son anniversaire à Miss Piki dans la mairie, 12 jours après votre premier jour de jeu.
  • Un Morceau Comète en allant soutenir la jeune fille qui doit prendre le bateau à l’Embarcadère, 24 jours après votre premier jour de jeu.

Ce Pokémon et ces objets peuvent ensuite être transférés dans les versions complètes de Pokémon Soleil et Lune en parlant au Professeur Euphorbe, dans le Centre Pokémon d’Ekaeka.

[ Remonter en haut ]

 

Contenu hors scénario

Une fois le scénario principal de la démo bouclé, Euphorbe vous donne un Appel-Monture ainsi que la possibilité de chevaucher Tauros en appuyant sur Charge Tauros. Deux activités vous sont aussi proposées :

  • Un défi de capture. Vous pouvez y accéder en fracassant un rocher sur votre droite à dos de Tauros, en arrivant à la colline. L’homme qui est là vous prête une quinzaine de PokéBalls, une Super Ball et trois Soin Balls. Le but est de capturer le plus de Pokémon possibles dans la zone d’herbes se trouvant près de vous. Euphorbe vous fera d’ailleurs une petite démonstration de capture. Quand vous n’avez plus de Balls ou qu’Amphinobi est trop faible, reparlez à l’animateur pour compter vos prises et mériter éventuellement un objet.
  • Le Sentier de Mahalo. Une femme se trouve désormais près des Ramoloss qui bloquent la route à l’est, avant d’arriver à l’Embarcadère. Elle vous propose de vous emmener à un endroit incroyable. Acceptez puis, une fois là-bas, chevauchez Tauros pour casser tous les rochers de la zone. Une fois en haut, vous rencontrez le mystérieux Lenny Gmatik qui vous offre des Poussières Étoiles.
  • Plusieurs combats. À l’entrée de la route Dicarat, une Topdresseuse vous défie de battre les trois dresseurs présents sur la route. Vous en avez déjà affronté un (le Gamin près de l’entrée de la Grotte). Il vous reste donc la fille en face de vous et le garçon sur la droite, accessible en fracassant des rochers. Retournez ensuite voir la Topdresseuse pour qu’elle vous défie à son tour. Si vous la battez, elle vous fera un cadeau.
  • Lilie. La jeune fille peut être aperçue près du chemin menant à la Colline Dicarat le vendredi. Quand on lui parle, on peut lui demander qui elle est ou ce qu’elle a dans son sac, mais cela n’a pas d’effet. Elle se contente de s’excuser, de prétexter un rendez-vous avec Euphorbe et de partir.
  • Votre maman apparaît le mardi en journée, sortant du magasin de vêtements.
  • Tili vous invite à manger les dimanches (en soirée) si vous allez près du restaurant.
  • Dexio et Sina peuvent être rencontrés aléatoirement au Centre Pokémon.
  • Une PNJ qui apparaît rarement sur la plage de la Colline Dicarat peut vous permettre d’apercevoir un Triopikeur d’Alola via le Poké Scope.
  • Vous pouvez aussi parcourir librement Ekaeka et la Colline Dicarat, sans incidence sur le jeu.

[ Remonter en haut ]

 

Pokémon et dresseurs rencontrés

Les Pokémon de la démo sont bien sûr soit connus, soit basiques.

  • Pokémon de SunAmphinobi niv. 36. 105 PV. Talent : Synergie. Capacités : Sheauriken, Aéropique, Reflet, Tranche-Nuit.
  • Pokémon d’EuphorbePikachu niv. 40. Talent : Statik. Capacités : Tonnerre, Souplesse, Rugissement, Queue de Fer. Capacité Z : Fulguro-Lance Gigavolt.
  • Pokémon sauvages : divers Picassaut, Manglouton, Rocabot, Pikachu dans les niv. 30. Lors de l’épreuve, on affronte également deux Bebecaille (niv. 26 et 27), un Ecaid niv. 30 et un Écaïd Dominant niv. 36.

Au niveau des dresseurs, il n’y en a que quelques-uns.

  • Sbire de la Team Skull (devant la mairie) : Manglouton niv. 25. 800P gagnés.
  • Tom le Gamin (route Dicarat) : Rocabot niv. 28. 560P gagnés.
  • Apocyne l’Admin de la Team Skull : Nosferalto niv. 36. 4320P gagnés. Pour ce combat exceptionnellement, c’est le Pikachu prêté par Euphorbe qui est envoyé en premier.
  • (post scénario) Marie la Fillette : Picassaut et Rocabot niv. 36. 864P gagnés.
  • (post scénario) Tristan le Dresseur en Herbe : Picassaut niv. 36, Manglouton niv. 38. 1824P gagnés.
  • (post scénario) Ludivine la Topdresseuse : Bébécaille niv. 38, Pikachu niv. 42. 2856P gagnés.

[ Remonter en haut ]

 

Soluce du scénario principal de la démo

Après avoir choisi la langue du jeu, vous vous retrouvez chez vous dans la peau du garçon, Sun. Vous prenez une lettre dans la boîte aux lettres, laquelle vous demande si l’Amphinobi qu’on a confié va bien et vous souhaite la bienvenue à Alola. Votre mère sort de la maison à votre suite et vous allez ensemble à la mairie d’Ekaeka pour déclarer votre changement de résidence.

Approchez de l’entrée pour qu’arrive Tili, qui se présente. Votre mère vous propose d’aller faire un tour en ville mais, sitôt sortis, il y a du grabuge ! Deux Sbires Skull viennent tenter de vous racketter. Vous affrontez l’un des deux, qui a un Manglouton niv. 25 (252 EXP, 800 Pokédollars à l’arrivée). Vaincus, les loubards s’en vont en promettant que leur sista les vengera.

Tili vous emmène au Centre Pokémon et vous donne une Super Potion. Vous ne pouvez que soigner Amphinobi (la Boutique et le café ne sont pas ouverts), puis sortez. Vous rencontrez alors le Professeur Euphorbe qui vous propose de passer une Épreuve. Parlez à l’homme indiqué pour changer de zone.

En furetant dans les hautes herbes, vous ne rencontrez que des Pokémon basiques comme Picassaut, Rocabot, Manglouton ou même Pikachu. Avancez donc le long du chemin disponible pour qu’une jeune fille vous signale un dresseur à combattre. Ce garçon, Tom le Gamin, n’a toutefois qu’un Rocabot niv. 28 (354 XP, 560 Pokédollars). Entrez ensuite dans la Colline Dicarat.

Euphorbe vous y demande de prendre quatre Pokémon sauvages en photo. Il vous confie pour cela un Poké Scope ainsi qu’un Pikachu comme auxiliaire. Pour prendre ces photos, c’est tout bête : approchez-vous des trous que l’on peut voir dans les murs jusqu’au sud-ouest, appuyez sur A, puis une nouvelle fois sur A quand le viseur est pointé sur le Pokémon. À chaque fois, celui-ci, pris de peur, vous attaquera. Vous affronterez ainsi deux Bébécaille (niv. 26 et 27) et un Ecaïd (niv. 30).

Continuez pour sortir vers une clairière, avancez, sortez le Poké Scope et prenez l’Ecaïd en face de vous en photo. Mais cette fois-ci, c’est un Pokémon Dominant, et il vous attaque ! Il est niv. 36, a notamment les capacités Allègement et Coup d’Boule, et un sérieux boost en Défense Spéciale. Il peut également appeler un Rocabot niv. 30 pour l’assister, ce qui va vous forcer à déclencher le talent et la transformation d’Amphinobi. En contrepartie, vous gagnerez 1588 EXP rien que pour Ecaïd.

Euphorbe vous offre en récompense un Bracelet Z et une Voltazélite. Tili arrive à son tour, malheureusement suivi des deux sbires de tout à l’heure et de leur Admin, Apocyne, qui vous défie. Mais en utilisant la Force Z de Pikachu (premier envoyé au combat, comme par hasard…), vous mettrez son Nosféralto niv. 36 K.O. en un coup. Le combat vous rapporte 4320 Pokédollars et pas d’expérience.

Le Professeur Euphorbe reprend son Pikachu et Tili, conformément à ce qu’il vous a dit, vous emmène dans un endroit qu’il veut vous faire découvrir… Le Masala’Délices, un restaurant !

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !