Pokemon-France.com

L’Ultra-Commando

Une nouvelle organisation fait son apparition dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : l’Ultra-Commando !

Retour au menu de Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Accès rapide :

Qu’est-ce que l’Ultra-Commando ?

L’Ultra-Commando est une organisation implantée dans les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle apparaît pour la première fois dans l’introduction lorsque Lilie fuit la Fondation Æther et se fait bloquer par deux des membres de l’Ultra-Commando. L’organisation vient d’un monde se trouvant au delà de l’Ultra-Brèche, l’Ultra-Mégalopole, un monde dénuée de lumière, celle-ci ayant été dérobée par Necrozma. Pourquoi se rendent-ils à Alola ? Leur but est d’empêcher que le même sort touche la région.

[ Remonter en haut ]

 

Les personnages

Selon la version, le rôle des personnages varie. Vous les rencontrerez tout de même tous quelque soit votre choix de cartouche. Dans Pokémon Ultra-Soleil, vous rencontrerez Rhody et Zoé (les deux de gauche). C’est contre eux que vous vous battrez principalement. Solie et Cym (les deux de droite) seront là pour vous accueillir dans l’Ultra-Mégalopole. Dans Ultra-Lune, c’est l’exact inverse.

Leur objectif évolue au fil du jeu. Ils enquêtent d’abord sur les innovations scientifiques de la région d’Alola, notamment les Cristaux Z, afin de trouver un moyen de battre Necrozma qu’ils tiennent sous bonne garde chez eux. Ils soutiennent donc les activités de la Fondation AEther et aident Elsa-Mina à accéder aux Ultra-Mondes. Mais lorsque les choses tournent de travers à l’Autel, ils retournent leur veste et vous prêtent de quoi vous rendre à l’Ultra-Mégalopole afin que vous stoppiez Necrozma. Ils continueront néanmoins à collaborer avec AEther ensuite, mais pour de simples recherches sur les Ultra-Chimères.

[ Remonter en haut ]

 

Les rencontres

Les membres de l’Ultra-Commando apparaissent à de très nombreuses reprises au cours du jeu : la première à Lili’i, puis dans les Grottes Verdoyante et Verlamer, au Ranch Ohana, près du Tunnel Perce-Mont, au Paradis AEther, au Village Toko, au Grand Canyon de Poni, à l’Autel du Soleil/de la Lune, dans l’Ultra-Mégalopole évidemment, pour terminer à la Forêt de Poni où ils aident à attraper les Ultra-Chimères Pierroteknik et Ama-Ama.

Sur toutes ces rencontres, ils ne vous testent que plusieurs fois. Deux fois pour mesurer votre force à la Grotte Verlamer et au Ranch Ohana, et deux fois pour vous stopper au Paradis AEther et au Grand Canyon de Poni. Ils vont d’ailleurs finir par vous donner le Vémini qu’ils utilisent la plupart du temps.

Couafarel (Grotte Verlamer)
Couafarel © Toison Epaisse
Niveau 13
Pas d’objet
Normal Rugissement Sol Jet de Sable
Fée Regard Touchant Normal Coup d’Boule
Vemini (Ranch Ohana)
© Boost Chimere
Niveau 20
Pas d’objet
Poison Acide Normal Furie
Poison Choc Venin Fée Charme
Vemini (Paradis AEther)
© Boost Chimere
Niveau 47
Pas d’objet
Ténèbres Machination Poison Direct Toxik
Poison Toxik Insecte Dard Mortel
Vemini (Grand Canyon de Poni)
© Boost Chimere
Niveau 49
Pas d’objet
Ténèbres Machination Poison Direct Toxik
Poison Toxik Insecte Dard Mortel

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !