Pokemon-France.com
 

Audience : Nouvelle disparition mais avec nuances

Après une petite embellie la semaine dernière, Pokémon disparait à nouveau du top des audiences de Video Research. Mais est-ce que cela signifie pour autant que l’audience de l’anime a baissé ?

Best Wishes 2 da

Dans le top des audiences établi par Video Research sur la semaine du 6 au 12 mai 2013, il n’y a nulle trace de Pokémon pour la diffusion du BW 127, Détective Connaisseur Rachid ! La pièce secrète de l’océan. Cet épisode était centré sur Rachid qui, endossant sa casquette d’enquêteur, tentait de retrouver un bijou nommé Oeil de Leopardus ayant disparu de la collection d’un riche gentleman.

  1. Sazae-san (Fuji TV) : 16,3%
  2. Chibi Maruko-chan (Fuji TV) : 10,7%
  3. Crayon Shin-chan (Asahi TV) : 9,9%
  4. Detective Conan (NTV) : 9,5%
  5. Doraemon (Asahi TV) : 8,5%
  6. One Piece (Fuji TV) : 7,6%
  7. Space Brothers (NTV) : 5,2%
  8. Dokidoki! PreCure (Asahi TV) : 5,1%
  9. Toriko (Fuji TV) : 4,9%
  10. Curious George Animation (NHK) : 4,8%

Il y a cependant une nuance à apporter : il n’est pas impossible que l’audience de Pokémon ait augmenté. En effet, l’audience la plus basse enregistrée est de 4,8%, là où Pokémon enregistrait la semaine dernière un modeste 3,1% en étant à la même place. Avec ce 1,7% d’intervalle, la marge de progression est large, et il se peut que Pokémon ait enregistré une hausse sans pour autant entrer dans le top 10.

Le prochain épisode, diffusé demain, sera Au revoir Moustillon !? La route pour être roi d’Hotachi. Centré sur un Pokémon présent pratiquement depuis le début du cycle d’Unys, il pourrait favoriser les audiences de l’anime.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !