Pokemon-France.com
 

Blouse blanche pour Version Noire

Dans Pokémon, il n’y a pas que les Pokémon. L’humain compte aussi, puisque après tout, c’est vous, c’est moi, c’est il (?!?) : les Dresseurs qui interagissent avec les Pokémon en question. Sinon le héros et l’héroïne, déjà révélés en images mais pour le moins «anonymes» (après tout, il est possible de leur donner son propre nom), le personnage le plus important de ces jeux reste certainement le Professeur Pokémon qui, en tout début d’aventure, te donnera ton tout premier Pokémon parmi un choix de trois Pokémon pour débutants : les starters. Ce même prof  suivra par ailleurs le joueur durant ton voyage, ne manquant jamais de bonnes astuces à te prodiguer. Le professeur de cette G5 en devenir a été révélé à la mi-juin. Nous ne l’avions pas évoqué à ce jour.

Prof. AraragiAlors, qui, après Chen, Orme, Séko et Sorbier, prendra le relais de la connaissance Pokémon dans ce qu’elle a de plus noble ? Dans la nouvelle région d’Isshu, succédant à Sinnoh, sache que l’homme de science devient femme (et puits) de science puisque, pour la première fois, ton mentor sera une femme : Prof. Araragi (nom japonais) qui remplacera donc notre Sorbier barbu et bougon. Une petite touche de modernité qui nous rappelle d’ailleurs… la série Pokémon. Comme quoi, le monde est bien fait. En effet, une Professeur Pokémon a d’ores et déjà sévi dans les épisodes télévisés de l’anime Pokémon : Felina Flora, originaire de l’Archipel Orange (elle apparaît d’ailleurs dans la saison 2 : Îles Orange), Éleveuse Pokémon de renom et grande spécialiste de l’alchimie des types Plante et Poison.

Ah… et attendez, les deux nouveaux Pokémon du jour :

KOROMORI est un vampire Pokémon comme on les aime. Les dernières reliques du genre étaient… euh… vieilles. Il s’agit de la lignée Nosferapti/Nosferalto/Nostenfer, mais ici, le principe est un peu différent.

Koromori - angle inférieur droitIl est d’avantage fait insistance sur le statut de vampire, créature suceuse de sang, que celui de la chauve-souris et son sonar (dont Nosferapti tirait d’ailleurs deux attaques : l’Ultrason et l’Onde folie). On a donc pas de mal à imaginer que Koromori usera et abusera de la fameuse capacité Morsure.

Morsure, une attaque Ténèbres s’il en est… Un double-type Vol/Ténèbres est d’ailleurs tout à fait concevable, par opposition à ceux Vol/Poison de Nosferapti et ses évolutions. Cette parenté avec les vampires de notre monde, Koromori l’affirme d’ailleurs avec son groin, immanquable tant il est gros. Comme le nez au milieu de la figure…

NEZUMIMII est de la même lignée que Chillamii, mais il est pour le moment trop tôt pour dire s’il s’agit d’une pré-évolution ou d’une évolution (voire un cousin, sur le modèle Posipi-Négapi ?). Toujours est-il que ce Pokémon assez énigmatique, simplement révélé par une courte bande-annonce japonaise en même tant que le film Pokémon XIII au Japon, s’apparente à nos souris, ce qu’attestent les mots japonais nezu (oreille) et miimi (souris). Pikachu et Marill n’auront pas suffit, il fallait plus de souris Pokémon.

SOURCES : PokéBeach/Filb

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !