Pokemon-France.com

Comaster disponible au Japon mais jouable en France !

Le jeu de stratégie sur plateau Pokémon Comaster annoncé il y a un mois, est sorti sur Android au Japon. Pour les plus intéressés, vous pouvez néanmoins y jouer dès maintenant.

Comaster

Cela faisait déjà un mois que The Pokemon Company annonçait son jeu de stratégie sur plateau Pokémon Comaster, en partenariat avec HEROZ. Déjà à ce moment-là, il avait été annoncé pour Android, et seulement pour le Japon. Pour ceux qui n’ont pas peur de la barrière de la langue, un logiciel tiers du nom de Qooapp permet de jouer ici chez nous. Bien entendu, pas de sous-titres, et encore moins de traduction disponible.

(Téléchargez Qooapp via google sur votre téléphone, non via le Playstore)

Pour rappel le titre adopte un modèle économique en vogue ces dernières années : le free-to-play. L’aspect « collection » est toujours plus présent. Vous aurez besoin (et envie) d’accumuler le plus de Pokémon possibles. Quand on parle de Pokémon, en parle en fait de figurines virtuelles, récupérées à la fin d’un combat, grâce à des fusions, des échanges, ou bien par achat, soit avec la monnaie virtuelle, soit par des micro-paiements.

Le but sera bel et bien d’entraîner sa petite équipe pour mettre à vos pieds la totalité des dresseurs que vous rencontrerez dans le jeu. Notez que celui-ci comportera un mode « scénario » dans lequel vous vous confronterez à des simili-maîtres d’arène, plus puissants les uns que les autres. Bien entendu, vous pourrez également prouver votre valeur de dresseur face aux autres joueurs, en ligne.

Petite réflexion de notre part, le titre rappelle énormément le jeu Pokémon Trading Figure Game, sorti en 2006 qui n’avait pas vraiment emballé la communauté des joueurs. On pourrait en déduire que The Pokemon Company a renfloué le principe en surfant sur l’engouement des joueurs pour les jeux mobiles, et plus particulièrement qui impliquent le fait de collectionner. Une bonne idée.

Comaster2

Restez connectés avec l’actualité Pokémon en nous rejoignant sur nos comptes Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !