Pokemon-France.com

Inscrivez-vous au Combat d’Alola, 1e compétition de la 7G

Après un mois et demi d’activité, le Pokémon Global Link se lance à nouveau dans les compétitions en ligne avec le Combat d’Alola.

combat-dalola-banniere

Déjà prêts à en découdre avec des Pokémon aloléens ? Le Pokémon Global Link va vous offrir une occasion de prouver votre valeur à travers le Combat d’Alola, un tournoi en ligne opposant des joueurs provenant de toutes les régions du monde. Jouable, bien sûr, sur Pokémon Soleil et Lune.

S’il suffisait d’un argument pour vous convaincre de vous y inscrire, ce serait celui-là : tout participant qualifié (= qui a terminé au moins trois combats dans la compétition) recevra pas moins de 50 Points de Combat ! Ces PC sont utilisables à l’Arbre de Combat, sur l’île de Poni, ainsi qu’au Dôme des Batailles Royales, entre les routes 6 et 7, et permettent de se procurer de nombreux objets utiles.

Les inscriptions ont commencé à minuit aujourd’hui et durent jusqu’au jeudi 15 décembre à 23h59 UTC. La compétition prendra cours immédiatement après, c’est-à-dire du 16 décembre à minuit jusqu’au 18 décembre à 23h59 UTC. Les modalités n’ont guère changé : vous devez enregistrer votre jeu sur le site du Pokémon Global Link, puis aller dans « Compétitions Internet » dans le menu du site pour lancer votre inscription. Notez que vous serez réparti dans telle ou telle catégorie d’âge selon la date de naissance enregistrée sur le PGL.

Voici pour l’essentiel des règles (disponibles globalement ici) :

  • la compétition se jouera en Combats Solo ;
  • les Pokémon du Pokédex d’Alola sauf Zygarde, Cosmog, CosmovumSolgaleo et Lunala peuvent être utilisés librement. Sachanobi est également autorisé ;
  • les Pokémon dits spéciaux, soit ceux cités précédemment en fait, ne peuvent être employés que dans une limite d’un par équipe ;
  • vous pouvez inscrire de 3 à 6 Pokémon, dont 3 pourront être sélectionnés pour chaque match. Tous seront ramenés au niveau 50 pour la durée de la compétition ;
  • une limite de 10 minutes par joueur et par match a été fixée, au terme de laquelle un arbitrage automatique pourra avoir lieu. Vous aurez aussi 90 secondes pour choisir vos Pokémon avant chaque match et 60 secondes pour décider de votre action à chaque tour ;
  • vous ne pouvez participer qu’à 15 matchs par jour. Ceux qui n’auront pas été joués seront transférés au lendemain.

Nous attirons votre attention sur des bugs constatés dernièrement et qui vous interdisent l’emploi de deux capacités : Souvenir et Dernier Mot. Un autre souci affecte également l’emploi de l’objet Casque Brut, que l’on vous déconseille donc d’utiliser pour le moment.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !