Pokemon-France.com
 

Concours de FanFics été 2012 : résultats

Après un mois pile de participations et plusieurs semaines de lectures et de débats, le concours a trouvé son vainqueur !

Pour fêter l’arrivée de l’été, le service des fanfics avait lancé le 11 juin un concours avec un type imposé pour le héros, qui était obligatoirement un Pokémon. Dix personnes s’étaient alors inscrites, certaines se sont désistées par après, et cinq ont enfin rendu leur texte dans les temps. Il s’agit de CaliKen, Force N, Plume d’Argent, Whitewolf et zucchina. Après lectures, débats sur le classement et élaboration des commentaires, nous sommes en mesure de proclamer un gagnant. Mais autant procéder à rebours :

La fanfic qui se classe 5e s’intitule Chaos et destruction et a été écrite par Force N. Elle s’inscrit dans la lignée des fanfics d’horreur qu’il a l’habitude de proposer depuis plusieurs mois et met en scène Giratina, puisque le type imposé à Force N était le type Spectre. Nous l’avons cependant trouvée très en-dessous de ses productions coutumières sans qu’elle soit détestable pour autant. Force N a donc obtenu la note de 12/20 et remporte les 50 lordz de participation.

En quatrième position arrive Plume d’Argent avec Vrai ou faux ?, fanfic mettant en scène Latias, puisque le thème imposé était le type Psy. Latias y part à la recherche de son frère Latios qu’elle sent en danger grâce à leur connexion mentale. Cette fanfic, la plus courte de celles qui ont été postées, subit une fin trop brouillonne pour être à niveau de la troisième place. Plume d’Argent s’en sort donc avec 13/20 et gagne également les 50 lordz de participation.

Le podium débute avec zucchina, auteure de La peluche éclair. Son titre indique clairement le type qu’elle devait exploiter (Electrique), et elle a mis en scène non pas un mais deux Pokémon : deux Pachirisu qui partent à la recherche de Pokémon enlevés. zucchina y fait de nombreuses petites erreurs, mais est tout de même à placer un cran au-dessus de Plume d’Argent. Elle obtient 14/20 et remporte les 150 lordz dus à sa troisième place.

La seconde place a été donnée à un auteur très actif sur le service : CaliKen. Sa fanfic Au bord de la mer s’inscrit dans la continuité des différents tomes de World of TeM et c’est là tout le problème puisqu’elle est assez difficilement accessible à ceux qui ne connaissent pas cet univers. De plus, on y reconnait mal le type Poison imposé chez son héros Nidoking. Ceci dit, le récit reste de grande qualité et a obtenu la note de 15/20. Quant à CaliKen, il se voit octroyer 200 lordz.

Le vainqueur est donc Whitewolf ! Auteur de L’Ombre par sept consacrée au type Ténèbres, il met magnifiquement en scène la vie d’un Farfuret sauvage avec beaucoup de réalisme et de délicatesse. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cette histoire, ce qui justifie la note de 18/20 qu’elle a eue. Whitewolf, en grimpant sur le sommet du podium, reçoit la somme rondelette de 300 lordz.

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau concours. En attendant, continuez à nous soumettre vos oeuvres et à participer au Topic des FanFics sur le Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !