Pokemon-France.com
 

Résultats du concours de fanfics spécial St-Valentin

Les résultats du concours de fanfictions spécial Saint-Valentin Pokémon viennent de tomber, gare aux cœurs brisés !

fanart Tracy

Mais rassurez-vous, Silver_Altaria et votre humble servante n’ont pas pu rester insensibles aux efforts des six auteurs ayant participé à cette compétition fleur bleue.

Saint-Valentin oblige, nous n’avons pas un vainqueur mais un couple de gagnants ! (Bon, la réalité est moins romantique : la qualité des œuvres les a rendues très difficiles à départager.) Ainsi donc, c’est avec le plus grand plaisir que nous accordons le premier prix à Zen’ et Whitewolf !

Ils nous ont présenté deux histoires très différentes, l’une mettant en scène un couple de dresseurs et l’autre un couple de Pokémon. Pour leur œuvre respective, Zen et Whitewolf recevront la somme de 300 lordz et la note de 15/20.

Nous vous incitons à vite vous rendre sur le Passlord (ici !) pour découvrir l’histoire à la fois mystique et tendre d’Abra et Tarsal (Sans grand souci, Whitewolf) et le voyage extraordinaire de Nathan (Pacchiru no Odori, Zen’), qui va transformer à tout jamais sa vie, celle de ses Pokémon et celle de sa chère Célia…

Mais ce n’est pas tout ! Un podium est un podium, s’il y a un couple de « premiers », vous vous doutez bien qu’il existe un couple de « seconds ». Donc, félicitations à Shaka Sama et à ARTY-CODE-1 qui recevront la somme folle de 200 lordz !

Leur mauvaise orthographe a beaucoup desservi Shaka et Arty, alors que leurs histoires méritent d’être lues. Là encore, une seule note (14/20) pour deux histoires antinomiques : Shaka nous offre un drame poignant, mettant en scène une Evoli et un Héricendre séparés par la guerre – avec en guest star notre sympathique modo Bouh (Chroniques des destins brisés), alors qu’Arty nous a réjouies avec un récit plein de fraîcheur narrant la rencontre d’un Riolu looser et d’une douce Laporeille (Laporeille et Riolu : une rencontre). Mais attention, que les fans de Pikachu s’abstiennent, ARTY-CODE-1 casse un mythe.

shaka2

Enfin, nos médaillés de bronze (3e place ex-aequo) sont zucchina, la lady aux Pachirisu, et Force N, notre maître de l’horreur Pokémon reconverti pour l’occasion en Danielle Steel. C’est une note un peu plus faible (12/20) pour ces deux habitués du service des fics, car malgré la qualité de leurs écrits, ils n’ont pas respecté toutes les consignes demandées pour le concours.

Malgré cela, Silver_Altaria et moi vous invitons à découvrir ces deux dernières fanfictions romantiques publiées sur le Passlord. Vous retrouverez, je l’espère avec plaisir, le couple de Pachirisu créé par Zucchi lors du précédent concours (La peluche éclair, tome 2). Puis vous ferez la connaissance de Kyle et Lila, deux jeunes dresseurs venus d’Unys qui découvrent l’Amour entre Ondes-sur-Mer et Pavonnay (Un peu, beaucoup, à la folie, Force N).

fin_bisou

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter tout le bonheur du monde, une bonne lecture et une joyeuse Saint-Valentin (avec plus d’un mois de retard ou dix mois d’avance, au choix).

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !