Pokemon-France.com

CoroCoro dévoile Ho-Oh-GX, Necrozma-GX et Marshadow pour l’extension SL3

Deux légendaires surpuissants seront de la partie dans la prochaine extension du JCC : Ho-Oh-GX et Necrozma-GX ! De plus, Marshadow apparaît lui aussi sur un booster.

Nos confrères de Pokébeach ont noté dans CoroCoro une information qui intéressera fortement les fans du jeu de cartes. Les cartes de Ho-Oh-GX et Necrozma-GX ont été révélées dans le magazine, les deux Pokémon étant les vedettes des boosters de la prochaine extension. Marshadow apparaît également clairement sur le booster de Necrozma et devrait donc lui aussi avoir sa carte.

Les cartes de Ho-Oh-GX et Necrozma-GX dévoilent ainsi leur jeu :

Avec 190 PV, Ho-Oh est le plus résistant des deux. Il est avant tout pourvu de ce qui était sa capacité signature jusqu’en 2013 : Feu Sacré, qui inflige 50 dégâts à n’importe quel Pokémon adverse, sans appliquer la faiblesse et la résistance aux Pokémon du banc. La deuxième capacité, dont on peut traduire le nom par « Brûlure du Phoenix », inflige 180 dégâts mais empêche d’attaquer au tour suivant. Quant à la capacité GX, Lumière Éternelle, elle permet de mettre sur le banc 3 Pokémon-EX ou GX issus de la pile de défausse.

Necrozma réunit quand même la bagatelle de 180 PV. Il n’a « que » deux capacités mais un talent, littéralement « Fin de la Lumière », qui prévient les dégâts infligés par des Pokémon de type Incolore. Sa capacité basique est, toujours littéralement, « Explosion Prisme ». Elle occasionne 60 dégâts multipliés par le nombre d’Énergies Psy défaussées de Necrozma pour lancer cette capacité. Passons à sa capacité GX dévastatrice : Rayon Noir. Elle inflige 100 dégâts à chaque Pokémon-EX et GX adverse, en ignorant leurs effets, faiblesses et résistances !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les cartes GX : ce sont des cartes d’une puissance supérieure, à la manière des cartes EX. Les Pokémon-GX ont une capacité propre mais dont l’usage est plus que restreint, puisqu’un joueur ne peut utiliser qu’une seule capacité du genre par partie. Si un tel Pokémon est mis K.O., l’adversaire peut piocher deux cartes récompenses au lieu d’une.

Et pour patienter jusqu’à leur arrivée en France, vous pouvez découvrir les premières extensions de la septième génération ! Soleil et Lune est sortie voici plusieurs mois et la deuxième, Gardiens Ascendants, débarque demain dans les rayons.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !