Pokemon-France.com
 

FanFics: vague de notations

Après deux semaines sans news à cause d’une actualité trop peu consistante, nous avons cette semaine énormément de choses à vous communiquer !

 

Un ajout de chapitre

Après pratiquement deux semaines sans activité (ce qui est énorme pour lui !), Kaminari a ajouté en fin de semaine dernière un nouveau chapitre intitulé « Le chasseur des Surnaturels » à L’ascension de Jaden, sa fanfiction poursuivant les aventures de Jaden et de sa Vipélierre dans la région de Johto avec de nouveaux compagnons.

 

Six notations

Pour clôturer les notations du mois d’avril, voici caninos1871 avec sa fanfic Loin de toi… et ses Pokémon à la recherche de leur dresseur. Le récit étant malheureusement plombé par de nombreux problèmes autant de forme que de fond, caninos1871 hérite de la note e 9/20.

C’est donc Rémi P, avec LE VOYAGE DE NOËL, qui ouvre le bal des notes au-dessus de la moyenne. Cette fanfic est une version améliorée de la fanfic du même nom (qui ne se distingue de celle-ci que par l’inutilisation de majuscules dans le titre) écrite quelque temps plus tôt pour un concours. N’ayant pas réellement compris ce qu’il y avait d’amélioré, mais voulant rester assez proche de la note donnée à l’époque à la première fanfic, nous lui avons accordé 12/20.

Passons un palier au-dessus, avec le 13/20 qu’a décroché Orube pour Amor. Il s’agit de l’histoire croisée de deux couples évoluant pour l’essentiel à Hoenn et à Sinnoh. Cette construction était cependant un peu compliquée à saisir dans un premier temps, raison pour laquelle la note est plus basse qu’on aurait pu l’espérer.

A 14/20, on trouve Pokémanu avec Flocons d’espoir, fiction écrite pour le concours ayant eu lieu début 2012. Les thèmes imposés « Nouvel An » et « Pierre, champion d’Argenta » résument aisément le contenu de ce one-shot. Tracy, qui a apprécié le récit dans son ensemble, en a écrit le commentaire.

La fanfic suivante est de CaliKen. Il s’agit du troisième tome de World of TeM : Grey Story, où le héros a changé puisqu’il s’agit cette fois de Maxime. Chronologiquement, ce tome se situe avant tous les autres. Ayant grandement apprécié le changement de héros ainsi que le final, Tracy lui a accordé la note de 15/20.

Enfin, après plusieurs semaines de discussions acharnées, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur la note à accorder à Orube pour sa fanfic Harry Potter Je vous rejoindrai quand il gèlera en Enfer !, retraçant les événements survenus à Poudlard pendant le 7e tome du point de vue de Neville. Le récit est globalement très bien construit (il faut dire que l’auteur a de l’expérience en la matière), ce qui fait que, ne pouvant donner 16.5 pour des raisons de code, nous lui avons donné 16/20.

 

C’est tout pour cette fois ! D’ici la prochaine news, vous êtes libres de nous proposer vos fanfics ou bien d’intervenir pour des remarques ou des suggestions sur le Topic des FanFics sur le Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !