Pokemon-France.com
 

Film 18 : Premier week-end en demi-teinte

Sorti le week-end dernier au Japon, le dix-huitième film Hoopa et le Choc des Légendes enregistre des débuts décevants… ce qui n’empêche pas Pokémon d’atteindre des sommets !

Logo Film 18

Hoopa et le choc des légendesLa publication des derniers chiffres d’entrées japonais était sans aucun doute très attendue par The Pokémon Company : Hoopa allait-il connaitre un meilleur sort que Diancie, dont les résultats ont été décevants ?

La réponse est clairement négative : avec 351 592 entrées pour le premier week-end et 384 millions de Yens (2,8 millions d’Euros) ce qui lui fait une 4ème place dans le box-office, le dernier long métrage fait encore pire que le précédent.

En s’intéressant à l’ensemble des films Pokémon, le résultat s’avère encore plus catastrophique : il s’agit du deuxième pire début au Japon pour un film Pokémon, tout de même assez loin devant le cinquième film et ses très petites 273 209 entrées. Malgré ce mauvais départ, le distributeur Toho espère toujours atteindre la barre des 3 milliards de Yens (environ 22 millions d’Euros), résultat qui n’avait pas été atteint par le film Diancie et le Cocon de l’annihilation.


Film Pokémon 18 : Tweedia (トゥイーディア), Rei Yasuda sur la chaîne Youtube Pokémon-France

Films Pokémon - 70 millions d'entréesMalgré ces faibles résultats, une bonne nouvelle est tombée : sur l’ensemble des films Pokémon cumulés, les entrées au Japon ont dépassé le cap des 70 millions d’entrées ! Pour fêter ce résultat, une petite cérémonie s’est tenue en présence de grands noms comme Koichi Yamadera, Yamamoto Mizuki, Fujiwara Tatsuya, Shoko Nakagawa et Rika Matsumoto. The Pokémon Company s’est déclarée ravie et souhaite viser maintenant le cap des 100 millions d’entrées… rendez-vous probablement dans une dizaine d’années pour qu’un tel objectif soit atteint !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. meskine
    24 juillet 2015 à 3 h 13 min

    il sort quand en france ? , si il veulent avoir du publique il faut qu’ils fassent un filme réel avec de vrai personnes

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !