Pokemon-France.com
 

Filmer est enfin disponible sur la 3DS !

De quoi ravir les petits et les grands, car la dernière mise à jour de la Nintendo 3DS permettant de filmer des vidéos est enfin sortie !

Nintendo 3DS

Afin de procéder à cette mise à jour rendez-vous dans les paramètres de la console puis dans le menu « Autre paramètres ». Là il suffira de défiler le menu vers la droite pour pouvoir sélectionner « mise à jour ». Il conviendra d’accepter la licence d’utilisation et la mise à jour s’installera (une vérification de l’état de votre batterie s’impose avant de lancer le téléchargement). Une fois le téléchargement fait la console redémarrera, autorisant l’accès à de nouvelles fonctions.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités se trouve donc la possibilité de faire des vidéos, et mieux, des vidéos en 3D !

Pour faire ces vidéos, il suffit d’aller dans l’application « Appareil photo » (il est dommage qu’ils n’aient pas renommé l’application en mettant photos et vidéos, mais ce n’est qu’un détail) et toucher l’icône de la caméra. En activant la fonction 3D de l’écran il est alors possible de faire des vidéos en 3D. Ces vidéos capturent les images en 3D et le son !

Il faudra, néanmoins, veiller à contrôler l’espace disponible sur la carte SD car cette fonctionnalité est gourmande en espace de mémoire, malgré une limitation de la durée des vidéos à 10 minutes.

Après un rapide test de cette nouvelle fonctionnalité, il semble qu’en mode caméra, la gestion de la 3D est fluctuante. Le rendu 3D n’est pas au point, donnant souvent des dédoublements de l’image ou l’impression d’avoir un filtre vert sur l’écran. De même, les gros plans donnent un résultat très moyen. Les vidéos et leur visionnage sans effet 3D étant possible, il sest préférable de s’en tenir à la 2D si l’on souhaite une certaine stabilité de l’image et de sa qualité lors de leur visionnage.

D’autres fonctions plus accessoires ont été rajoutées lors de cette mise à jour, avec notamment entre autres :

  • sur la place Mii StreetPass des ajouts de nouveaux puzzles et de quêtes pour les Mii en périls ;
  • la possibilité d’effectuer des téléchargement lors de la veille de la 3DS sur le Nintento e-shop ;
  • des améliorations dans la liste d’amis ;
  • la possibilité de faire des transfert de données complets entre deux consoles 3DS…

En vous souhaitant une capture massive de souvenirs…

Venez en discuter avec la communauté de Pokémon-France sur le topic Nintendo 3DS dans le forum du Passlord !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !