Pokemon-France.com
 

HeartGold & SoulSilver, Ho-Oh LEGEND

logo

Une des plus grandes nouveautés – voir même la plus grande – du jeu de cartes à jouer et à collectionner Pokémon est enfin mis à jour, en version américaine.

Ho-Oh LEGEND a été révélée par le site officiel, dans sa nouvelle forme.

hgss_1_en_111_112

Issu de l’extension HeartGold & SoulSilver, qui comptera en son sein deux cartes LEGEND, Ho-Oh et Lugia, Ho-Oh LEGEND est l’un des révélations majeures de la série.

Chaque Pokémon LEGEND est constitué de deux cartes, portant le même nom, que vous devrez avoir en jeu en même temps pour pouvoir les jouer. Une innovation unique en son genre, depuis le lancement du jeu de cartes. Ces cartes ne sont considérés ni comme des Pokémon de base ni comme des évolutions.

La caractéristique principale de ces Pokémon est qu’ils sont très forts, comme nous le démontre Ho-Oh LEGEND.

Tout d’abord 140 points de vie, et une résistance de -20 aux Pokémon Combat sont de très bonnes statistiques. Ses deux énergies qu’il vous faudra pour batte en retraite sont un assez bon compromis pour un tel Pokémon. Le seul point faible réside dans sa faiblesse, multipliant par deux les attaques des Pokémon eau.

Les principales attractions de ce Pokémon résident dans son Poké-Body, Sacred Rainbow et dans son attaque, Bright Wing.

Son Poké-Body vous aidera avec vos énergies, puisqu’il transformera toutes celles qui sont attachées à Ho-Oh en énergies de type feu.

Quant à son attaque, pour quatre énergies feu, elle infligera 100 dégâts. Attaque pour laquelle vous devrez défausser une énergie. Bien que le coût en énergie peut paraitre élevé, 100 dégâts mettront KO la plupart des Pokémon adverses ou les amocheront très fortement dans leurs points de vie. D’habitude, de tels dégâts sont lourds en contrepartie : impossibilité d’utiliser cette attaque au prochain tour, défausse de l’ensemble des énergies attachées, ou nécessité d’avoir au moins trois types d’énergies différents pour pouvoir attaquer. Dans le cas de Ho-Oh LEGEND, le côté obscur de l’attaque est très faible, seule une énergie devra être défaussée. Un tel scénario est loin d’être bloquant…

Une double carte qui devrait se retrouver dans pas mal de deck.

Petit rappel, l’extension sort le 11 février.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !