Pokemon-France.com
 

La saison 5 du PGL sans objets !

Après l’originalité du mode de jeu de la saison 4, la saison 5 apporte une surprise qui risque de handicaper un peu les grands stratèges.

globallink

Si vous avez eu des difficultés avec la saison 4 des combats en mode rang, qui se jouait en Combats Inversés (renversant la table des types et leurs efficacités respectives), la saison 5 vous posera peut-être aussi des difficultés.

Côté règles habituelles, sur le PGL japonais, on peut compter le ban des légendaires, y compris Diancie qui sera alors disponible au moins chez les joueurs nippons. Les dates de la saison sont également connues : elle aura lieu du 15 juillet (oui, dans treize jours) au 8 septembre.

Les duels seront en Combat Solo, avec six Pokémon autorisés par match qui seront forcément haussés au niveau 100 pour la durée du combat. Force-Nature donnera Triplattaque, Puissance Cachée aura 30% de chances de paralyser la cible et Camouflage donnera le type Normal à votre Pokémon.

Mais la grande règle de cette saison, qui va rendre invalide bien des stratégies, c’est l’interdiction absolue de faire porter un objet à un Pokémon ! Inutile, par exemple, de compter sur un Scorvol avec le talent Soin Poison qui porterait un Orbe Toxique pour regagner des PV à chaque tour. Seule la première génération disposait d’une telle spécificité, le port d’objet devenant monnaie courante à partir des versions Or et Argent. Les plus jeunes vont donc devoir y réfléchir à deux fois avant de composer leur équipe…

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !