Pokemon-France.com
 

Les annonces du Nintendo Direct

On ne pensait pas voir d’annonce Pokémon, on a eu tort. En fait, le sujet est revenu plusieurs fois !

NintendoDirect14janvier15

Pokémon Shuffle

Ceux qui auront joué à Link Battle cette année auront une impression de déjà-vu, puisque ce puzzle-game repose sur les mêmes mécaniques : aligner les têtes des Pokémon afin de les faire disparaître et provoquer des dégâts chez le Pokémon ennemi. Cependant, il y a une contrainte supplémentaire : vous ne pouvez pas utiliser plus d’un certain nombre d’attaques ! Celui-ci sera indiqué en bas à gauche de l’écran supérieur.

Vous choisissez vous-mêmes les Pokémon à utiliser, quatre au maximum, avant chaque défi. Il existe plusieurs niveaux pour chaque Pokémon, et les Méga-Évolutions seront intégrées. En revanche, si vous perdez une « vie », vous devrez attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir rejouer.

D’après l’annonce faite par M. Iwata, le titre sortira sur l’eShop en février.

L’Amiibo Dracaufeu et le Nintendo Anime Channel

L’un des combattants populaires de SSB aura lui aussi droit à son Amiibo, lequel sortira au printemps en Amérique du Nord.

M. Shibata a également annoncé un service de vidéo à la demande, le Nintendo Anime Channel, qui permettra de regarder sur la console des épisodes de séries, parmi lesquelles Pokémon. Il sera disponible en même temps que la sortie européenne de la New 3DS.

La New 3DS

La 3DS 2.0 de Nintendo n’avait pas encore de date de sortie, c’est désormais chose faite : elle aura lieu le 13 février 2015 en Europe, en même temps que des coques Groudon et Kyogre, le Nintendo Anime Channel et, déjà, des éditions spéciales (Monster Hunter et Majora’s Mask, dont le remake 3D sort aussi à cette date). Une coque Pikachu a également été montrée : elle sortira au Japon au même moment que la New 3DS.

Rappelons que la console sera compatible avec les jeux 3DS et DS. Aucun jeu Pokémon n’a néanmoins été annoncé dessus pour l’heure, vous pouvez donc heureusement continuer à jouer sur vos 3DS pour le moment !

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !