Pokemon-France.com
 

Les règles pour la Coupe Éclair – Combat Duo

Alors même que la compétition Bataille légendaire n’a pas encore lancé sa phase d’inscriptions, les détails de la Coupe Éclair – Combat Duo sont déjà disponibles.

Coupe Eclair - Combat Duo

Annoncée il y a deux mois avec les autres compétitions estivales, la Coupe Éclair – Combat Duo se précise désormais par l’annonce des règles qui seront en vigueur lors de ce tournoi. Comme d’habitude, l’intégralité de celles-ci sont disponibles sur le Pokémon Global Link mais en voici les principales.

  • Inscriptions : Du 31 juillet à minuit UTC au 7 août à 23H59 UTC. De plus, il est possible de s’inscrire plusieurs fois si plusieurs jeux sont enregistrés sur le PGL.
  • Compétition : Du 8 août à minuit UTC au 10 août à 23H59 UTC.
  • Participants : 50 000 inscrits répartis en deux catégories (junior et senior). Il est à noter que les joueurs de la catégorie junior n’auront accès à la compétition qu’entre 6H et 23H (heure locale).
  • Récompense : 1 000 Poké Miles à condition d’être classé.
  • De 3 et 6 Pokémon devront être enregistrés dans la Boîte Combat. Ceux dont le niveau sera supérieur à 50 sera automatiquement ajusté durant le tournoi.
  • Matches en Combat Duo. Tous les Pokémon du Pokédex National seront autorisés à l’exception des différents Pokémon légendaires. En revanche, tous devront être originaires de Kalos, que ce soit par capture, par reproduction ou par distribution.

Conditions particulières de la Coupe Éclair :

  • Durée des combats : 10 minutes maximum.
  • Temps pour choisir ses Pokémon : 15 secondes.
  • Temps pour choisir ses attaques : 20 secondes.
  • Nombre de combats moyen autorisés par jour : 10. Si vous n’atteignez pas ce nombre, vous pouvez disputer les combats non faits les jours suivants tant que la compétition n’a pas pris fin.

Attention : tant pour les inscriptions que pour la compétition, une journée se termine à minuit UTC. Cela équivaut en France à 2h du matin !

Une interrogation persiste tout de même quant aux Pokémon admissibles. En effet, selon l’article publié sur le PGL traitant des différentes règles de cette compétition, il serait possible que les Pokémon transférés depuis les versions Noire, Blanche, Noire 2 et Blanche 2 via le Poké Transfert puissent également être utilisés. Cependant, comme elle vient directement contredire ce qui est indiqué ci-dessus, cette information est à prendre avec précautions.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook, Twitter et Google+ !

Partagez cet article :

A lire également...

Un commentaire

  1. migth
    13 juillet 2014 à 14 h 20 min

    bon je me lancerai dans ce genre de compétitions plus tard

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !