Pokemon-France.com
 

Programme des compétitions estivales

L’été 2014 sera le théâtre de nombreuses compétitions en ligne, de quoi ravir les fans de stratégie Pokémon.

Logo Pokemon XY
globallink

Cet été, pas de repos pour les dresseurs. Ainsi que le révèlent Pokémon.fr et le Pokémon Global Link, de nombreuses compétitions en ligne se dérouleront durant l’été prochain, chacune ayant des règles bien spécifiques, histoire de varier les plaisirs et ainsi inciter les participants à s’essayer à de nouvelles stratégies. Bien entendu, des informations ainsi que les règles en vigueur propres à chaque compétition seront disponibles deux à trois semaines avant leurs débuts respectifs mais, pour les plus impatients, en voici déjà un petit aperçu.

Compétition Coupe Éclair – Combat Solo

Prévue pour la période du 6 au 8 juin, cette compétition en Combat Solo est annoncée comme « la plus courte et la plus rapide jusqu’à maintenant ». Particulièrement intéressante pour les joueurs n’ayant pas beaucoup de temps pour combattre, elle permettra de gagner facilement et rapidement de l’expérience en combat face à des joueurs du monde entier. Plus de détails sur ce tournoi devront, par ailleurs, arriver très prochainement.

Défi International de juin

À l’image du tournoi qui se déroule en ce moment même, le Défi International de mai, cette compétition fait partie des préliminaires des Championnats du Monde Pokémon et permettra de sélectionner les joueurs qui défendront les couleurs de leur pays lors de ce prestigieux tournoi. Cette nouvelle édition du Défi International est programmée pour la fin du mois de juin.

Match Évoli Amical (titre provisoire)

Planifiée au mois de juillet, cette compétition sera interdite d’accès à tout Pokémon n’étant pas une évolition ou Evoli, lui-même. De plus. Il s’agira, ici, d’un tournoi en Combat Rotatif.

Match des étoiles ☆ (titre provisoire)

Ce tournoi, également prévu en juillet, permettra aux dresseurs de livrer des Combats Duo avec la possibilité de faire participer les Pokémon légendaires et spécifiques. De plus, pour la première fois, il sera possible de combattre avec des Pokémon importés depuis les versions de jeu précédentes via le Poké Transfert.
En outre, nous savons déjà que Diancie ne sera pas autorisé dans cette compétition et qu’il ne sera possible d’intégrer à la Boîte Combat qu’un maximum de deux Pokémon légendaires et fabuleux.

Compétition Coupe Éclair – Combat Duo (titre provisoire)

Le mois d’août permettra de livrer les Combats Duo les plus rapides et les plus courts jusqu’à présent. En effet, il ne sera pas possible de voir les Pokémon de l’adversaire avant le début du combat et chaque participant ne pourra faire concourir que trois Pokémon au total, ce qui ne laissera la place qu’à un seul Pokémon de secours.

Coupe Fée (titre provisoire)

À l’image du Match Amical Évoli, cette compétition sera exclusivement réservée aux Pokémon de type Fée. Aucune autre précision n’a été apportée en dehors du fait que cela se passera à l’automne.

Soirée Halloween (titre provisoire)

Afin de célébrer Halloween, cette compétition en Combat Solo ne sera accessible qu’aux Pokémon de type Spectre avec une obligation supplémentaire pour chaque participant : intégrer un Banshitrouye à sa Boîte Combat.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !