Pokemon-France.com
 

L’été indien des figurines Pokémon

Que se passe-t-il dans le monde coloré des figurines Pokémon ? À bien y regarder, Bandai, qui a repris en 2004 les rênes européennes de ce pan primordial du merchandising Pokémon, ne manque jamais de bonnes idées ni de sorties nouvlelles. Il faut dire que tant les différentes saisons de la série animée Pokémon que les nouveaux jeux vidéo lui donnent les scénarii alternatifs où déployer des persos bien connus, quasiment en « simultané ». Il est donc normal de retrouver l’univers de Pokémon Version Platine jusqu’à maintenant, en attendant celui des Versions Or HeartGold & SoulSilver à la rentrée. D’ailleurs, quelles sont-elles, ces nouveautés ? Entre la fournée de mars dernier et celle de septembre prochain, les Pokéfans auront de quoi faire. Aperçu inédit sur Pokémon France.

SORTIES DE MARS 2010

bandai_battlepokeball

BATTLE POKé BALL – Cachés dans la Battle Poké Ball, une figurine et un compteur de points aléatoire. Lorsque la Poké Ball est fermée, il faut alors enclencher une minuterie et lancer la Battle Poké Ball – véritable petite « Ball de combat », chacune ayant son Pokémon dédié – pour un match intense. Après quelques secondes, la Poké Ball (qui ressemble à s’y méprendre à une vraie, taille et mécanisme compris) s’ouvre ; le compteur de points défile et affiche un score : le joueur ayant le score le plus élevé remporte le combat. Différents modèles de figurines 4 cm incluses ; dont Regigigas (avec sol fissuré), Shaymin Forme Céleste (avec hautes herbes) et Maganon (avec brasier). Prix public indicatif : 12 euros.

bandai_pokeballyoyo

POKé BALL YOYO – C’est un peu le digne successeur de la Ball antistress de la gamme de mars 2009 ; mais l’aspect yoyo en plus. Le joueur enchaîne les figures simples ou dégomme des cibles Pokémon spéciales s’il se sent capable. Les différents yoyos s’inspirent de différentes Balls : la Super, l’Hyper et la Master. Prix public indicatif : 12 euros.

SORTIES DE SEPTEMBRE 2010

bandai_pokedexnationalelectronique

POKéDEX NATIONAL ÉLECTRONIQUE – Ce célèbre Index Pokémon est la Bible ultime de l’univers Pokémon. Véritable encyclopédie regroupant tous les personnages de la série animée, soit 490 des 493 Pokémon, et la plupart des nouvelles Formes de Pokémon Version Platine. En bonus, sept mini-jeux (labyrinthe, Qui est ce Pokémon ?, jeu de mémoire…). Fonctionne avec trois piles LR03 (incluses). Prix public indicatif : 42 euros.

bandai_arenepokemonfigurinespokeballtwister

ARÈNE POKéMON et FIGURINES POKé BALL TWISTER – Le Battle Stadium Pokémon (gamme de septembre 2008) se refait une jeunesse ; avec une véritable mutation. Il intègre le principe des Roto-figurines Pokémon (Poké Balls associés à des figurines rotatives sur roulettes ; gamme de septembre 2004 et suivantes) à celui d’un véritable petit Stade Pokémon portatif. Avec en prime un brin d’électronique – les figurines sont lumineuses – ce qui ne gâche rien. Les deux figurines, Ho-Oh et Lugia, ne sont plus à présenter, tant elles correspondent à l’époque. Le joueur les projette pour les faire tournoyer sur une base en miroir qui réfléchit leur lumière. Prix public indicatif : 40 euros.

bandai_setdejeuarceusmultishoot

SET DE JEU ARCEUS MULI SHOOT – Ce set de jeu est dédié au plus puissant et au plus rare des Pokémon : Arceus, l’Alpha. Les shooters d’élite auront de quoi se mesurer entre eux en dégommant les cibles mouvantes – Typhlosion, Lugia… – de la montagne d’Arceus grâce à un shooter multi-directionnel chargé de cinq billes. La cible spéciale est Arceus lui-même ; curieuse mise en abîme. Prix public indicatif : 27 euros.

bandai_projecteurpokeballshooter

PROJECTEUR et SHOOTER POKé BALL – Double dose. Le joueur insère l’un des trois disques de projection dans la Poké Ball pour projeter un Pokémon au mur. Un Shooter parachève le tout en visant les images rétroprojetées. Le projecteur fonctionne avec deux piles LR44 (incluses). Prix publicatif : 23 euros.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !