Pokemon-France.com
 

Pokémon Direct du 4/09/2013

Découvrez ici les diverses informations et annonces développées lors du Pokémon Direct du 4 septembre 2013 !

DirectVidéo

13h : le direct commence par une rétrospective, comme lors de l’annonce de la sixième génération, mais centrée sur les connexions entre joueurs, afin de montrer le PSS.

13h04 : annonce d’une Banque Pokémon, qui fonctionnera comme une boite PC sur internet. Il existe 100 boites pour 3000 Pokémon. Possibilité de transférer des Pokémon de la cinquième génération, via un Poké Transfert, en transférant les Pokémon dans la Banque puis en les retirant sur les nouvelles versions. Il s’agira de contenus additionnels, à propos desquels il y aura d’autres informations sur les sites officiels un peu plus tard. Ils seront payants (achetables sur eShop), selon Satoru Iwata, et nécessiteront une participation annuelle qui n’a pas été chiffrée.

13h11 : le premier Pokémon sera donné par l’un des amis du joueur, mais le Prof. Platane donnera un autre Pokémon : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ! Leurs évolutions finales auront toutes les trois une forme Méga. Lié à cela existera un Méga-Anneau (la « montre » du dresseur), qui se connectera à la Méga-Gemme du Pokémon pour permettre la méga évolution.

13h18 : Iwata annonce qu’une console 3DS XL bleue et une console rouge, à l’effigie de Xerneas et Yveltal, seront disponibles en Amérique du Nord et en Europe le 27 septembre 2013 ! Le direct se conclut sur cette annonce.

Après ce direct de moins de vingt minutes (!), trois informations sont à retenir :

  • Introduction d’une Banque Pokémon, une banque de stockage de Pokémon sur internet, et d’un Poké Transfert qui fonctionnera par son intermédiaire. Ces services seront néanmoins payants…
  • Une fois arrivé chez le Prof. Platane, vous pourrez choisir Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Par ailleurs, leurs évolutions finales, Florizarre, Dracaufeu et Tortank, disposeront de méga évolutions montrées lors du direct.
  • La fameuse 3DS XL bleue, sortie au Japon pour l’instant, va faire des petits : ce seront non seulement une console bleue, mais également une rouge qui seront vendues aux USA et en Europe ce 27 septembre !

Pas de nouveau Pokémon révélé, ou d’information sur la région de Kalos elle-même cependant…

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !