Pokemon-France.com

Pokémon GO : Niantic profite bien d’Halloween

L’application Pokémon GO est morte ? Avec son évènement prévu pour Halloween, Niantic prouve le contraire… et empoche gros au passage !

Logo Pokémon Go

Le nombre de joueurs de Pokémon GO est en chute ? Beaucoup n’hésitent pas à dire même que l’application est finie. Justement, l’évènement proposé par Niantic pour Halloween (lire Pokémon GO va fêter Halloween !) était un bon moyen de tester la capacité à rebondir de Pokémon GO.

Pokémon GO - Revenus de Niantic HalloweenLes chiffres des revenus de Niantic dans cette période justement à sortir. Pour comparaison, du 18 au 22, dans une période calme, le jeu génère normalement 10 millions de dollars. Du 25 au 29, lorsque l’évènement était actif, il en a généré 23 millions (soit environ 20,8 millions d’euros) selon Sensortower. C’est donc 2,3 fois plus avec un simple évènement saisonnier, qui laisse supposer une augmentation de joueurs à peu près similaire sur la même durée.

Si évidemment, l’effervescence a bien diminué par rapport aux débuts, il reste donc encore un socle solide de joueurs potentiels. Pour autant, ce genre d’évènement saisonnier ne marchera qu’un temps et l’application doit très vite évoluer réellement. Elle doit vite intégrer plus de Pokémon, avoir des modes de jeux et des combats plus ambitieux… afin que le jeu en lui même soit plus pérenne, ou les joueurs s’en détourneront. Définitivement cette fois.

Jouez-vous toujours à Pokémon GO ? Avez-vous tout de même essayé cet évènement d’Halloween ? N’hésitez pas à vous exprimer sur le jeu en commentaire !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !