Pokemon-France.com
pokemon-go-halloween

Pokémon GO : Niantic profite bien d’Halloween

L’application Pokémon GO est morte ? Avec son évènement prévu pour Halloween, Niantic prouve le contraire… et empoche gros au passage !

Logo Pokémon Go

Le nombre de joueurs de Pokémon GO est en chute ? Beaucoup n’hésitent pas à dire même que l’application est finie. Justement, l’évènement proposé par Niantic pour Halloween (lire Pokémon GO va fêter Halloween !) était un bon moyen de tester la capacité à rebondir de Pokémon GO.

Pokémon GO - Revenus de Niantic HalloweenLes chiffres des revenus de Niantic dans cette période justement à sortir. Pour comparaison, du 18 au 22, dans une période calme, le jeu génère normalement 10 millions de dollars. Du 25 au 29, lorsque l’évènement était actif, il en a généré 23 millions (soit environ 20,8 millions d’euros) selon Sensortower. C’est donc 2,3 fois plus avec un simple évènement saisonnier, qui laisse supposer une augmentation de joueurs à peu près similaire sur la même durée.

Si évidemment, l’effervescence a bien diminué par rapport aux débuts, il reste donc encore un socle solide de joueurs potentiels. Pour autant, ce genre d’évènement saisonnier ne marchera qu’un temps et l’application doit très vite évoluer réellement. Elle doit vite intégrer plus de Pokémon, avoir des modes de jeux et des combats plus ambitieux… afin que le jeu en lui même soit plus pérenne, ou les joueurs s’en détourneront. Définitivement cette fois.

Jouez-vous toujours à Pokémon GO ? Avez-vous tout de même essayé cet évènement d’Halloween ? N’hésitez pas à vous exprimer sur le jeu en commentaire !

Partagez cet article :

A lire également...

7 commentaires

  1. Zhu
    2 novembre 2016 à 14 h 39 min

    Un évènement avec des Fantominus, Nosferapti et Soporifik partout… C’est quoi la différence par rapport à normalement ? 🙁

  2. Ourasi
    2 novembre 2016 à 15 h 16 min

    Perso, ça m’a permis de compléter un peu mon pokedex. Ça change des éternels Roucool et Rattata. Juste au moment où le jeu me lassait. On a besoin avant tout d’un vrai radar, ensuite d’échanges et de varier les Pokémons présents.

  3. zezete15
    2 novembre 2016 à 15 h 16 min

    moi je joue a pokemon go avec mes petits enfants est j’adore ce jeu

  4. Minsucake
    2 novembre 2016 à 15 h 20 min

    @zhu les Fantominus et Soporifik ça court pas les rues par chez moi, au point que j’ai chopé mon premier Fantominus avec l’event :’D
    J’ai croisé une bonne quantité de Osselait qui m’a enfin permis d’avoir Ossatueur, avec tous les bonbons de capture doublés et les bonbons de marche obtenus quatre fois plus vite, ça permet beaucoup d’évo à des gens qui font pas des dizaines de km par jour !

  5. zezete15
    2 novembre 2016 à 15 h 20 min

    nous on est en corse du sud c’est plus dur de trouver des pokemon un peu rare surtout ce qui habite dans l’interieur de l’ile comme nous il faut toujours allé a ajaccio un peu dans quelque village mais c’est pas le top

  6. Zhu
    2 novembre 2016 à 15 h 48 min

    Minsucake > T’as bien de la chance alors 🙂

    Par contre c’est clair que les bonus sur les pas concernant les bonbons et les oeufs sont bien pratiques. Et c’est sans doute surtout ça qui a motivé les gens à ressortir Pokémon Go ces derniers jours.

  7. Mewtwo Ex
    2 novembre 2016 à 21 h 46 min

    ça pourrait expliquer pourquoi l’événement était toujours actif le 2 novembre. C’est pas mon Copain Lokhlass qui s’en plaindra, les bonbons 4 fois plus vite, ça change la donne.

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !