Pokemon-France.com
 

Pokémon GO sur smartphones en 2016

Tôt ce matin, une conférence a annoncé rien de moins que le premier jeu en RA sur smartphones !

pokemon-go-boxart

Ce n’est pas une version sur consoles, mais il n’empêche que l’annonce a fait sensation : Pokémon GO, premier jeu Pokémon en réalité augmentée sur smartphones, débarquera pour iOS et Android en 2016.

Contrairement aux applis Pokémon disponibles jusqu’ici ou à la chasse aux Pokémon qui s’est jouée sur Google Maps, Pokémon GO se présente comme un jeu prenant comme théâtre de jeu le monde réel, comme l’illustre la vidéo ci-dessous. Il sera ainsi possible de circuler dans le monde à la recherche de Pokémon, de les capturer et de les échanger. L’expérience se veut interactive en liant les joueurs dans la vie réelle comme c’est déjà le cas sur consoles.

Le jeu est développé par Niantic, une start-up fondée au sein de Google et devenue indépendante depuis, déjà créatrice du jeu de science-fiction Ingress. Du côté de Game Freak, il est assuré que Junichi Masuda participe au projet sur le plan créatif et sur la connexion qui pourrait se faire avec des jeux de la série principale.

Enfin, un petit appareil nommé Pokémon GO Plus permettra de jouer via Bluetooth sans utiliser son smartphone.

Le jeu sera disponible en free-to-play avec des éléments payants in-game. Si l’on se situe à la même échelle que Shuffle et Rumble World sur ce plan, il devrait en fait être possible de jouer sans débourser le moindre centime.

Vous ne voulez rien manquer de l’actualité Pokémon ? Suivez-nous en temps réel grâce à Facebook et Twitter !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !