Pokemon-France.com

Pokémon GO : Un Copain Pokémon va vous suivre

Face aux rumeurs prévoyant la possibilité d’être suivi par un Pokémon sur Pokémon GO, Niantic a préféré réagir en confirmant cette nouvelle fonctionnalité : le Copain Pokémon !

Logo Pokémon Go

Le Copain Pokémon vous suit… à sa façon

Pokémon GO - Copain PokémonVous avez aimé être suivi par un Pokémon dans les trop rares versions où c’était possible ? Marre de galérer pour récupérer assez de bonbons pour des Pokémon rares ? Niantic répond aux deux points avec une solution : le Copain Pokémon ! Vous pourrez bientôt être accompagné par le Pokémon de votre choix en le sélectionnant via le menu.

Petit bémol cependant, le Copain Pokémon est indiqué sur l’écran par une bulle à côté de l’avatar du Dresseur… et c’est tout. Il n’apparait malheureusement pas sur la map sur les captures d’écran de Niantic. Pour que ce soit le cas, il faudra attendre sans doute un peu plus longtemps.

Normalement, cette fonctionnalité devrait arriver lors de la prochaine mise à jour de Pokémon GO . La date de disponibilité de celle-ci n’a pas encore été confirmée, mais pourrait être avant la mi-septembre.

Concrètement, à quoi ça sert ?

Pokémon GO - Copain PokémonAu delà de la dédicace sympathique aux fans de Pokémon, le Copain Pokémon a bel et bien une utilité. Le Pokémon qui marchera à vos côtés pourra obtenir différents bonus au bout de certains kilomètres de marche, a minima des Bonbons de son espèce.

L’exemple donné par Niantic montre qu’un Salamèche pourra trouver un Bonbon Salamèche en 2km de marche. Cette nouveauté devrait donc résoudre bien des problèmes des joueurs qui ont beaucoup de difficulté à obtenir suffisamment de bonbons pour les Pokémon rares, tels que les starters, Minidraco ou encore Magicarpe (avec ses 400 Bonbons pour évoluer…).

Marcher sera donc aussi plus utile, son intérêt principal jusqu’ici étant l’éclosion d’œufs. Difficile cependant de croire que les Bonbons seront disponibles « aussi facilement » et que d’autres objets moins utiles ne viendront pas perturber votre marche vers les Bonbons. Réponse à la sortie de la prochaine version de l’application.

Satisfaits de ce coup de pouce avec les Bonbons ? Qui sera votre Copain Pokémon ? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaire !

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !