Pokemon-France.com
 

Pokémon Sunday fête Victiny.

Diffusé en ce jour au Japon sur la chaîne TV Tokyo, l’émission Pokémon Sunday, actuellement particulièrement suivie en l’attente de Pokémon Versions Noire & Blanche, n’est jamais exempte de révélations de toutes sortes. Dans son tout dernier numéro, Pokémon Sunday revient plus particulièrement sur ce qui s’annonce comme l’un des personnages-phares de cette future génération – c’est en tout cas ainsi qu’il semble présenté au public – à savoir le légendaire Victiny, dont le double type Feu/Electrik vient récemment d’être authentifié. Le tout avec Black or White de feu Michael Jackson en ambiance sonore de fond.

victiny

Pour susciter l’intérêt des fans au sujet de cette apparition télévisée du petit Pokémon à la victoire facile, TV Tokyo aura bien choisi l’angle d’attaque. Il est en effet question des modalités de capture de Victiny, intéressantes en soi car, après tout, un Pokémon de légende ne s’attrape pas comme un vulgaire Rattata. Vous n’aurez qu’à vous remémorer toutes les peines du monde que vous aviez, à l’époque, pour ne serait-ce qu’arriver jusqu’à Rayquaza sans « crever le plafond » (et le faire rentrer dans une Ball, c’était encore une autre affaire). Bref. Ce statut de Pokémon légendaire impose forcément à Victiny un lieu tout désigner pour l’accueillir : ce lieu, c’est la Tour du jardin de Liberté. On fait d’emblée le lien entre ce jardin suspendu et le Ticket Liberté, objet promotionnel précédemment révélé. Ce lieu ne pourra en effet être visité qu’après obtention du Ticket.

Côtés aptitudes par ailleurs, Victiny se révèle un peu plus, avec l’annonce de son moveset de base lorsqu’il est capturé : Brûlure complète (capacité inédite, déjà connue), mais aussi Vive-attaque, Endurance et Confusion. La Brûlure complète fait également l’objet d’une petite mise en scène où elle exprime dès lors son talent secret, propriété jamais rencontrée jusqu’ici pour une attaque, à savoir le fait de brûler les Baies attachées par des Pokémon ennemis. D’où le nom de cette capacité Feu. De son côté, la Capacité Spé. Etoile de victoire, révélée avant l’attaque, augmente la précision de tous les Pokémon Actifs.

silhouettes

Bien sûr, puisque Victiny, même tout petit, occupe le devant de l’Arène pour cette dernière édition en date de Pokémon Sunday, le reste des révélations est quelque peu relégué au second plan. Il n’empêche que l’on nous apprend quand même un lever de rideau très prochain concernant tant Mamanbô, évolution présumée de Lovdisc, que l’énigmatique Pokémon chenille de l’autre jour, malencontreusement révélé via Yahoo Japan. Tous deux ne sont pour l’heure que silhouettes anonymes. Pokémon Sunday s’engage à les présenter dans son émission du 15 août, cependant que ces personnages pourraient en fait figurer dans les pages du prochain Coro Coro, dès le 10-11. Soyez-en sûr, un nouveau Pokémon au moins – la chenille – sera révélé d’ici dimanche prochain, et certainement avant d’ailleurs.

SOURCE : PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !