Pokemon-France.com

Pour vivre heureux, jouez à Pokémon GO !

Non, ce n’est pas une simple incantation de fan de Pokémon… mais les conclusions d’une nouvelle étude scientifique très sérieuse !

Logo Pokémon Go

Pokémon GO - Etude scientifiqueÀ son lancement, Pokémon GO a été un véritable phénomène qui n’a finalement jamais connu d’équivalent. L’application a très vite beaucoup fait parler dans le grand public et a intéressé même un certain nombre de scientifiques et spécialistes. C’est le cas par exemple de James Alex Bonus, un étudiant-chercheur diplômé de l’Université de Winsconsin-Madison aux États-Unis qui a mené une étude sur les réactions émotionnelles des joueurs.

Son étude vient d’être publiée dans la revue Media Psychology. Menée dans les premiers mois de la sortie de Pokémon GO, elle a été faite sur un total de 399 personnes de tout âge, dont 40% de joueurs de l’application. L’équipe de chercheurs voulait étudier réellement l’impact d’un tel objet médiatique sur l’état d’esprit de ses utilisateurs, alors que l’image publique est très contrastée.

Les conclusions de l’étude sont claires : les chasseurs sont des personnes plus heureuses, plus amicales et physiquement actives que les autres. Si l’aspect physique est une évidence, les autres remarques cassent les a priori dépeignant les joueurs comme anxieux et stressés du fait de leur jeu. Le jeune chercheur analyse les résultats ainsi :

Pour la majorité d’entre eux, les joueurs de Pokemon Go ont déclaré que jouer à ce jeu les faisait se sentir plus utiles et heureux. Plus les gens ont commencé à jouer, plus ils ont créé de nouvelles connexions. Que ce soit des demandes d’amis sur Facebook ou des échanges de numéros, les répercussions ont été très visibles.

« >Pokémon GO - JoueursAinsi, outre l’aspect personnel, l’étude montre l’intérêt social de Pokémon GO, là encore tordant le coup à des idées toutes faites, notamment aux avis des Ministres comme Laurence Rossignol (lire Quand une Ministre critique Pokémon Go…). Quoiqu’il en soit, c’est une nouvelle analyse très positive pour l’application, qui compte 65 millions d’utilisateurs, engrange les awards… et prépare de grands plans pour l’été prochain (lire Pokémon GO : 65 millions de joueurs et un BAFTA !).

Vous ne voulez rien manquer de l’information Pokémon ? Restez connectés avec Pokémon-France sur nos comptes Facebook, Twitter et Youtube !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !