Pokemon-France.com
 

Résultats du concours de fanfics estival

Oups, déjà Octobre ? Que le temps passe vite quand on s’amuse, bientôt la révolution X/Y et… Mais attendez, on n’aurait pas oublié quelque chose ? Ah, ça y est !

Les résultats du concours de fanfictions spécial héroïnes Pokémon !

icon_fanfics1

Blue_Eye-Ranger3Tout ça vous paraît peut être lointain alors voici un petit rappel : comme chaque été (ou presque), un concours de fanfictions était organisé. Le thème choisi pour cette année était « héroïne » avec une règle simple : écrire une courte fic (entre 3 et 10 chapitres) avec pour principal protagoniste un personnage féminin de Pokémon. Bien évidemment, les plus populaires (Ondine, Flora et compagnie) étaient interdites.

Au final, huit passlordiens ont relevé le défi, pour leurs efforts et, en compensation de l’usage intensif de leur clavier, ils recevront 100 lordz chacun !

Caliken, un habitué du service des fanfics a choisi la mystique championne de Safrania : Morgane. La talentueuse Cyrlight a quant à elle porté son choix sur Cynthia, maîtresse du Conseil des Quatre de Sinnoh. Notre maître de l’horreur Pokémon Force N a pris Kaitlyn du Quatuor Go Rock, tandis que la petite zucchina a préféré la célèbre agent Jenny. Kuku la Praline a mis en scène la belle Erika et Whitewolf l’énergique Blue Eye de Pokémon Ranger « Sillage de lumière ». Le choix le plus surprenant fut sans doute celui de pogoléon, bien décidé à nous raconter l’histoire de Beryl – vous savez cette fille de pixels qui vous harponne au début de Pokémon Noir et Blanc 2, piètre dresseuse accompagnée de son seul et unique Chacripan. Et enfin notre dernier participant, Zen’, a choisi la douce Jasmine au cœur d’or mais aux Pokéballs d’acier…

Sans mentir, il fut très difficile de départager ces œuvres, toutes pleines de surprises et chacune avec leurs petits défauts, mais un concours reste une compétition et qui dit compétition dit podium. Pour rappel, les récompenses pour les trois meilleures fanfics sont de 150 lordz, 200 lordz et 300 lordz pour le grand gagnant !

Assez de blabla désormais, Silver_Altaria et moi-même vous faisons languir depuis suffisamment longtemps.

296px-Cynthia-DPPSur la 3e place, avec 14,5/20 (oui, on a décidé de mettre des décimales maintenant), Une autre étoile de Cyrlight vous contera la destinée extraordinaire de l’étoile la plus brillante de Sinnoh : Cynthia.
Cyrlight s’est avant tout distinguée par la qualité et la beauté de son écriture, rivalisant avec la prose de Whitewolf le champion en titre des concours de fanfics sur Pokémon France… Jusqu’à présent.

C’est désormais sur la 2e marche du podium que nous retrouvons le loup blanc et son œuvre :
Bleu d’été (15/20), une aventure à l’eau de rose et dans l’air du temps si l’on peut dire au pays des rangers. Blue Eye, ex-délinquante, fait son coming out en compagnie d’Ethelle la top-ranger d’Oblivia et part à la poursuite de son ancienne complice Green Eye, bien décidée à poursuivre le rêve fou de son ancien mentor Purple Eye.
Comme d’habitude, Whitewolf a su tenir en haleine ses lecteurs avec des personnages charismatiques, des dialogues efficaces, un style toujours impeccable et un malicieux dosage d’action et de romance.
Mais ce sont les quelques longueurs de sa fic et son scénario téléphoné qui ont détrôné le roi des loups.

250px-Morgane-OHASCar la 1e place revient à Caliken, 15,5/20, avec Les ténèbres n’existent pas.
Encore une histoire d’amour, mettant cette fois en scène Morgane. On ne s’attend pas à trouver cette sombre championne au cœur d’une romance mais Caliken respecte assez bien la psychologie de la jeune dresseuse de Pokémon Psy. Une rencontre inattendue va bousculer sa froideur légendaire et chaque fan de Pokémon sait ce qu’il advient lorsqu’un type Psy rencontre un type Ténèbres…
Au final, la fanfic de Caliken présente les mêmes qualités que celle de Whitewolf mais sa brièveté et son efficacité, la rendent plus palpitante. Même si l’on trouve là encore quelques clichés typiques des histoires d’amour, il y a plus de surprises ici que dans l’œuvre du loup.

Félicitations aux trois gagnants mais également aux cinq autres auteurs qui nous ont réjouis avec des histoires peu banales ! C’est avant tout les multiples fautes d’orthographe, de grammaire et diverses étourderies qui les ont desservis, car d’un point de vue scénaristique tous nous ont montré leur talent.

Voici donc le reste du classement :

En 4e position, Shojo To Heni de Zen’ (14/20)
Ex æquo en 5e position :
Les flammes de la justice, zucchina (13,5/20)
Bikini, soleil et Rock&Roll, Force N (13,5/20)
Beaucoup de bruit pour un félin, pogoléon (13,5/20)
Hors classement :
Le lien, de Kuku la Praline (non notée car inachevée)

En raison de l’impossibilité d’encoder des décimales, les demi-points, s’il y en a, sont indiqués dans les commentaires.

Rendez vous au service Fanfics pour lire toutes ces nouvelles oeuvres !

ranger01

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !