Pokemon-France.com

Soleil et Lune : Découvrez la vidéo du 1er août !

Après 25 Pokémon dévoilés, il était temps de parler un peu de la région de Pokémon Soleil et Lune. C’est chose faite avec les informations tout juste dévoilées en vidéo !

Logo Pokemon Soleil Lune

(Encore) de nouveaux Pokémon

Pokémon Soleil et Lune - PlumelinePlumeline est un Pokémon oiseau bien particulier : il a quatre formes différentes (une par île) faisant allusion à quatre danses. Il prend du même coup un second type : Feu pour le style Flamenco, Électrique pour le style Pom-Pom, Psy pour le style Hula et Spectre pour le style Buyo. Il a une capacité nommée Danse Éveil (dont le type dépend de son style en cours) et un talent Danseuse qui copie les talents liés à la danse, comme Danse-Lames ou Papillodanse, quand l’adversaire l’utilise.

Météno est de type Roche/Vol et n’est guère charmant de prime-abord, mais c’est pour mieux cacher son talent : Bouclier-Carcan, qui entre en jeu tant qu’il a sa carapace rocheuse. Elle booste sa défense et le protège des altérations de statut tandis que, une fois ses PV tombés en-dessous de la moitié, la carapace se brise et le rend vulnérable.

Argouste se présente comme l’évolution d’un furet maintenant bien connu, et est en outre montré plus loin comme un potentiel Pokémon « Dominant », c’est-à-dire un Pokémon à affronter comme challenge supplémentaire sur chaque île. Mimantis et Floramantis, tous deux de type Plante, forment une chaîne évolutive ayant le talent Feuille Garde. Floramantis est par ailleurs tutélaire d’une nouvelle capacité : Lame Solaire. On a également droit à un petit Tiboudet, préévolution de Bourrinos, avec le même type Sol et les mêmes talents Tempo Perso et Endurance.

Les formes d’Alola

Vous pensiez qu’on avait tout vu niveau nouvelles formes ? Que nenni ! Noadkoko se voit pourvu d’une forme à long cou de type Plante/Dragon, Goupix et Feunard de magnifiques formes de type Glace (+ Fée pour le second). Quant à Sabelette et Sablaireau, ce sont de nouvelles formes de type Glace et Acier.

Les Poké Montures

On le savait déjà via un scan montrant un dresseur sur un Mastouffe, mais on pourra chevaucher plusieurs Pokémon : Tauros, Bourrinos, Sharpedo pour surfer… et même Dracaufeu pour voler ! Ces Pokémon ne sont cependant pas destinés à être capturés, juste à vous rendre service.

Le Tour des Îles

Pokémon Soleil et Lune - AlolaUn nouveau type d’épreuve se profile à l’horizon. Pas de quête des badges, mais un tour des îles : vous devrez parcourir chacune des quatre îles, vous confronter à leurs capitaines (Barbara pour le type Plante, Néphie pour le type Eau, Chrys pour le type Électrique et Kiawe pour le type Feu) et réussir les épreuves qu’ils vous imposent, affronter le Pokémon Dominant de chaque île (qui peuvent de leur côté invoquer des Pokémon pour les seconder…) et, enfin, le Doyen. Tout ceci pour remporter le titre de Lauréat du Tour des Îles.

Hala, Pectorius en français, a d’ailleurs enfin un véritable rôle : il n’est nul autre que le Doyen de l’Île Mele-Mele !

Les capacités Z

Une capacité Z est une capacité ultime (un peu comme celles pouvant être utilisées dans les concours de Rubis Oméga et Saphir Alpha, ou les coups finaux dans Pokkén) qui peut être utilisée une fois par combat. Il en existe pour l’instant de quatre types : Électrique (Fulguro-Lance Gigavolt), Plante (Pétalexplosion Éblouissante), Feu (Pyro-Explosion Cataclysmique) et Eau (Super Tourbillon Abyssal).

Pour les utiliser, vous avez besoin d’un Bracelet Z et d’une petite gemme à insérer dedans. Le Bracelet Z sera également disponible dans la vie réelle et sera mis en vente par Tomy à temps pour la sortie des jeux.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !