Pokemon-France.com
Quartermac

Soleil et Lune : Quartermac, Gouroutan et Détente

L’annonce du jour a dévoilé les Pokémon singes Quartermac et Gouroutan, officialisé Lougaroc et éclairé quelques fonctionnalités.

Lougaroc, auparavant connu sous le nom japonais de Lugarugan, restait à officialiser. C’est désormais chose faite avec son illustration dans la dernière vidéo d’annonce. Ce Pokémon a deux formes : la Forme Diurne sera uniquement dans la version Soleil, et la Forme Nocturne dans Lune. Il sera de type Roche, mais ses talents changeront selon la forme. Lougaroc Diurne aura Regard Vif ou Baigne-Sable, et Lougaroc Nocturne Regard Vif ou Esprit Vital.

Les deux véritables nouveaux Pokémon de l’annonce sont quant à eux Quartermac et Gouroutan. Le premier, exclusif à la version Soleil, vit en meute et attaque en lançant son boulet ou des baies. Il est de type Combat et a le talent Receveur, qui permet de récupérer le talent d’un autre Pokémon si ce dernier tombe K.O. Le second est exclusif à Lune ; il est de type Normal/Psy et a les talents Attention ou Télépathe. Il dispose également d’une capacité inédite, Sommation, qui oblige la cible (même alliée) à réutiliser une capacité.

Comme on l’avait déjà appris, la customisation du personnage est de retour. On peut voir, dans la vidéo, le garçon et la fille changer de tenue, d’accessoire ou de couleur/coupe de cheveux de manière très variée. Ce système fonctionne semble-t-il avec des Festipièces, au lieu des habituels Pokédollars. La Poké Détente, remplaçante de la Poké Récré, n’est que brièvement montrée bien qu’on peut y voir que l’on peut nourrir et chouchouter ses Pokémon comme avant.

On voit enfin illustrées deux capacités Z pour Pikachu et Evoli. Celle du premier, Pikachute Foudroyante (admirez le jeu de mots) permet à Pikachu de charger son énergie avant de fondre sur son adversaire. Evoli, quant à lui, fait appel à ses évolitions afin de booster toutes ses statistiques de deux niveaux !

Certes… et la Banque Pokémon ?

Autre information passée sous silence dans cette vidéo : la Banque Pokémon ne sera pas mise à jour cette année.

Alors que l’on pensait la mise à jour logiquement pour cet automne, elle n’arrivera qu’en janvier 2017 ! Impossible donc, avant cette date, de transférer des Pokémon vers Soleil et Lune. On annonce toutefois que cela s’accompagnera d’un Pokédex National intégré, qui permettra de consulter des infos sur des Pokémon indisponibles dans les nouvelles versions. Le prix est quant à lui inchangé : il reste de 4,99 euros pour un abonnement d’un an.

Partagez cet article :

A lire également...

2 commentaires

  1. Racal
    20 septembre 2016 à 20 h 32 min

    Encore des singes… C’est pas comme s’il y en avait déjà au moins 15 (idem pour les chats et les papillons). Et donc vu la capacité-Z d’Evoli, pas de nouvelles évolitions. Grosse grosse déception…

  2. Rondoudou
    1 octobre 2016 à 17 h 12 min

    Toujours pas de nouvelle sur la présence de méga evolutions? :/
    Point de vu strat c’était génial, j’espere qu’il n’ont pas retirer l’idée :/

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !