Pokemon-France.com
 

Super Pokémon Rumble, pas si super !

Quelques mois après la sortie mondiale du jeu, faisons le point sur les ventes pas très brillantes de Super Pokémon Rumble…

Adaptation du jeu Pokémon Rumble lancé sur Wii il y a deux ans, Super Pokémon Rumble était à sa sortie le premier « vrai » jeu à l’image des monstres de poches sur Nintendo 3DS. Après une campagne de promotion relativement importante pour un jeu de ce type (captures d’écran, site web, pubs TV, bande-annonce, conférences ComicCon et Paris Game Week, nombreux mots de passe…), on peut s’attendre à de bonnes ventes à travers le monde. Malheureusement, le graphique ci-dessous présente des faits différents :


Source : VGChartz

Les ventes de Super Pokémon Rumble se sont écroulées en quelques semaines au Japon et aux USA et n’ont jamais dépassé les 30 000 exemplaires par semaine en Europe. L’effet Noël a profité aux résultats américains pendant quelques semaines avant de retomber dans les limbes des classements.

Aujourd’hui, les ventes japonaises sont anémiques (7 500 exemplaires hebdomadaires en moyenne depuis un mois et demi), celles du Vieux Continent commencent à sérieusement baisser (sous la barre des 10 000 ventes depuis la semaine dernière) tandis que les USA semblent rejoindre le reste du groupe après l’euphorie des fêtes de fin d’année.

Le nombre d’exemplaires vendus au total estimé actuellement à 710 000 ne va jamais ou difficilement dépasser le seuil symbolique du million. Pour comparaison, les ventes au pays du soleil levant ne sont pas très éloignées de celles du petit jeu de dactylographie Pokémon Typing DS

N’hésitez pas à venir partager vos impressions sur le jeu, votre avis ou encore demander un coup de main sur le topic Super Pokémon Rumble du forum !

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !