Pokemon-France.com
 

The Advent of Arceus, les premières cartes.

La série, The Advent of Arceus, la prochaine à sortir au Japon a levé le voile sur trois de ces cartes, par le biais du site officiel Japonais des cartes à jouer. Comme nous vous le dévoilions précédemment, la série est principalement basée sur le Pokémon légendaire Arceus pour lequel 12 cartes seront dédiées ! C’est ainsi que trois d’entre elles ont été dévoilées, chacune d’un type différents : incolore, feu et électrique. Tous ces Arceus sont niveau 100.

Cette révélation apporte également son lot de nouveauté, deux pour être précis. La première ravira les collectionneurs, puisque les cartes dévoilées ont chacune un traitement holographique inédit et spécifique. La seconde concerne les joueurs, puisque c’est une petite révolution qui s’invite dans les règles du jeu de cartes. En effet, ces dernières précisent que, mis à part les cartes Energy de base, chaque joueur ne pourra possède dans son deck plus de 4 cartes portant le même nom. Mais la présence de 12 Arceus dans la série auront eu raison ce celle-ci, puisque ceux-ci auront une règle spécifique, directement écrite sur les cartes elles-même: chaque joueur pourra posséder autant de version de ces cartes qu’il le souhaite dans son deck. Donc pas de limitation de carte Arceus dans les decks, ce qui ouvre la porte à des decks exclusivement composés de ce Pokémon.

Cependant, on peut être relativement déçu du niveau des cartes révélées. Mis à part l’Arceus de type incolore, les deux autres ne sortent pas vraiment du lot, avec des attaques assez inintéressantes, une faiblesse multipliée par deux et des Point de Vie trop faible pour en faire des Pokémon principaux.

L’intérêt principale réside donc dans la première attaque du premier Arceus cité. Celle-ci vous permettra d’aller chercher dans votre deck, pour un coût de zéro Energy, six cartes Energy de base et d’en attacher une à chacun de vos Pokémon, à la condition d’avoir six Arceus de types différents en jeu. En espérant que les autres Arceus, qui composeront la série, seront plus puissants pour que cette attaque vaille le coup de leur attacher des energy.

Retrouvez également le fond d’écran de la série, à l’effigie, bien entendu, d’Arceus.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !