Pokemon-France.com
 

Un troisième opus pour Pokémon Ranger

Selon le blog japonais spécialisé Newsroom, un nouveau titre Pokémon Ranger, intitulé Pokémon Ranger Les Pistes de la lumière, sera commercialisé au Japon à partir du 6 mars prochain, sur Nintendo DS. C’est aussi à partir de ce jour là que les joueurs locaux auront la possibilité de télécharger une mission Déoxys spéciale afin d’obtenir le précieux Pokémon et de pouvoir le transférer sur Pokémon Versions Diamant, Perle, Platine, Coeur Or ou Âme Argent. Une nouvelle pas vraiment attendue que ce jeu, même si le précédent en la matière aurait pu  y préparer : un Pokémon Ranger Nuit sur Almia annoncé le 10 janvier 2008, pour un lancement japonais le 20 mars suivant. Un lancement déjà au pas de charge à l’époque et qui semble donc a priori devenir la marque de fabrique de ce qui est désormais une vraie « saga Ranger », trilogie a minima. Ce qui est à opposer de fait aux « gros RPG » qui se laissent dévoiler sur au moins six bons mois.

L’annonce officielle du jeu sera faite, ce qui n’est pas étonnant, par le prochain numéro de Coro Coro Comics. Ce faisant, l’éventualité d’un nouveau Pokémon pour dimanche et dans ce même Coro Coro semble être désormais moins certaine. Voici, en tout cas, ce qui ressort des premières images du jeu, diffusées dans les pages de ce magazine.

Pokemon Ranger: Tracks of Light in CoroCoro Magazine Pokemon Ranger: Tracks of Light in CoroCoro Magazine
  • Le jeu se déroule dans la région d’Oblivia, succédant ainsi à Fiore et Almia. Oblivia est un archipel avec, en son sein, quantité de ruines antiques.
  • La Team antagoniste est appelé Pokémon Nappers, leur couleur est le kaki. Leur Boss est un dénommé Œil rouge (Red Eye), Dresseur blond avec des mèches écarlates. Les Dresseurs héros ont comme couleur le bleu (et non plus le rouge).
  • Le partenaire du joueur est apparemment un Pichu tenant un ukulélé, appelé Pichu au ukulélé. Une nouvelle Forme venant se joindre du Pichu à l’oreille pointue révélé l’an dernier.
  • Une nouvelle option de jeu, le Signe Ranger (Ranger Sign), permet une mise à jour du Stylet de capture. Si le joueur dessine une forme spécifique avec son stylet, un Pokémon vient à lui pour l’assister en tant que partenaire spécial. Concernant Entei, Suicune, Raikou, Latias et Latios, il est possible de monter sur leur dos.
  • Les Pokémon peuvent être utilisés en tant que PokéAides pour capturer des spécimens sauvages.
  • Jusqu’à quatre joueurs peuvent jouer des missions spéciales ensemble pour capturer des Pokémon.
  • Une première démo publique du jeu sera disponible à partir du 29 janvier prochain au Japon sur les DS Download Stations japonaises.

Semaine de nombreuses annonces décidément, puisque, sans rapport direct avec ce nouveau Pokémon Ranger, il est désormais fortement question que Pokémon Version Cœur Or & Âme Argent soient commercialisés en Europe le 26 mars prochain, au bas mot deux mois avant les prévisions moyennes, et, surtout, douze jours seulement après la sortie américaine du titre (ce qui ferait alors de la sortie européenne une sortie quasi simultanée à celle américaine). C’est en tout cas ce que suggèrent des communiqués Nintendo espagnol et britannique.

SOURCES : Newsroom/PokéBeach

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !