Pokemon-France.com
 

XY : Corocoro, plein de Pokémon et de persos !

Chaque mois, le magazine CoroCoro nous permet d’obtenir de nouvelles informations sur les prochains jeux Pokémon X et Y. Les scans du numéro de mois d’août viennent de tomber.

corocoro7131

Ainsi que le relaie Serebii, de nouvelles informations viennent s’ajouter à celles déjà connues. En effet, un premier scan nous apprend notamment que Xerneas sera de type Fée, qu’il aura pour capacité spéciale Fairy Aura [?], capacité permettant d’augmenter la puissance des attaques de type Fée. Son attaque signature, quand à elle, sera Geo Control [?]. Yveltal bénéficiera, lui, du double type Ténèbres / Vol. Sa capacité spéciale Dark Aura [?] lui permettra d’augmenter la puissance des attaques de type Ténèbres tandis que son attaque signature sera Death Wing [?].

corocoro7132

Le second scan permet de découvrir Goronda [?] (コロンダ), l’évolution de Pandespiègle. D’une hauteur de 2,1 m pour un poids total de 136 kg, ce Pokémon agressif sera de types Combat et Ténèbres. Il disposera de la capacité spéciale Poing de Fer, pourra apprendre l’attaque Marto-Poing mais surtout, il semblerait qu’il soit issu d’une nouvelle méthode d’évolution.

corocoro7133Deux Pokémon aux allures de calamars font également leur apparition par l’intermédiaire d’un troisième scan. Il s’agit de Maika [?] (マーイーカ) et de Karamanero [?] (カラマネロ), son évolution. Tous les deux seront de types Ténèbres et Psy et leur capacité spéciale sera soit Ventouse soit Contestation.
Maika, qui mesure 0,4 m et pèse 3,5 kg, connaitra une attaque de type Ténèbres nommée Turn Over [?] qui permettra d’inverser les stats. Karamanero, quant à lui, mesure 1,5 m pour 4 kg et pourra apprendre l’attaque Hypnose.

corocoro7134

Le quatrième scan contient un petit oiseau rose de type Fée dont le nom est Shushup [?] (シュシュップ), mesurant 0,2 m pour 0,5 kg. Ce Pokémon, exclusif au jeu Pokémon Y, aura Cœur Soin pour capacité spéciale et pourra apprendre l’attaque Aromathérapie. Par ailleurs, cette page indique que la Team Flare [?] sera le groupe d’affreux qu’il faudra combattre au cours de cette aventure. Il y est également fait mention que le Professeur Platane, affecté à Kalos, défiera parfois le joueur.

corocoro7135

Le scan suivant révèle un Pokémon cotonneux nommé Peroppafu [?] (ペロッパフ). Celui-ci sera également de type Fée et sera pour sa part exclusif au jeu Pokémon X. Sweet Pale [?], sa capacité spéciale, empêchera les Pokémon alliés de s’endormir. Mesurant 0,4 m pour un poids de 3,5 kg, il sera capable d’apprendre une nouvelle attaque donommée Drain Kiss.
Deux nouveaux Champions d’Arène assez opposés sont présentés. Tandis que Shitoron (シトロン) est passionné par les nouvelles inventions technologiques, Zakuro (ザクロ) est un mordu de sports en tous genres.

Qui plus est, Flingouste sera lui aussi exclusif à Pokémon X tandis que Venalgue ne sera disponible que par Pokémon Y.

corocoro7136

Le scan suivant offre quelques détails supplémentaires quant au Player Search System qui permet de connecter les joueurs entre eux. Entre autres, celui-ci donnerait les dernières information de Pokémon Global Link sans avoir besoin de s’y connecter. De plus, de nouvelles fonctionnalités telles que l’Echange Miracle qui permettra de procéder à des échanges entre les joueurs du monde entier.

corocoro7138

Le dernier scan, pour sa part, annonce que, pour la pré commande des jeux Pokémon X et Y, les figurines de Xerneas et Yveltal seront offertes. Un teaser du numéro suivant laisse aussi entendre que les informations qu’il contiendra seront encore plus fabuleuses.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !