Pokemon-France.com
 

Deck Lugia LEGEND

|Mission élémentaire


21 POKéMON

3 Lugia LEGEND (113 + 114/123)
2 Elekable FB
2 Elekable FB NIV.X
2 Balbuto
2 Kaorine
2 Leveinard
2 Leuphorie Prime

24 DRESSEURS/STADES/SUPPORTERS

4 Point déformé
4 La recherche de Rose
4 Felicity xx
4 Super rappel
4 Ceinture expert
3 La recherche d’Amelle
2 La contribution de Koner
2 Maintenance nocturne

15 ÉNERGIES

5 Eau
5 Eau
5 Électrik

L’objectif de ce deck est d’attaquer un maximum de fois avec la capacité Laser élémentaire de Lugia LEGEND. Pour un coût de trois Énergies différentes – Eau, Feu et Électrik –  vous infligerez 200 dégâts au Pokémon Défenseur. Autant le dire tout de suite, pour votre adversaire, se relever d’une telle attaque est quasiment impossible. Mais il y a un problème de taille à cette attaque, lorsque vous l’utiliserez, vous devrez vous défausser des trois Énergies qui vous ont servies pour l’utiliser. Le but est donc de construire un deck qui pourra vous aider à perdre le moins de temps entre deux attaques et donc de recharger Lugia LEGEND en Énergies très rapidement. Pour cela plusieurs cartes sont à votre disposition.

La première d’entre elles est Lugia LEGEND elle même. Grâce à son Poké-POWER, Montée des océans, lorsque vous placerez cette carte en jeu, vous pourez regarder les cinq premières cartes de votre deck et lui attacher toutes les Énergies que tu y trouveras. Ceci n’étant qu’une utilisation ponctuelle, vous ne pourrez pas compter souvent dessus. C’est donc à ce moment qu’intervient Elekable FB NIV.X, et notamment son Poké-POWER Recyclage d’Énergie. Grâce à lui, vous pourrez aller chercher dans votre pile de défausse trois cartes Énergies et les attacher à vos Pokémon de la manière dont vous le souhaitez. Trois Énergies, c’est justement ce dont a besoin Lugia LEGEND pour attaquer. Un bémol, toutefois, votre tour s’arrêtera si vous choisissez d’utiliser ce Pouvoir.

Pour effectuer les actions précédentes, il est nécessaire d’avoir toutes ces cartes en jeu et au bon moment. C’est là que vont entrer en scène des Pokémon et des cartes Dresseurs qui auront pour but d’accélérer le jeu en servant de moteur de pioche ou de recherche spécifique. C’est le cas de La recherche d’Amelle, qui te fera chercher la carte Pokémon que tu souhaites. La recherche de Rose est idéale dans la recherche d’Énergies et de cartes Pokémon de base. En moteur de pioche on retrouve Felicity fred, grâce à qui tu pourras obtenir jusqu’à quatre cartes, et l’indétrônable Kaorine, avec son Poké-POWER Force Cosmik. Maintenance nocturne et La contribution de Koner, quant à eux, recycleront astucieusement les cartes Pokémon et Énergies de ta pile de défausse. D’autres cartes vous rendront également de fiers services. C’est le cas de Super Rappel, qui si vous avez de la chance au lancer de dés, vous permettra de rappeler un Pokémon dans ta main. Très utile s’il ne reste plus beaucoup de PV à Lugia LEGEND, vous économiserez ainsi deux cartes Récompenses.

Quant à Leuphorie Prime, elle se marrie parfaitement dans ce deck et ce, grâce à son Poké-POWER Infirmière attentive, qui, quand vous le mettrez en jeu, vous pourrez retirer les marqueurs de dégâts de tous vos Pokémon. Pour cela vus devrez aussi défausser toutes les cartes Énergies qui leur sont attachées. Mais si tu as utilisé le Laser élémentaire au tour précédent et que tu as déjà défaussé toutes vos Énergies, vous n’avez pas de soucis à vous faire de ce point de vue-là. Il s’agit donc là d’un deck basé sur une attaque très puissante mais avec beaucoup de paramètres dont il faudra tenir compte.

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !