Pokemon-France.com
 

BW 052: L’éblouissant combat de l’arène de Méanville

Dans le deuxième épisode de la saison 15, Destinées rivales, Sacha, trop sûr de lui, combat la championne d’arène de Méanville pour obtenir le quatrième badge de la région d’Unys.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Méfiez vous des apparences, les petits savent être malins...

Méfiez vous des apparences, les petits savent être malins…

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Le moment est sérieux: Sacha et Pikachu sont assis sur le lit de leur chambre, tous les deux très concentrés. Sacha combat en effet demain face à Inezia, la championne de type électrique de l’arène de Méanville. Et il réfléchit à une stratégie, mais a peu d’idées. Soudain, il a un éclair de génie! Il se précipite au Centre Pokémon pour demander au Prof Keteleeria un de ses Pokémon stockés sur le PC. Sacha peut alors se présenter à l’arène le lendemain. En entrant dans l’arène, il demande à Rachid et Iris de garder Pikachu. Il ne compte pas se servir de lui pendant le match. Et le combat commence face à une Inezia très classe et très électrique, encouragée par ses très nombreux fans! Elle envoie Zeblitz au combat et Sacha envoie Batracné! C’est le Pokémon idéal pour lui, car il est de type sol et donc ne craint pas les attaques électriques. Il est invincible! Pense-t-il…

Batracné le super héros... ou pas!

Batracné le super héros… ou pas!

Le combat commence directement avec une attaque sol. Mais Zeblitz réplique avec deux Nitrocharge pour augmenter sa vitesse. Attaques efficaces, même si elles sont de type feu! Batracné réplique avec une attaque eau, mais n’arrive pas à esquiver un coup de sabot de ce zèbre électrique, qu’il se prend en pleine face. Batracné est sonné, mais il parvient à se ressaisir. Et il ne fait pas les choses à moitié car il envoie un Ultrason puis une puissante attaque sol, qui propulse Zeblitz sur le mur, où il s’écrase durement! Zeblit est KO! Sacha a gagné son premier combat, mais Batracné montre des signes de fatigue.

Le deuxième combat commence. Inezia envoie Emolga. Ce petit Pokémon rapide tourne autour de Batracné pour l’étourdir, et lui envoie une attaque Attraction pour le déstabiliser. Et il réussit, Batracné ne veut plus combattre, et une attaque frontale d’Emolga l’achève! Sacha se retrouve lui aussi complètement déstabilisé, sa stratégie ne fonctionne plus! Il réfléchit et se précipite hors de l’arène, et revient triomphant avec une Pokéball dans la main! Et oui en effet, il a oublié toutes ses nombreuses années d’expérience, et ne comptait que sur un seul Pokémon: Batracné… Il est allé chercher Vipélierre au Centre Pokémon. Le combat peut reprendre, mais Sacha se rend vite compte qu’il a fait une erreur, car Emolga est aussi de type vol… Et les Pokémon plante craignent le vol! Emolga lance Attraction, et Sacha riposte avec… la même attaque! Mais c’était stupide car Sacha avait oublié que les deux Pokémon sont de même sexe , et il ne se passe rien.

Le combat reprend sérieusement! Vipélierre envoie des attaques plante, mais Emolga est très rapide et insaisissable, et elles n’ont que peu d’effet. Emolga riposte en envoyant à la suite Acrobatie et Aéropique, deux attaques vol puissantes, qui mettent Vipélierre KO… Cela énerve beaucoup Pikachu de voir Sacha en difficulté! Sacha, ayant perdu à nouveau son Pokémon, ne sait plus quelle stratégie adopter, et reste bloqué au sol… Mais Pikachu vient le sortir de sa torpeur avec une attaque électrique: « ne m’oublie pas, je suis là! » Et Sacha se rend compte qu’il peut compter sur lui, même s’il est de type électrique aussi. Il se souvient enfin finalement qu’il a besoin de ses Pokémon pour combattre! Le match reprend sérieusement… Et Pikachu fonce directement sur Emolga, le propulse dans le mur, où il finit KO!

Et moi alors?!

Et moi alors?!

Il reste un dernier Pokémon à Inezia, son arme secrète… Elle va révéler sa facette 100 000 volts: elle n’a pas encore dit son dernier mot. Son arme secrète apparaît: un Anchwatt. Un tout petit poisson flottant, qui semble ridicule au premier abord… Oui, un tout petit Pokémon, c’est la meilleure arme d’Inezia! Et Anchwatt attaque: il envoie une Charge sur Pikachu, et il parvient à lui faire des dégâts! Et oui, rigole ce Pokémon, « sous mes apparences je suis très puissant »… Sacha se rend compte qu’il faut se méfier de lui, mais Pikachu ne parvient pas à éviter les multiples attaques Charge qu’Anchwatt utilise à répétition. Il est beaucoup trop rapide! Finalement Sacha a une idée: il demande à Pikachu d’envoyer l’attaque Tonnerre sur le sol de l’arène. Cela le détruit: c’est un vrai champ de combat. Il se place sur un tas de cailloux, et attend Anchwatt qui lance une nouvelle attaque charge. Il prépare une attaque Queue de Fer, et l’utilise juste au moment où Anchwatt de lui… Cela le propulse une nouvelle fois au mur, où il s’écrase lamentablement, et tombe KO… Sacha a gagné!

Inezia reconnaît sa défaite: Sacha a bien mérité sa victoire car il a su mettre en avant le lien indestructible qui unit le Pokémon et son dresseur. Il a maintenant son quatrième badge, et se prépare à partir pour Port Yoneuve! Mais Inezia lui apprend que le pont est en travaux: il est donc obligé de rester encore un peu à Méanville, où d’autres aventures l’attendent…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon ライモンジム! 華麗なる電撃バトル!!
Raimon Gym! Magnificent Electric Shock Battle!!
29 / 09 / 2011
Nom US Etats-Unis Dazzling the Nimbasa Gym! 25 / 02 / 2012
Nom Fr France L’éblouissant combat de l’arène de Méanville 16 / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !