Pokemon-France.com
 

BW 058 : Le Solochi solitaire

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, Iris va prendre soin d’un Solochi solitaire et apeuré. Ce Pokémon se trouve dans une pension Pokémon gardée par Bobby.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Solochi n'a plus peur d'Iris!

Solochi n’a plus peur d’Iris!

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha doit se préparer pour son match d’arène à Port Yoneuve ! Cette fois, c’est Rachid et Limonde qui sont les victimes. Mais ils n’ont pas le temps de tester la puissance de Sacha, car un Pokémon surgit du sol et envoie Iris faire un vol plané ! Il s’agit d’un Solochi, qui s’amuse. Un autre surgit, et les deux coquins viennent tout manger ! Intéressés par ces Pokémon, Sacha et Iris les affaiblissent pour les combattre, mais surprise les Pokéball leur reviennent, ils appartiennent déjà à des dresseurs ! Le mystère est très vite résolu, un jeune homme accourt vers eux : il s’agit de Bobby, gérant d’une pension Pokémon. Intéressées, Sacha et ses amis le suivent. Ils découvrent de nombreux Pokémon dans sa pension. Iris se propose pour aider Bobby à prendre soin des Solochi. Sacha et Rachid sont volontaires aussi. Parfait, répond Bobby, cela fait un Solochi par personne ! Mais oui, il y a en fait trois Solochi, mais l’un d’eux est très timide, et reste caché derrière un buisson depuis son arrivée, il y a trois jours…

Et oui, il y en a des Pokémon à nourrir !

Et oui, il y en a des Pokémon à nourrir !

Iris, qui veut devenir maître dragon, est touchée par ce Pokémon timide et solitaire. Elle décide de le prendre sous son aile. Ainsi, pendant que Rachid et Sacha accomplissent la difficile tâche de nourrir les nombreux Pokémon de la pension, Iris s’approche doucement de Solochi en lui disant des paroles douces et rassurantes. C’est un début, mais pas encore suffisant… Plus tard, au milieu de la nuit, Rachid et Sacha découvrent avec stupeur que le lit d’Iris est vide ! Elle est en effet dehors, en train de parler à Solochi. Elle lui raconte une histoire qui s’est passée dans son village natal, le village des dragons. Un Drakkarmin s’était réfugié dans une grotte, et apeuré, il refusait d’en sortir. L’ancienne s’est alors assise à proximité, et lui a parlé sans s’arrêter pendant plusieurs jours. Cela a fini par rassurer ce Pokémon, qui est sorti et a osé s’approcher des villageois. Iris veut faire la même chose avec ce Solochi.

Le lendemain, les deux autres Solochi s’entraînent en combattant avec les Pokémon de Sacha et Rachid ! Et la nuit venue, Iris retourne tenir compagnie à son petit protégé. Cette fois, il accepte de s’approcher d’elle et de manger dans sa main. Au réveil, ils se rendent compte qu’il a enfin mangé sa gamelle en entier ! Plus tard, les dresseurs des deux Solochi viennent récupérer leurs Pokémon. Le Solochi solitaire ose alors sortir de sa cachette, et s’approche d’Iris pour lui demander un câlin. Il a cru lui aussi que son dresseur était arrivé. Mais non, il doit arriver le lendemain… Mais le jour dit, personne ne vient ! Iris décide de rester avec Solochi jusqu’à l’arrivée de son dresseur. Elle profite du temps avec lui, et Sacha et Rachid continuent à nourrir les autres Pokémon !

Bobby et les deux autres Solochi

Bobby et les deux autres Solochi

Mais personne n’est arrivé pour Solochi… Ah si, un dresseur arrive ! Iris s’empresse de lui faire des reproches car il est en retard, et son Pokémon s’est inquiété pour lui ! Mais erreur, il s’agit d’un dresseur d’un Trompignon… La nuit passe, Iris et Solochi continuent d’attendre… Iris propose alors à Solochi d’attendre encore deux jours, et si son dresseur ne vient pas, il peut venir avec elle. Mais juste après, un jeune homme arrive. C’est le dresseur de Solochi ! Il explique qu’il s’est perdu dans la grotte Electrolithe, en voulant poursuivre un Anchwatt. Il lui a fallu deux jours pour sortir de là… Il est alors temps de repartir, Solochi est rappelé dans sa Pokéball. Mais juste avant de partir, il se tourne vers Iris en lui souriant… Triste de la séparation, Iris est tout de même ravie de cette rencontre, qui lui a beaucoup apporté pour son objectif de devenir maître dragon ! Le soleil se couche sur la pension Pokémon, mais aussi sur une autre île, que la Team Rocket inspecte… Elle a en effet trouvé un temple consacré à Démétéros, dieu de la fertilité. Deux autres îles dans les environs ont aussi l’air de renfermer des informations très intéressantes…

[ Remonter en haut ]

 

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

:

Nom Ja Japon アイリスとモノズ!育て屋修行!!
Iris and Monozu! Day Care Training!!
24 / 11 / 2011
Nom US Etats-Unis The Lonely Deino! 07 / 04 / 2012
Nom Fr France Le Solochi solitaire ?? / 05 / 2012

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !