Pokemon-France.com
 

BW 095 : Adieu Coupe Junior, bonjour l’aventure !

Dans cet épisode de la saison 15, Destinées rivales, le dernier combat du Pokémon World Tournament aura lieu. Puis Sacha fera un dernier combat face à Aurore, avant de lui dire au revoir.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Un combat enflammé entre Feurisson et Pikachu

Un combat enflammé entre Feurisson et Pikachu

Accès rapide :

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement…

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Le combat final de la Coupe Junior a lieu! Niko, le vainqueur du tournoi, va avoir le privilège d’affronter Goyah, le maître de la Ligue d’Unys. Il va enfin avoir le plaisir de le vaincre et de lui montrer comme il est puissant! Goyah utilise Frison et Niko garde son fidèle Majaspic. Niko attaque les hostilités avec Lance Soleil. Et surprise, Frison n’essaie même pas d’esquiver l’attaque! Au contraire, il fonce pour la prendre de plein fouet! Mais surprise à nouveau, tout le monde constate qu’il n’a aucun dégâts, mais qu’au contraire, il se sent encore plus en pleine forme. Sa chevelure crépite d’énergie… En effet, Frison possède la capacité spéciale Herbivore qui lui permet d’augmenter sa puissance quand il reçoit une attaque plante. Personne ne comprend pourquoi Niko a utilisé cette attaque, alors qu’il connait cette faculté de Frison. Mais il explique qu’il l’a fait pour détourner l’attention, et pour frapper Frison là où il est le plus sensible. Et ce n’est pas sur sa tête, mais sous son ventre! Majaspic lance alors une Dracoqueue, et envoie Frison en l’air! Mais Frison est très fort, et résiste particulièrement bien. Il envoie ensuite Bélier…. Et face à la puissance de l’attaque, Majaspic tombe KO….

Frison est chargé d'énergie

Frison est chargé d’énergie

Le combat est fini, Goyah a une nouvelle fois prouvé sa supériorité sur Niko… Niko est déçu d’avoir perdu, et perplexe, car il pensait vraiment être devenu beaucoup plus puissant. Il demande alors à Goyah de lui expliquer les erreurs qu’il a commises. Celui-ci lui explique de regarder tout ce qu’il a appris pendant son voyage. C’est en partant en aventure que l’on apprend, et que l’on renforce ses liens avec ses Pokémon. C’est la confiance mutuelle et l’amour qui permettra avant tout au dresseur de gagner. Après cet apprentissage, les chemins se séparent. Les rivaux, Bérénice et Juliette, reprennent leur route. Niko fait de même, et Sacha lui donne rendez-vous à la ligue d’Unys.

A ce moment, un jeune garçon arrive à toute allure, accompagné de son Riolu! Il est déçu car il pensait arriver le premier, mais il constate que Sacha et les autres sont là avant lui. En voyant Pikachu, il dégaine son Pokédex, ou plutôt sa télécommande! Sacha est très perplexe face à ce jeune homme maladroit. Mais il comprend qu’il vient pour le Pokémon World Tournament. Sacha lui apprend alors que le tournoi vient de finir, il s’est trompé de jour! Mais il prend la nouvelle avec philosophie, en allant se précipiter à l’intérieur de l’arène, pour aller demander un autographe à Goyah! Sacha et les autres reprennent la route après cette rencontre à rebondissements. Mais ils ne sont pas seuls, une caméra les surveille… La Team Rocket est en effet de retour! Cette fois, ils sont sous l’eau, et c’est le Professeur Zekor qui observe Meloetta à travers la caméra. Jessie, James et Miaouss sont à côté d’un bâtiment: leur sonar vient de détecter une entrée. Pendant ce temps là, à la surface, Meloetta, heureuse, chante. Et le professeur Zekor n’est pas loin, il enregistre et scanne le chant de ce Pokemon. Il se dit qu’il va bientôt avoir collecté toutes les données…

En écoutant le chant de Meloetta, Rachid se demande pourquoi elle chante face à la mer. Peut être qu’elle vient de la mer… Mais il est temps de reprendre l’aventure, et Aurore annonce son projet de partir, pour participer à la prochaine coupe Wallace à Johto, un concours de beauté, organisé par Marc, le champion d’arène d’Anatopolis, et son beau Milobellus. Mais avant de repartir, Sacha lui demande un combat. Il n’a en effet pas encore pu la combattre! Elle accepte, et Pikachu et Feurisson se placent sur le terrain de bataille… Les attaques feu et électriques s’enchaînent, toutes plus puissantes les unes que les autres, et parfaitement bien maîtrisées! Les deux Pokémon se donnent tous les deux à fond, et les dresseurs mettent dans ce combat tout ce qu’ils ont appris au cours de leur aventure. Le combat est ainsi particulièrement équilibré. Cynthia décide alors de l’arrêter, elle estime qu’il ne peut pas y avoir de vainqueur.

Alexis est fier de ses sept badges

Alexis est fier de ses sept badges

Le lendemain, Aurore part en avion vers Johto. Moustillon et Tiplouf se font des adieux touchants, malgré leur rivalité pour l’amour de Meloetta! L’avion décolle, et… quelqu’un arrive en courant! Mais oui, c’est encore Alexis, l’éternel en retard! Il voulait prendre l’avion car il croyait que la coupe d’Unys avait lieu à Johto! Sacha lui explique que non, le lieu de la rencontre n’est pas encore connu. Il est alors soulagé d’avoir raté l’avion, et expose fièrement ses sept badges, lui donnant droit de participer à la Ligue. Sept? Mais oui, sept! Le dernier trou est pour recevoir le badge de la victoire dans la Ligue, voyons! Sacha et ses amis le font revenir à la réalité: non non, il faut bien huit badges pour participer à la Ligue! Alexis ne se laisse alors pas décourager, et repart aussi vite vers la prochaine arène, située à Papeloa. Mais Sacha l’arrête, et lui demande s’il peut venir l’accompagner pour voir son combat. Sacha va pour une fois être spectateur d’un match d’arène…

Galerie d’images

A venir…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

PaysTitreDiffusion

Nom Ja Japon 別れと出会いのジュニアカップ!
The Junior Cup of Farewells and Meetings!
06 / 09 / 2012
Nom US Etats-Unis Goodbye, Junior Cup – Hello Adventure! 22 / 12 / 2012
Nom Fr France Adieu Coupe Junior, bonjour l’aventure! 30 / 01 / 2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !