Pokemon-France.com
 

BW 141 : Emolga rejoint la Team Rocket !

Dans cet épisode de la saison 16, Sacha, Rachid et Iris vont avoir des frayeurs car le Emolga d’Iris va rejoindre la Team Rocket…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Emolga, nouveau membre de la Team Rocket?!

Emolga, nouveau membre de la Team Rocket?!

 

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha, Iris et Rachid viennent d’arriver sur une nouvelle île. Alexia, la journaliste de Kalos, les laisse car elle doit racheter du matériel. Pendant ce temps là, le groupe va s’asseoir pour pique niquer tranquillement. Tous les Pokémon sont sortis de leur Pokéball, et ont chacun leur gamelle. Mais Moustillon, ce gros gourmand, vole toute la nourriture de Grotichon… Celui-ci donne un coup de poing à Moustillon pour se venger ! Il tombe alors sur Emolga… Très énervé, il envoie une de ses attaques électriques sur tout le monde ! Plutôt mécontente, Iris intervient pour lui répéter encore une fois qu’il doit arrêter d’envoyer des décharges électriques. Mais Emolga est très fier, et ne s’excuse pas. Il s’éloigne du groupe pour manger tranquillement, mais cette fois c’est Baggiguane qui vient l’embêter… Nouvelle décharge électrique ! Et nouvelles remontrances d’Iris… Il s’éloigne alors pour jouer avec Coupenotte et Vipélierre. Coupenotte se pose au pied d’un arbre, mais pas de chance, un Mygavolt est perché dans celui-ci, et n’est pas très content que quelqu’un vienne sur son territoire… Emolga l’a remarqué, et vient vite sauver Coupenotte. Mais il n’est pas assez rapide, et le Pokémon dragon se prend une décharge électrique, puis roule en boule jusqu’au bas de la pente, tout électrisé…

Et le vrai coupable est...

Et le vrai coupable est…

Sous le choc, il se met à pleurer à grosses larmes. Iris arrive à ce moment là, elle veut le prendre dans ses bras pour le calmer. A son contact, elle se prend un coup de jus, et s’imagine que c’est encore Emolga qui a fait des siennes ! Très mécontente, elle s’énerve après lui pendant qu’il essaye de se défendre comme il peut… Mais elle ne se calme pas, alors Emolga, vexé et affecté d’être accusé injustement, s’envole loin d’ici ! Il vole, mais soudain il perd le contrôle… et il atterrit juste devant la Team Rocket ! Un combat s’engage entre lui et Tutafeh et Chovsourir, puis entre lui et Viskuse et Gaulet. Emolga maîtrise parfaitement l’art du combat aérien, et met très vite ses adversaires KO. Impressionnés par son talent, la Team Rocket complote un plan… et lui propose de les rejoindre! Emolga est perplexe, mais il se dit que ça serait un moyen de faire culpabiliser Iris suite à son emportement de tout à l’heure… Malin, Emolga accepte la proposition !

Pendant ce temps, Iris soigne Coupenotte. Mais celui-ci s’échappe rapidement pour partir à la recherche d’Emolga. Iris, Rachid et Sacha le suivent. Ils tombent très vite sur la Team Rocket, accompagnée d’Emolga. Ils sont tous très choqués par cette découverte ! Un combat s’engage, et pendant que le brouillard de Tutafeh tombe sur le groupe, Emolga tire Coupenotte par le bras pour l’emmener dans un coin caché. Mais Vipélierre les a vus, et arrête Emolga. Une dispute s’engage entre les deux, et Vipélierre envoie une boule d’énergie qui atterrit directement dans… une grotte où dort tranquillement un Brouhabam ! Celui-ci n’est pas content du tout d’être réveillé, et vient le faire savoir au groupe. La Team Rocket s’enfuit alors dans sa montgolfière, et Emolga part avec eux, en emmenant Coupenotte.

Le plan d'Emolga

Le plan d’Emolga

Iris commence à se dire qu’elle a peut être fait une erreur tout à l’heure, car elle se rend compte que Coupenotte voulait lui dire quelque chose… Sacha et elle envoie Dracaufeu et Dracolosse à leur recherche. Les deux petits Pokémon sont en train de discuter, et Emolga explique son plan à Coupenotte… Celui-ci veut qu’il se fasse capture par Jessie et James, et ainsi il viendrait pour le sauver en héros, et Iris serait impressionnée et lui pardonnerait ! Mais Miaouss a tout entendu, et traduit ce plan à ses compagnons… Ils ne veulent pas se laisser faire, et pour contrecarrer ce projet, ils vont chercher le fameux Brouhabam…

Problèmes en vue...

Problèmes en vue…

Un peu plus tard, Dracaufeu et Dracolosse trouvent Coupenotte tout seul. Sacha et les autres arrivent, et Jessie en profite pour capturer Pikachu ! Iris remarque Coupenotte, et tend la main vers lui. Celui-ci pousse un cri, et cela active le don spécial d’Iris avec les dragons : elle reçoit la mémoire de Coupenotte, et elle découvre ainsi que c’est Mygavolt le responsable du choc électrique… La vérité est rétablie ! Emolga s’approche alors de Coupenotte, et cette fois c’est la Team Rocket qui passe à l’action… Ils font tomber une énorme cage sur ces deux Pokémon, une grille se lève… et Brouhabam apparaît de l’autre côté ! Un féroce combat s’engage, et finalement Dracaufeu et Dracolosse arrivent difficilement à briser les parois de cette cage de verre. Une dernière attaque dragon envoie la Team Rocket et Brouhabam dans les airs, et ce Pokémon se venge en expédiant ces méchants encore plus haut dans le ciel ! Finalement Iris et Emolga se réconcilient et font la paix tous les deux. Le pouvoir de l’amitié a une nouvelle fois triomphé, ils peuvent donc repartir vers une nouvelle île Decolora et continuer leur aventure !

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon エモンガ、ロケット団に入る!
Emonga Joins Rocket-dan!
05/09/2013
Nom US Etats-Unis Team Rocket’s Shocking Recruit! 16/11/2013
Nom Fr France Emolga rejoint la Team Rocket ! 28/12/2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !