Pokemon-France.com
 

BW 143 : Ce n’est qu’un au revoir!

Dans cet avant dernier épisode de la saison 16, Sacha va revenir à Kanto avec Rachid et Iris, et leurs chemins vont se séparer…

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Ce n'est qu'un au revoir...

Ce n’est qu’un au revoir…

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Oh un Léviator sauvage apparaît ! Et oui, Rachid et Iris, vous êtes arrivés à Kanto ! Pendant qu’ils naviguent à bord d’un bateau, Sacha et ses amis contemplent la mer et ses Pokémon inconnus pour les personnages originaires d’Unys. Le voyage à Unys est fini, il est temps de rentrer et de vivre d’autres aventures ! Ils se croient en sécurité, mais ils se trompent, car derrière eux, un étrange Bargantua les suit… Et dedans se trouve… la Team Rocket bien sûr ! Ils sont toujours autant déterminés à capturer les Pokémon des morveux, et cette fois ils ont un plan infaillible. Ils lancent un grand câble qui accroche l’hélice du bateau. Celui-ci s’arrête, bloqué, et avec le câble, Jessie et James peuvent faire tourner le navire sur lui-même. Mais le commandant est plus rapide, il lance le moteur du bateau à fond, et c’est le sous marin de la Team Rocket qui se met à tourner sur lui même ! Dommage, échec…

Le rêve de la Team Rocket...

Le rêve de la Team Rocket…

Mais la Team Rocket a encore de nombreuses idées ! Elle va attaquer le bateau par les airs cette fois… Pour cela, elle lance des ballons qui s’accrochent sur les barrières, et en gonflant, le navire s’élève dans les airs ! (oui oui vous avez bien lu) Pendant que la foule panique, la Team Rocket en profite pour mettre la suite de son plan à exécution… Ronald, le commandant s’approche de Sacha et ses amis. Ils sont prêts à combattre, et Ronald leur demande si c’est bien sûr qu’ils ont leurs Pokéballs avec eux, s’ils ne les ont pas oubliées, ou si quelqu’un ne les aurait pas volées pendant ce mouvement de panique. Sacha, Rachid et Iris les sortent alors toutes de leurs sacs, et là, Miaouss s’approche et enclenche un aspirateur de Pokéball ! Elles sont toutes aspirées par cette machine, et Sacha et ses compagnons se retrouvent sans Pokémon ! La Team Rocket a même lancé une cage absorbante d’électricité pour capturer Pikachu et Coupenotte. Et oui, Sacha a fait confiance à celui qu’il croyait être le commandant, mais ce n’était que James qui était déguisé…

Un bateau qui vole?!

Un bateau qui vole?!

Pour s’enfuir, la Team Rocket utilise Viskuse et Gaulet pour envoyer les morveux au fond d’une cale. Une fois qu’ils sont tombés, rien ne peut les empêcher de partir, et ils décollent dans leur montgolfière ! Mais Iris, Rachid et Sacha n’ont pas dit leur dernier mot. Un crochet est suspendu au dessus du trou dans lequel ils sont tombés. Pour l’atteindre, ils construisent une pile de caisses. Une fois assez haute, ils montent dessus et Sacha saisit le crochet. Mais à ce moment, la pile s’écroule ! Heureusement, tout le monde parvient à se rattraper. Sacha tient fermement le crochet, Rachid tient Sacha, et Iris tient Rachid… Elle commence à donner du mouvement pour faire balancer ce petit groupe. Et cela fonctionne, la chaîne se balance, se balance… Suffisamment haut pour s’envoler et atterrir sur le ballon de la Team Rocket !

Astucieuse Team Rocket!

Astucieuse Team Rocket!

Ils font tomber tout le monde sur le pont du bateau, et les Pokéball s’échappent du sac. Sacha et ses amis retrouvent leurs Pokémon, et ils peuvent passer à l’attaque ! Dracaufeu, Feuillajou, Pikachu et Coupenotte se chargent d’envoyer la Team Rocket dans les airs ! Ouf, enfin débarrassés de ces intrus ! Le Vipélierre de Sacha utilise Tranch’herbes pour percer le ballon, et le bateau amerrit en douceur sur l’océan. Il est temps de repartir vers Kanto. Les Ramoloss, Flagadoss, Magicarpe et Lokhlass croisés indiquent que cette région se rapproche…

Une fois sur terre, Rachid et Iris font part de leurs projets à Sacha. Iris veut aller à Ebenelle à Johto pour rencontrer Sandra, une championne dragon, pour en apprendre plus sur ce type de Pokémon, et ainsi devenir maître Pokémon. Rachid, lui, veut aller à Myokara, à Hoenn, pour participer à un grand concours de pêche qui se tient là bas. C’est en effet un connaisseur de cette discipline. Le chemin des trois compagnons de voyage se séparent alors… Sacha dit au revoir à Rachid et Iris sur le quai de la gare ferroviaire. Puis en compagnie d’Alexia, la journaliste de Kalos, il repart chez lui, à Bourg Palette, en se remémorant les heureux moments vécus avec ses amis…

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ベストウイッシュ!また会う日まで!!
Best Wishes! Until the Day We Meet Again!!
19/09/2013
Nom US Etats-Unis Best Wishes Until We Meet Again! 30/11/2013
Nom Fr France Ce n’est qu’un au revoir ! 28/12/2013

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !