Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 5 – L’héritage

Dans « Pokémon Générations : Épisode 5 – L’héritage », Beladonis confronte Silver par rapport à son célèbre paternel.

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 5 – L’héritage

Un jeune homme aux cheveux rouges chemine lorsqu’il croise Beladonis qui l’interpelle. Le policier se présente et lui demande s’il est bien le fils de Giovanni. Il lui demande aussi s’il est au courant de la prise d’otages survenue la veille à la Tour de Doublonville. On voit d’ailleurs un condensé des événements : Sbires envahissant la tour, intervention de la police, et appel radio des Sbires. Ils proclament aux habitants de Johto le retour de la Team Rocket et lancent un appel à Giovanni pour qu’il les rejoigne.

Mais le charismatique chef ne répondra jamais. Cela fait déjà trois ans que Giovanni a disparu, néanmoins Beladonis est persuadé qu’il prépare son retour. Il aimerait donc que le fils de Giovanni lui dise ce qu’il sait sur lui.

Le jeune homme l’a lui-même vu pour la dernière fois trois ans avant. Il venait alors de subir une défaite à l’arène de Jadielle et avait choisi de se retirer. Son fils lui reproche de fuir alors qu’il disait être le plus fort. Giovanni a cependant une autre vision des choses : il doit partir pour créer une organisation plus puissante et talentueuse. Il n’estime en outre pas avoir été à la hauteur de ses hommes, qui croyaient tant en lui. Son fils ne veut pas comprendre et s’enfuit : il ne veut pas être dans la Team Rocket, mais devenir fort seul.

Retour au présent : il affirme à Beladonis qu’il a choisi de suivre son propre chemin avec ses Pokémon. On découvre alors qu’ils sont au pied de l’escalier conduisant à la Ligue Pokémon. Avant que le jeune homme ne monte relever le défi, Beladonis lui demande de le prévenir s’il réentend parler de son père. Mais la répartie fuse : c’est plutôt au policier d’enquêter, pas à lui…

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • Bien qu’il ne soit jamais nommé dans la vidéo, nul doute que le dresseur soit Silver. Rival du joueur dans les jeux de Johto, c’est aussi un jeune homme qui a mal tourné mais s’est redressé grâce à ses Pokémon.
  • La filiation entre Silver et Giovanni a été l’objet de nombreuses rumeurs durant des années. Elle était également sous-entendue dans le manga, ainsi que dans les versions Rouge-Feu et Vert-Feuille. Un scientifique réfugié dans l’Entrepôt de l’Île 4 y affirmait en effet que le fils de Giovanni avait les cheveux rouges. Elle a fini par être confirmée dans les remakes HeartGold et SoulSilver, par le biais d’une scène bonus accessible en emmenant un Celebi event dans le Bois aux Chênes. La filiation n’est néanmoins écrite noir et sur blanc que dans la version japonaise.
  • Cette scène, qui se déroule aux abords de l’entrée de la Route Victoire, est celle reproduite dans l’épisode.
  • L’animateur malmené dans l’épisode est probablement Ben, le diffuseur de musique de la Tour Radio.
  • Sur le plan chronologique, cet épisode se déroule trois ans après le deuxième et très peu de temps après le quatrième. Le 4e épisode expliquait en effet les événements du Repaire d’Acajou. Ce moment n’est séparé de l’invasion de la Tour Radio que par le combat d’arène contre Frédo, or la prise d’otages a eu lieu la veille du 5e épisode.
  • Si on chicane un peu, on peut s’interroger quant à l’enchaînement des événements depuis. Le joueur est en effet censé rencontrer Silver à la Ligue, alors qu’il vient relever le défi. Mais Gold aurait alors dû empêcher l’invasion de la Tour, puis aller conquérir le 8e badge et parvenir au Plateau Indigo en une journée à peine !
  • Toujours si l’on se fie aux jeux vidéo, cet épisode se déroule soit le lundi soit le mercredi.
  • À la fin de l’épisode, on découvre que Silver et Beladonis sont au pied du Plateau Indigo.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !