Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 6 – Le second éveil

Eusine est en quête de Suicune dans « Pokémon Générations : Épisode 6 – Le second éveil ».

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 6 – Le second éveil

Nous sommes à Rosalia. Eusine arrive à la Tour Cendrée, lieu pour lequel il s’est passionné en même temps que pour les chiens légendaires. Mais lui en vise un seul : Suicune. Il a déjà rencontré ce dernier et espère le revoir quand il fera de nouveau confiance aux humains.

Dans le passé, suite à des guerres, la Tour s’est retrouvée en proie à un incendie. Devant les habitants paniqués de Rosalia, elle s’est effondrée, piégeant par conséquent trois créatures légendaires à l’intérieur. C’est ainsi que le lieu prit le nom de Tour Cendrée.

Mais alors que la pluie tombait et avait éteint les flammes, une lumière aveuglante avait percé à travers les nuages. L’oiseau arc-en-ciel Ho-oh avait alors surgi devant des humains médusés et rendu la vie aux Pokémon piégés dans la Tour. Ces derniers se sont ensuite dégagés des décombres et se sont présentés devant les habitants de Rosalia. Ils furent appelés EnteiRaikou et Suicune.

Mis à rude épreuve, les humains se sont cependant méfiés d’un tel phénomène et ont attaqué les Pokémon. Horriblement déçus, ces derniers ont donc quitté Rosalia pour ne jamais y revenir.

Eusine parcourt toujours la tour, racontant que les trois créatures reparaîtront quand elles feront de nouveau confiance aux humains. C’est pour cette raison qu’il revient, afin de leur faire comprendre qu’il est digne d’eux. Tout à ses pensées, il ne remarque qu’au dernier moment qu’on l’observe. Il se retourne et découvre, à son immense stupéfaction, Suicune qui s’est montré à lui !

Apaisé suite à cette rencontre, Eusine quitte la Tour Cendrée. Derrière lui, on aperçoit alors une plume arc-en-ciel tomber sur le sol du bâtiment…

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • L’épisode se déroule à Rosalia, une ville de Johto. On peut en effet apercevoir les deux tours : la Tour Ferraille ainsi que la Tour Cendrée, lieu de l’action.
  • Eusine apparaît dans les versions Cristal, HeartGold et SoulSilver, où il se pose contre le joueur. Il croit en effet que ce dernier veut s’accaparer Suicune, alors qu’Eusine désire plus que tout se lier avec ce Pokémon.
  • Suicune, Raikou, Entei et Ho-oh sont, avec Lugia, les cinq légendaires provenant de Rosalia, mais ils en sont presque tous partis. Les trois bêtes sont rencontrées à Rosalia mais fuient ensuite dans la nature. Lugia élit domicile dans les Tourb’Îles, dans la mer ouest, tandis que Ho-oh se pose au sommet de la Tour Ferraille.
  • Avant son effondrement, la Tour Cendrée s’appelait Tour Cuivrée, mais a changé de nom pour des raisons évidentes. L’incendie a eu lieu 150 ans avant la réapparition des Pokémon et a provoqué un incendie durant trois jours. Le feu ne s’est éteint que grâce à la pluie qui s’est abattue sur la ville.
  • C’est bien Ho-oh qui intervient pour redonner vie aux bêtes légendaires. Il n’est par contre fait mention nulle part de Lugia, alors que la Tour Cuivrée était supposée être son perchoir.
  • Le morceau qu’on entend quand Eusine entre dans la Tour Cendrée n’est entendu que dans HeartGold et SoulSilver. C’est la musique de la cérémonie d’invocation de Ho-oh, qui est également dansée par les Sœurs Kimono.
  • L’Arcenci’Aile qui tombe au sol à la fin de l’épisode est l’une des plumes de Ho-oh, ce qui laisse à supposer que ce Pokémon aussi est de retour.
  • Ironiquement et malgré sa motivation, Eusine ne sera jamais l’élu de Suicune. C’est le joueur, à cause du scénario, qui bénéficie de cet honneur.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !