Pokemon-France.com
 

10. L’éveil du Pokémon primal

Le tremblement de terre qui vient de se produire est de bien mauvaise augure… Et même si vous n’êtes qu’un enfant, c’est à vous d’aller sauver le monde !

Logo Pokemon Rubis Omega Alpha Saphir
Accès rapide :

Chenal 128

Le calme est étrangement revenu à Algatia, ce qui n’empêche pas que Hoenn soit en fâcheuse posture. Veillez à vous munir de Pokémon connaissant Surf, Plongée, Éclate-Roc et Force, puis surfez vers le sud, direction le chenal 127. En restant sur le milieu de la zone tout en descendant, vous ne croiserez aucun dresseur puisqu’ils sont tous sur les côtés. Arrivé sur le chenal 128, vous apercevrez tout de suite la zone sur laquelle deux nageurs avaient échappé à la colonne de lumière quelques instants plus tôt.

Utilisez Plongée dans l’étendue d’eau sombre autour de cette bande de roche (et pas dans le carré sombre au milieu, sinon vous serez bloqué) et allez à l’avant du rocher pour découvrir une entrée. Passez-la, positionnez-vous dans la zone claire au milieu de la salle, et remontez. Vous voilà alors devant le sous-marin de la Team, signe que vous êtes bien arrivé à destination.

[ Remonter en haut ]

 

Caverne Fondmer

Le chemin exposé ici permet d’affronter tous les sbires et d’avoir les deux CT possibles, mais vous pouvez faire les choses dans l’ordre que vous voulez.

Poussez le bloc vers la droite pour vous offrir un passage vers le nord, et affrontez les deux Sbires qui montent la garde. Le premier a Chamallot/Carvanha et Grahyèna niv. 39, et celui après le petit escalier un Nosferalto niv. 41. Descendez pour aller dans une autre salle et vous faire accoster par un autre Sbire (Chamallot/Carvanha niv. 41). Poussez le rocher suivant de manière à pouvoir aller à l’est, dans une autre salle. Sautez la corniche et affrontez le Smogogo/Grotadmorv niv. 41 du Sbire. Si vous prenez la sortie sud, vous reviendrez à l’entrée.

Revenez dans la salle où étaient les deux sbires de départ et allez cette fois vers le nord pour arriver dans une salle où il y a plusieurs blocs. Poussez celui du milieu à gauche vers la droite, puis celui juste au-dessus de vous vers le haut. Cela vous permet de casser un petit rocher à droite, puis de pousser le bloc voisin dans le trou. Vous pouvez ainsi accéder à une salle pleine d’eau et surtout de courants, au cœur de laquelle se trouve un îlot avec la CT55 Ébullition.

Manœuvrez avec les flèches indiquant la direction des courants pour la ramasser, puis atteignez la sortie au nord-ouest. Vous pourrez ainsi aller jusqu’au dernier Sbire (Grahyèna niv. 38 et Smogogo/Grotadmorv niv. 40). Vous accéder ainsi à la dernière difficulté de l’endroit : une salle pleine de blocs. Poussez les deux premiers dans leurs trous pour libérer le passage, puis le premier bloc de droite vers la droite.

Vous pouvez ainsi pousser le bloc de gauche vers la droite, monter et pousser le bloc du dessus vers le bas. Il ne vous reste plus qu’à pousser le dernier bloc dans son trou pour pouvoir passer. Notez que vous pouvez aussi suivre ses instructions symétriquement en poussant les blocs de droite vers la gauche, l’important étant que vous puissiez passer.

Suivez maintenant le chemin, ramassez la CT26 Séisme tout au bout, sauvegardez si besoin et descendez l’escalier qui mène à des profondeurs obscures. Vous voilà directement face au leader de la Team de votre jeu qui vient d’infliger une cuisante défaite au leader de l’autre Team. Sur sa lancée, il décide de vous affronter aussi :

  • Dans Rubis Oméga : Max le Leader Team Magma vous affronte avec Grahyèna, Smogogo et Nostenfer niv. 41, ainsi que son Camérupt niv. 43 qui méga-évolue à son premier tour de combat.
  • Dans Saphir Alpha : Arthur le Leader Team Aqua vous affronte avec Grahyèna, Grotadmorv et Nostenfer niv. 41, ainsi que son Sharpedo niv. 43 qui méga-évolue à son premier tour de combat.

Une fois vaincu, votre adversaire veut tout de même réveiller le Pokémon légendaire malgré les avertissements de son second lieutenant (Kelvin ou Sarah selon votre version). Sitôt sorti de son sommeil, le légendaire gagne la surface de la mer et se dirige vers Atalanopolis. Max/Arthur reçoit alors un appel de ses équipes à l’extérieur : les changements climatiques sont beaucoup plus importants que prévu !

Max, Arthur, Kelvin/Sarah et vous remontez sur le chenal 128 pour vous apercevoir de la bêtise que le leader de la Team vient de faire, car Groudon/Kyogre veut détruire le monde avant de le faire renaître… Tout ce petit monde part pour Atalanopolis, tandis que vous recevez la brève visite de Pierre qui atterrit sur la lande rocheuse. Lui aussi part pour cette ville. Suivez-le, car vous avez encore un rôle à jouer.

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Origine

Allez sur le chenal 126 et utilisez Plongée autour de la grande masse rocheuse. Comme pour la Caverne Fondmer, allez à l’avant du rocher en question pour trouver une entrée et, une fois à l’intérieur, remontez à la surface pour vous retrouver à Atalanopolis. Accostez sur la pelouse à gauche de l’arène et montez tous les escaliers pour finir par rejoindre Pierre, qui est avec le Champion Marc. Celui-ci remarque la Gemme que vous avez sur vous et vous emmène devant la Grotte Origine où sont déjà Max, Arthur, et Kelvin/Sarah.

Après s’être répandu en excuses, le leader de la Team de votre jeu vous offre un Scaphandre pour résister aux effets climatiques de la grotte, et Marc vous explique que votre Gemme aura aussi ce rôle. Même votre rival finit par arriver pour vous soutenir ! Entrez dans la grotte, et descendez tous les escaliers jusqu’à une salle avec un lac (il y a un renfoncement sur la route : un Rappel y est caché).

Vous revêtez le Scaphandre et vous équipez de la Gemme, puis Max/Arthur vous joint rapidement pour vous expliquer que vous devez montez sur le dos du légendaire qui vient d’arriver. Faites-le pour que celui-ci vous amène à une salle entièrement à sa couleur. Vous pouvez sortir de la Grotte Origine grâce à l’entrée à votre gauche, mais vous devrez de toute manière affronter Groudon/Kyogre qui effectue sa Primo-Résurgence avant le combat. Il est au niveau 45 et a son attaque signature, Lame Pangéenne pour le premier et Onde Originelle pour le second.

Lorsqu’il est vaincu, vous sortez de la Grotte qui est en train de partiellement s’effondrer. L’énergie contenue dans la salle explose alors en une colonne de lumière qui perce les cieux et fait aussitôt cesser la canicule ou la pluie, faisant tomber une pluie d’énergie sur Bourg-en-Vol, Eternara, Nénucrique ou encore Algatia, où nombre de sbires s’étaient rassemblés avec Courtney/Matthieu.

Quand vous sortez de la grotte, Max et Arthur ont conclu un arrangement pour travailler main dans la main à un meilleur avenir pour Hoenn. Max vous donne la Gemme Rouge dans Rubis Oméga, Arthur la Gemme Bleue dans Saphir Alpha, puis tout le monde s’en va à l’exception de Pierre, votre rival et vous. Pierre vous donne la Flûte Éon, qui vous permettra de parcourir les cieux avec Méga-Latios ou Méga-Latias selon votre version.

Maintenant que vous avez sauvé le monde, vous pouvez aller relever le défi de l’arène…

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !