Pokemon-France.com

Pokémon Générations : Épisode 4 – Le Lac Colère

On passe à Johto avec « Pokémon Générations : Épisode 4 – Le Lac Colère », qui s’étend sur l’infiltration d’Acajou.

PokémonGénérationsLogo

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Vidéo de l’épisode


[ Remonter en haut ]

 

Résumé de Pokémon Générations : épisode 4 – Le Lac Colère

Nous sommes à Acajou, où une antenne indique l’emplacement de la Planque Rocket. Peter et son fidèle Dracolosse s’en approchent discrètement, puis étudient la porte d’entrée. Le Maître de la ligue fait un signe à son Pokémon, lequel s’empresse de détruire la porte avec un coup de poing.

Le duo se laisse ensuite glisser le long d’un toboggan et commence à courir dans les couloirs. Survient alors un flashback qui explique les raisons de leur présence. Ils ont affronté le Leviator rouge au Lac Colère, mais Peter pressent que son comportement n’était pas normal.

Pendant qu’il est occupé à ses sombres pensées, ils sont repérés via une statue de Persian, dont les yeux agissent comme des caméras. Les Sbires Rocket présents dans la salle de surveillance reconnaissent l’intrus et en repèrent également un dans la zone 5.

Plus tard, intrus et Rocket se retrouvent sur la passerelle. Dracolosse vient à lui seul à bout des Pokémon ennemis, avant de les balayer hors de la passerelle. L’obstacle est désormais écarté. Peter découvre une salle où des Electrode, reliés à une installation électrique, sont contraints de fournir leur énergie.

Ils ont cependant été surpris par un Admin Rocket qui leur oppose son Smogogo. Là aussi, Dracolosse s’en débarrasse facilement en électrocutant le dresseur et le Pokémon. Peter intime alors à l’Admin l’ordre de partir, mais celui-ci proteste. Pendant que Dracolosse s’occupe de son cas hors caméra, Peter fait son rapport par PokéMatos au dresseur infiltré en zone 5.

Dracolosse détruit les installations entre eux et les Electrode, puis ces derniers sont libérés de leurs capteurs. Avant de partir, ils prennent soin d’électrocuter tous ensemble l’Admin Rocket.

Après ces événements, on aperçoit Peter qui contemple le Léviator rouge replongeant dans le Lac Colère. Le Maître rebrousse enfin chemin.

[ Remonter en haut ]

 

Quelques images


[ Remonter en haut ]

 

Références au jeu vidéo

  • L’épisode reprend en très condensé un épisode important de Pokémon Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSiver. Les événements sont néanmoins plus fidèles à la version HGSS, ce que l’on voit notamment par l’admin Rocket.
  • Peter se rend effectivement au Lac Colère avant l’infiltration, mais il ne fait qu’assister au combat. C’est le joueur qui affronte initialement le Léviator rouge.
  • Ce même « joueur » est présent en la personne du second intrus, qui est en réalité Gold.
  • Les statues de Persian servent bel et bien d’alarme quelle que soit leur version d’apparition. Quand le joueur passait devant sans avoir désactivé l’alarme, il faisait automatiquement arriver des Sbires à affronter.
  • Contrairement à l’une des scènes phares de l’épisode, il n’y a pas de passerelle dans le repaire des jeux.
  • Demolosse est le seul Pokémon de cette même scène à ne pas apparaître dans le jeu vidéo, où même les Admins du repaire n’en possèdent pas.
  • L’Admin présent dans l’épisode est l’Admin Lambda. On l’affronte au repaire et à la Tour de Doublonville, mais il ne possède normalement Smogogo que lors du second combat. Précisons qu’il existe une autre Admin, Ariane, que l’on ne voit pas.
  • C’est d’ailleurs Ariane qui apparait à la base près des générateurs. Lambda, quant à lui, est affronté à son bureau du dernier sous-sol.
  • Afin d’accélérer l’action, la libération des Electrode est considérablement raccourcie. Alors que Dracolosse se contente de tout casser, il faut passer dans les jeux par un système de mots de passe. Peter et le joueur se partagent ensuite les Electrode à libérer, alors qu’ils sont dans l’épisode tous libérés suite à la destruction de la machine.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !