Pokemon-France.com
 

XY 036 : Combats aériens !

Dans ce trente-sixième épisode, Sacha et ses amis vont découvrir les combats aériens !

Des combats aériens !

Des combats aériens !

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Sacha et ses amis arrivent au canyon de Kalos. Emerveillés par la beauté des lieux, ils en profitent pour faire une pause, et pour présenter le Brutalibre de Sacha, récemment capturé, à tous les autres Pokémon de l’équipe. Mais du bruit attire leur attention. Là haut plus loin dans le ciel, des dresseurs combattent ! Oui ils volent ! Un féroce combat entre un Airmure et un Flambusard a lieu. Les jeunes sont enthousiasmés par ce duel de voltige. Un homme, voyant leur intérêt pour ce type de combat, s’approche d’eux et leur propose d’essayer aussi. Ils acceptent avec joie ! Mais avant de voler, il faut s’entraîner, donc direction le centre d’entraînement !

On vole !

Sacha, Serena et Lem essayent avec enthousiasme leur tenue, mais Clem n’a pas le droit car elle est trop petite, les ailes de son habit seraient trop petites pour tenir en l’air. Elle reste alors à l’écart avec d’autres petits Pokémon, Pikachu, Dedenne et Marisson. Pendant ce temps là, les grands s’amusent à voler dans un tube où de l’air est soufflé, même si Lem n’est pas très à l’aise ! Une personne arrive dans le centre, c’est une des dresseuses qui combattait tout à l’heure. Voyant que Sacha s’entraîne, elle lui lance un défi. Il accepte avec plaisir, et sort son Passerouge, Pokémon avec lequel il veut combattre. La dresseuse sort alors son Flambusard pour lui demander si cela lui convient. Mais ce grand oiseau de feu voyant la taille minuscule de son adversaire tourne la tête d’un air dédaigneux et montre clairement qu’il ne veut pas affronter un adversaire qui sera a priori trop facile à battre!

XY036 Passerouge pas assez bienSacha et Passerouge sont déçus, surtout que l’oiseau a vraiment envie d’en découdre. Mais Flambusard ne veut rien entendre. Sacha sort alors son Brutalibré, qui convient à Flambusard. Sa dresseuse promet alors que si Brutalibre gagne, Flambusard combattera Passerouge. Tout le monde se dirige ensuite vers les falaises pour commencer le combat.

Passerouge, tout triste, reste avec Clem, qui tente de lui remonter le moral, en lui expliquant que les grands pensent qu’ils ne valent rien à cause de leur petite taille, mais que cela ne veut rien dire, qu’il est fort lui aussi. Le combat s’engage entre Brutalibre et Flambusard. Les deux se battent vaillamment, mais Brutalibre n’arrive pas à prendre le dessus sur l’oiseau, et il se fait projeter au sol… où il tombe KO. Passerouge est tout déçu, car la défaite de son coéquipier signifie qu’il ne pourra pas combattre…

XY036 Brutalibre VS Flambusard

XY036 Petit Passerouge à la rescousseC’est ce moment là que la Team Rocket choisit pour intervenir : Flambusard se retrouve capturé dans un filet ! Les voleurs s’enfuient avec leur montgolfière, mais Sacha, Lem et Serena, qui peuvent voler, se dépêchent de la suivre. Le Feunnec de Serena brûle alors la montgolfière, qui s’écroule au sol. Un combat s’engage alors avec les Pokémon de la Team Rocket : Sepiatop et Pitrouille. Sacha envoie Passerouge, qui met KO Pitrouille, puis libère Flambusard, et celui-ci se charge d’envoyer tout le monde dans les cieux.

Braisillon VS Flambusard

Braisillon VS Flambusard

En voyant la détermination de Passerouge, Flambusard accepte d’affronter ce petit oiseau. Le combat s’engage alors, et Passerouge se révèle être un oiseau très rapide que ce grand volatile a beaucoup de mal à toucher… Il fait même croire à Flambusard qu’il est coincé contre la falaise, alors que c’était seulement un prétexte pour que son adversaire se blesse contre la dure paroi. Mais le match n’est pas fini, et Flambusard parvient à le toucher avec du feu, après avoir compris comment il esquivait. Mais Passerouge ne se laisse pas faire et profite de ce moment pour évoluer ! Braisillon, toujours aussi déterminé, retourne tout de suite à l’attaque, et se dirige très rapidement vers son adversaire, telle une énorme boule de feu, et le projette au sol… Flambusard est KO et Braisillon est très satisfait de lui ! Le petit groupe reprend alors sa route vers d’autres aventures… XY036 héhé oui Braisillon a gagné

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon スカイバトル!?ルチャブル対ファイアロー!!
A Sky Battle!? Luchabull VS Fiarrow!!
24/07/2014
Nom US Etats-Unis Battles in the Sky! 20/09/2014
Nom Fr France Combats aériens ! 12/09/2014

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Laisser un commentaire

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !