Pokemon-France.com
 

XY 004 : Un combat mignon pour une ambiance électrique !

Seuls les deux premiers épisodes de la série XY ont été diffusés en France, mais comme le Japon est bien plus en avance, continuons les résumés de cette saison à partir des épisodes japonais. La diffusion de la série XY en France commencera en mai. Dans ce quatrième épisode, Sacha continue ses aventures à Kalos, avec Clem et Lem.

[ Revenir à la liste des épisodes ]

Instant mignon : Clem caresse Pikachu et Dedenne comme dans la Poké Récré

Instant mignon : Clem caresse Pikachu et Dedenne comme dans la Poké Récré

Sacha est en route pour la première arène. Sur le chemin, le Dedenne de l’épisode précédent va les retrouver et Clem va vouloir qu’il devienne son Pokémon

 

Extrait vidéo

Indisponible actuellement

[ Remonter en haut ]

 

Résumé de l’épisode

Pendant que Serena est au laboratoire du Prof Platane, et choisit son premier Pokémon, Feunnec, Sacha, Clem et Lem sont en route vers Neuvartault. Tous les trois sont assis dans la forêt pour une pause. Clem est en train de caresser Pikachu comme dans la PokéRécré . Elle lui donne ensuite à manger ainsi qu’à Passerouge. Mais un autre petit gourmand veut sa part, et le Dedenne de l’épisode précédent arrive à toute allure et vole un petit gâteau ! Clem le reconnaît tout de suite et a toujours envie de le capturer. Mais ce coquin s’enfuit dans la forêt ! Tout le monde part à sa poursuite, et soudain Clem tombe dans un trou. Mais oui ce mignon petit coquin veut jouer à cache cache avec eux, et se faufile dans les multiples trous et galeries creusés dans le sol. Pikachu et Sapereau partent à sa poursuite. Pikachu est le premier à le coincer dans la galerie, mais au moment de l’attraper, il chute et les deux Pokémon dévalent la galerie… pour atterrir dans une clairière vide !

La Team Rocket n'est jamais loin...

La Team Rocket n’est jamais loin…

Dedenne et Pikachu se demandent où ils ont atterri. Ils commencent à communiquer en se lançant des éclairs, comme ils sont tous les deux des Pokémon électriques. Ils se croient seuls, mais cette scène n’échappe pas à un petit groupe de gens… Et oui, la Team Rocket ne les a pas perdus, et ils observent ces Pokémon avec envie ! Sacha et les autres ne sont pas là en plus, le champ est libre ! Ils lancent alors un filet sur eux, mais Pikachu est plus rapide. Il prend Dedenne et se jette au loin. Même sans Sacha, il ne va pas se laisser faire ! Pendant ce temps, Sacha et les autres se sont rendus compte que Dedenne et Pikachu avaient disparu. Il envoie alors Passerouge à leur recherche. Les deux petites souris fuient pour échapper à la Team Rocket, mais celle-ci est coriace ! Ils escaladent une montagne pour les suivre, ils descendent une grande rivière avec un bateau gonflable… Mais finalement leur course se finit dans un gros rocher en plein milieu de l’eau…

Double attaque Frotte Frimousse!

Double attaque Frotte Frimousse!

Pikachu et Dedenne peuvent enfin souffler. Ils en ont bien besoin car Dedenne n’est pas habitué à toutes ces émotions, et il est heureux de voir qu’il peut compter sur Pikachu pour le protéger. Mais très épuisé, ce Pokémon s’effondre ! Heureusement, Passerouge vient de les trouver et Sacha et les autres arrivent. Il faut lui administrer les premiers soins, et heureusement Lem et la science ont ce qu’il faut ! Il met en marche une machine qui produit de l’électricité statique. Cela stimule bien Dedenne qui retrouve la forme. Tout le monde est content de voir qu’il est rétabli ! Clem reprend aussi ses esprits et se souvient qu’elle veut capturer cette petite souris ! Mais la Team Rocket ne leur laisse pas le temps de réagir, celle-ci n’a pas abandonné non plus… Ils reviennent à l’attaque avec Sepiatop de James, mais Dedenne se lance pour combattre. Lem lui envoie les ordres pour combattre. Pikachu veut participer aussi, et ils se lancent tous les deux dans une attaque Frotte Frimousse. En se frottant le visage l’un contre l’autre, ils produisent de l’électricité, pour toucher et paralyser l’adversaire. Cela fonctionne très bien puisque la Team Rocket est renvoyée dans les cieux.

Serena et son nouveau Pokémon Feunnec

Serena et son nouveau Pokémon Feunnec

Dedenne a beaucoup apprécié toutes ces aventures avec ce petit groupe, et il veut maintenant venir avec eux ! Pas besoin de le combattre finalement : Lem envoie une Pokéball, et hop Dedenne est capturé ! Cette petite souris et Clem sont toutes les deux heureuses de s’être retrouvées. Le petit groupe repart en direction de la prochaine arène, ravis de ce nouveau compagnon. Pendant ce temps, Serena a elle aussi pris la route de Neuvartault. Mais elle est dans la forêt, et la nuit commence à tomber… Un Apireine sauvage n’apprécie pas d’être dérangée, mais Feunnec défend valeureusement sa nouvelle dresseuse ! Alertée par les cris, une infirmière Joëlle arrive, et informe Serena qu’un centre Pokémon se trouve dans les environs. Rassurée de pouvoir dormir à l’abri, Serena reprend elle aussi sa route !

 

[ Remonter en haut ]

 

Titres et diffusions

:

Pays Titre Diffusion
Nom Ja Japon ピカチュウとデデンネ!ほっぺすりすり!!
Pikachu and Dedenne! Cheek Rub!!
31/10/2013
Nom US Etats-Unis A Shockingly Cheeky Friendship! 08/02/2014
Nom Fr France Un combat mignon pour une ambiance électrique ! pas encore diffusé

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !