Logo du Battle Frontier de Pokémon Émeraude

[Retour à l’accueil de Pokémon France]

Jeux > Emeraude > Battle Frontier >Tour de Combat

La Tour de Combat

La Tour de Combat

I] Présentation

On ne la présente plus, la Tour de Combat ne fait pas sa première apparition. Alors que le bâtiment existe depuis Pokémon Cristal, le concept n’a, lui non plus, pas changé.
Il vous suffit donc de choisir vos Pokémon et de partir au combat, contre des dresseurs et des Pokémon tous différents!

Tour de Combat : capture d’écran 1

II] Les règles

Les règles de la Tour de Combat ne sont pas les plus dures de toute la Zone. Il s’agira d’un classique simple ou double, selon voter choix. Les règles principales seront celles de la Zone de Combat en général. Pour le reste:
– Vous devez vaincre 7 adversaires à la suite pour remporter la victoire
– Le Meneur apparaît une première fois au bout de 5 victoires consécutive, puis au bout de 10.

Tour de Combat : capture d’écran 2Tour de Combat : capture d’écran 3

III] Le Meneur

Le dresseur le plus forte de la Tour de Combat est en fait une dresseuse : Capucine. Ses Pokémon sont redoutables, tant au niveau des attaques, qu’au niveau de leur type ou encore de leurs stats. Les types recommandés sont:
Sol, Combat, Ténèbres/Spectre
Vous pourrez obtenir un Symbole Argent après 5 victoires dans le batimet géant, puis le Symbole Or après 10 victoires, aprè le Syombole Aregnt, obtenu à 5.

Capucine, Meneuse de la Tour de Combat
Capucine
L’As du Salon
Premier combat
Pokémon
Type
Attaques(type)
Alakazam
Alakazam
Psy
Poing-éclair(Electrik)
Poing de Feu(Feu)
Poinglace(Glace)
???
Entei
Entei
Feu
Déflagration(Feu)
Retour(Normal)
Hurlement(Nomal)
???
Ronflex
Ronflex
Normal
Plaquage(Normal)
Cognonbidon(Normal)
Ball’Ombre(Spectre)
???
Capucine, Meneuse de la Tour de Combat
Capucine
L’As du Salon
Deuxième combat
Pokémon
Type
Latios
Latios
Psy/Dragon
Raikou
Raikou
Electrik
Ronflex
Ronflex
Normal