Pokemon-France.com

Chapitre 14 : Les joies de l’excursion

Première grande exploration en tant que Grand Explorateur ! Mais cela ne cache-t-il pas quelque chose ?

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Le Volcan de l’Île de Feu

Préparez-vous bien avant d’aller parler à Dedenne parce que cette expédition sera loin d’être facile et se terminera par un boss ! Quand tout le monde est prêt (sauf Dedenne qui va gérer les communications et Jirachi qui observera ses astres fétiches), Lokhlass vous emmène sur l’Île de Feu. Vous vous divisez ensuite en trois groupes : ArkeaptiSapereau et Sucroquin ; Mustebouee, votre partenaire et vous ; Pharamp et Mysdibule. Chacun emprunte un chemin différent jusqu’au sommet du volcan.

Après le 5e étage, vous trouvez une Boîte Dépôt. Profitez-en pour prendre des Explograines, Roupillorbes ou Foliorbe si vous en avez, ils vous seront utiles quelques étages plus loin. Et en effet, après l’étage 9, un Maganon escorté de quatre Magmar vient à votre rencontre. Il prétend être au service du maître des lieux et vous défie !

Votre partenaire est étonnée que vous soyez ainsi agressés, mais Mustebouee fait la sourde oreille. Il semble être au courant de quelque chose… En effet, au sommet, c’est Entei qui surgit devant vous ! Mustebouee veut l’affronter mais est trop confiant envers la force de son type Eau : il est rapidement vaincu. Vous vous interposez quand Entei veut l’achever.

Au bout de +- 300 PV enlevés à la bête, celle-ci vous envoie voler un peu plus loin. Tout semble perdu quand, soudain, un arbre brille quelque part dans le monde. Vos foulards entrent en résonance avec lui et vous évoluez au stade maximum ! Vos PV s’en trouvent considérablement augmentés, tout comme vos statistiques. Vaincre définitivement Entei est dès lors plus facile, suite à quoi vous retrouvez votre état normal.

Sur ces entrefaites, Pharamp et Mysdibule arrivent à leur tour au sommet et empêchent Entei de s’en prendre encore à vous. Celui-ci s’en va en vous mettant en garde contre le véritable auteur des pétrifications, puisqu’il est désormais établi que lui-même est innocent : s’il avait pu vous changer en pierre, il l’aurait fait depuis longtemps… S’il était sur le continent du vent, c’était en fait pour combattre cette entité !

Votre partenaire explique à tous (y compris Sucroquin, Arkeapti et Sapereau, qui viennent d’arriver) ce qu’il s’est passé et vous faites une petite pause pour manger… avec l’accord d’Entei, évidemment.

[ Remonter en haut ]

 

Une visite surprise

Votre partenaire explique en « voix off » qu’elle était lovée dans les Foulards de l’Amitié salvateurs quand son pépé l’a trouvée. Mais aujourd’hui, de la fumée noire s’échappe du fameux arbre que vous avez vu un peu plus tôt…

Lors de votre nouvelle journée à Loliloville, les habitants ont anormalement chaud : c’est l’été, néanmoins la chaleur est insoutenable ! La cause est sans doute à trouver au-dessus de vos têtes puisque Jirachi, qui observe toujours le ciel, constate que le soleil se rapproche de la terre…

En rentrant de vos quêtes quotidiennes, vous avez une heureuse surprise : Pifeuil est venu vous rendre visite ! Il vous pardonne bien sûr d’être partis sans prévenir et vous demande si les Neitram se sont manifestés et si vos souvenirs ont finir par revenir. Pifeuil remercie Jirachi de son accueil et prend congé. Le soir, le petit légendaire apprend aux autres Grands Explorateurs que vous êtes humain. Après une seconde de surprise, la troupe se remet à manger. En voilà qui acceptent bien mieux votre humanité que vos camarades d’école !

Le lendemain, en rentrant au QG, vous surprenez une conversation entre Snubbull et Cornebre au sujet des pétrifications. Vous commencez à vous poser des questions et vous n’êtes pas le seul : dans le monde, plusieurs légendaires, de Kyogre à Dialga, ont peut également. En plus, le jour suivant, Pharamp révèle qu’on reçoit des avertissements quand des pétrifications vont avoir lieu ! Latios et Latias avaient reçu de telles lettres, raison pour laquelle ils avaient fui leur Terre des Plantes natale. En plus d’Arkeapti et Mustebouee, votre patron met Mysdibule et Sapereau sur l’enquête.

Deux jours plus tard, Cornebre se promène joyeusement en ville, salue Ecremeuh et s’en va sur la place du village… où il trouve d’autres Pokémon qui viennent de recevoir une édition spéciale du journal : un nouvel avertissement vient d’être adressé à la population !

[ Remonter en haut ]

 

Qui est donc le Pokémon cité dans l’avertissement ? Le chapitre 15 va vous l’apprendre.

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !