Pokemon-France.com

3 – Carmin sur Mer, Océane et Grotte Taupiqueur

Le deuxième badge obtenu, l’heure est venue d’aller vers la mer et le troisième badge qui s’y trouve !

Retour au menu de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Let’s Go, Evoli

Accès rapide :

Route 5

Cette route est un lieu sympathique avec notamment la présence de la Pension. Mais arrivé au bout de cette route, vous vous retrouverez bloqué par le garde qui a très soif. Pas de panique ! À l’entrée du Souterrain reliant les Routes 5 et 6, le rival vous attend. Il explique que vous ne pouvez pas passer par le bâtiment vers Safrania et vous invite à emprunter le Souterrain pour aller à Carmin sur Mer où se trouve une autre arène. Il vous donne ensuite 3 Rappels tandis que vous lui offrez un Passe Bateau. N’oubliez pas de regarder la queue de votre Pokémon s’agiter car il semblerait qu’elle fasse office de Cherch’objet…

[ Remonter en haut ]

 

Route 6

Une fois de l’autre côté du Souterrain, ne rêvez pas. Le gardien assoiffé du sud de Safrania veut du thé comme son camarade du poste nord et vous ne pouvez donc pas rejoindre cette ville. Suivez plutôt les conseils de votre rival et descendez à Carmin sur Mer. En attendant, entraînez-vous avec ces quelques dresseurs sur votre passage afin d’avoir un bon niveau en prévision des défis qui vous attendent.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Gontran le Fan de Camping Sabelette N.15
Nidoran N.15
300P + 2 Super Balls
Nancy la Fan de Pique-Nique Nidoran N.15
Rondoudou N.15
300P + 2 Super Balls
Florent le Gentleman Evoli N.16 1920P + 3 Poké Balls
Elijah le Marin Tentacool N.16 960P + 3 Poké Balls
Isabelle la Fan de Pique-Nique Salameche N.15 300P + 2 Super Balls
Antonio le Fan de Camping Chetiflor N.15 300P + 2 Super Balls

[ Remonter en haut ]

 

Carmin sur Mer

Après avoir fait votre petit tour dans la ville au bord de l’eau, vous vous rendez vote compte que l’accès à l’arène de Carmin sur Mer est bloqué par un arbuste. Un assistant vous interpelle alors et vous dit que si vous espérez affronter le Champion, il faudra trancher le tronc de cet arbuste. Il finit par vous parler du Capitaine de l’Océane qui est également bûcheron. Quelle coïncidence ! Rendez-vous au sud de la ville où l’Océane est amarrée.

Présentez votre Passe Bateau à un marin pour embarquer dessus. Comme vous êtes le 100ème à embarquer (encore une sacré coïncidence dites donc), il vous offre un petit cadeau : une Tenue de Marin. Vous voilà prêt à mettre les voiles !

[ Remonter en haut ]

 

L’Océane

En embarquant dans l’Océane, votre rival vous interpelle. Blue finit par vous rejoindre également et offre sympathiquement un Sablé Yantreizh. Dans la 1ère cabine de droite, un PNJ vous propose de vous reposer et soigne vos Pokémon, ce qui pourrait être très utile si votre équipe est au plus mal, d’autant plus que l’Océane est bourrée de dresseurs.

Au premier étage du paquebot, sur la droite en montant, le rival vous arrête. Il vous informe que le Capitaine est juste en haut des escaliers qui se profilent un peu plus loin et qu’il peut vous enseigner une Technique Secrète. Il ajoute que le Capitaine n’est pas au mieux de sa forme car il aurait le mal de mer (le comble pour un marin, certes). Il vous propose ensuite un combat (voir tableau ci-dessous) puis s’en va, laissant la voie libre.

En montant l’escalier, vous retrouvez le Capitaine. Il apprend à Pikachu/Evoli à utiliser la TS Tranchage qui permet de couper les arbustes. Le Capitaine vous indique ensuite que l’Océane va lever l’ancre. Il est donc temps de descendre du pont, moussaillon !

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Lilian le Gentleman Caninos N.18 2160P + 3 Poké Balls
Inès le Canon Roucool N.17
Pikachu N.17
1020P + 3 Poké Balls
Ethan le Gamin Ferosinge N.16 320P + 3 Poké Balls
Fabio le Pêcheur Magicarpe N.18 720P + 3 Poké Balls
Barney le Pêcheur Poissirene N.18
Hypotrempe N.18
720P + 3 Poké Balls
Henri le Marin Psykokwak N.18
Ptitard N.18
1080P + 3 Poké Balls
Toby le Mécano Magneti N.18
Magneti N.18
1080P + 3 Poké Balls
Léonard le Marin Ramoloss N.18 1080P + 3 Poké Balls
Trevor le Marin Otaria N.18
Machoc N.18
1080P + 3 Poké Balls
Edmond le Marin Ptitard N.18 1080P + 3 Poké Balls
Balthazar le Gentleman Ponyta N.18 2160P + 3 Poké Balls
Franck le Gentleman Sabelette N.18 2160P + 3 Poké Balls

Rival le Dresseur
Roucoups N.20
Mystherbe N.20
Evoli N.21 ou
Pikachu N.21
1260P

 

[ Remonter en haut ]

 

Oléa et Major Bob

De retour sur la terre ferme, vous voyez l’Océane lever l’ancre, quittant ainsi Carmin sur Mer.
Sur le quai, un personnage qui semble être une artiste. Son nom : Oléa (ce qui n’est pas sans rappeler son origine Alolaïenne) En lui reparlant, elle vous propose d’affronter sa belle équipe de Pokémon Fée. Après l’avoir vaincue, elle vous propose de revenir la voir de temps en temps pour refaire un combat. En effet, elle offre des Capsules d’Argent chaque jour où elle sera battue.

Dresseur Pokémon Gain obtenu

Oléa la Dresseuse
Rondoudou N.21
M. N.22
2640P + 1 Capsule d’Argent

En quittant le quai, l’assistant de l’arène vous fait signe de venir. Coupez cet arbuste qui bloque le passage et entrez dans l’arène. Affrontez les dresseurs, appuyez sur les interrupteurs (le premier se trouvant près de l’une des poubelles de couleur et le deuxième interrupteur à côté du premier) et combattez le champion, qui vous remet le badge Foudre, ainsi qu’une Dédicace de Bob et bien entendu la CT 36 Tonnerre.

En revenant dans la ville, vous croisez Ondine qui soigne vos Pokémon et vous propose d’aller à la Grotte Taupiqueur, ce que vous acceptez, à moins que des emplettes plus urgentes ne vous en empêchent.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Anatole le Gentleman Pikachu N.22 2640P
Harold le Marin Magneti N.22 1320P
Killian l’Électricien Voltorbe N.22
Voltorbe N.22
616P

Major Bob le Champion
Voltorbe N.25
Magneti N.25
Raichu N.26
4160P

 

Consulter les détails des Pokémon du Major Bob lors du combat d’arène.

[ Remonter en haut ]

 

Route 11

Une fois qu’Ondine vous a escorté juste devant la Grotte Taupiqueur, n’hésitez pas à parcourir la Route 11 pour affronter les dresseurs de votre niveau, ce qui évitera de mauvaises surprises plus tard dans l’aventure.

Dresseur Pokémon Gain obtenu
Zlatan le Coach Rattata N.21 2100P
Eddie le Gamin Nidorino N.16 320P + 3 Poké Balls
Peio le Marin Ptitard N.18
Machoc N.18
1080P + 3 Poké Balls
Maxence le Mécano Voltorbe N.18 1080P + 3 Poké Balls
Ambroise le Gentleman Goupix N.18 2160P + 3 Poké Balls
Boniface le Mécano Magneti N.18
Voltorbe N.18
1080P + 3 Poké Balls
Santinon le Joueur Taupiqueur N.26 3120P + 3 Poké Balls
Chon le Marin Ramoloss N.18 1080P + 3 Poké Balls
Charlotte la Fillette Rondoudou N.16
Nidorina N.16
320P + 3 Poké Balls

[ Remonter en haut ]

 

Grotte Taupiqueur

Vous pouvez traverser la Grotte Taupiqueur d’une traite, aucun dresseur ne barrant le passage. Il y a seulement des Pokémon dans cette Cave devenue Grotte.

[ Remonter en haut ]

 

Partagez cet article :

La boutique Pokémon

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !