Pokemon-France.com

Chapitre 2 : Rencontre avec la partenaire

Vous voilà maintenant en sécurité. Mais vous êtes un enfant… et à ce titre, vous allez devoir être guidé pour visiter tout ça !

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

Le titre du chapitre dépend du nom de votre second Pokémon, qui remplace ce que nous avons appelé « la partenaire ».

Première nuit à Bourg Tranquille

Pifeuil vous amène dans sa petite cabane où vous pouvez enfin vous poser. Votre hôte en profite pour vous poser une question capitale : qu’allez-vous faire de votre vie en tant que Pokémon ? Pour l’instant, l’heure est surtout au repos. Pifeuil vous recommande de ne pas parler des Neitram et annonce qu’il va vous inscrire à l’école pour que, en tant qu’enfant, vous ne dénotiez pas dans le décor. En attendant, interdiction de sortir ! Approchez-vous des caisses pour entendre un bruit, puis d’une fenêtre pour apercevoir une ombre… Est-ce un Neitram ? Vous ne le saurez jamais. Mais, impatient, vous décidez quand même d’aller jeter un œil dehors.

Vous sortez donc quand votre future partenaire arrive pour faire connaissance avec son nouveau voisin. Elle habite avec son grand-père adoptif juste à côté. Désireuse de vous montrer son village, elle vous emmène sur la place et vous explique le principe de la Boîte Dépot et du Marché Kecleon. Mais juste après ça, elle est accostée par Lombre. Le Pokémon à l’accent espagnol est furieux : elle a marché dans ses nénuphars ! Hippopotas l’accuse ensuite d’être allée dans sa cave privée et d’avoir volé son trésor. Finalement, c’est son pépé qui l’accuse d’avoir mangé ses Baies Oran et de ne pas avoir fait le ménage !

Devant autant d’hostilité, votre partenaire s’enfuit sans demander son reste.

[ Remonter en haut ]

 

La Forêt Kifaipeur

Resté seul sur la place, un Trucs et Astuces vous apprend que vous pouvez sauvegarder via le menu, en appuyant sur X, et dans les donjons grâce à un objet nommé Enregistreur. Ceci noté, dirigez-vous vers Escargaume et Vivaldaim, sur votre droite. La seconde gronde le premier : Pandespiègle et lui ont en effet poussé Mucuscule à s’aventurer dans une forêt très dangereuse !

Vous suivez Vivaldaim et Escargaume jusqu’à l’entrée de la Forêt Kifaipeur. Là-bas, vous apprenez que Mucuscule n’est pas revenu, ce dont Escargaume et Pandespiègle se fichent éperdument ! Vivaldaim n’est pas contente du tout et somme les deux galopins d’aller le chercher, mais ils ont peur et n’osent pas. C’est pourquoi vous vous proposez courageusement pour y aller. Avant de vous laisser partir, Pandespiègle et Escargaume préviennent qu’ils ont défié Mucuscule d’écrire son nom sur une feuille de papier et de la rapporter.

Au bout de quatre étages, vous retrouvez le pauvre Mucuscule terrorisé et le ramenez à l’entrée. Il a de quoi impressionner ses camarades : il a la feuille, et signée qui plus est !

Une fois rentré chez Pifeuil, vous vous faites sermonner par ce dernier pour lui avoir faussé compagnie. Le lendemain, c’est école : Pifeuil vous envoie dormir et viendra avec vous pour faire les présentations avec le personnel de l’établissement.

[ Remonter en haut ]

 

Demain, dans le chapitre 3, c’est votre premier jour d’école ! Mais sera-t-il aussi tranquille qu’il devrait l’être pour un Pokémon de votre âge ?

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !