Pokemon-France.com

Chapitre 21 : La Matière Noire

Vous êtes, pour l’instant, sauvé. Il est maintenant l’heure d’aller à l’assaut de votre plus redoutable ennemi.

Pokémon_Méga_Donjon_Mystère_logo
Accès rapide :

La Forêt Initiale

Pharamp vous doit désormais des explications sur la Matière Noire et sur votre rôle dans toute cette affaire. Comme vous le savez déjà, elle est née de la haine, l’insatiabilité et la souffrance des anciens Pokémon, autrement dit leurs sentiments négatifs qui se sont agrégés. Aujourd’hui, c’est elle qui s’est attachée à l’Arbre de Vie et qui est en train de puiser sa force vitale. Si elle n’a jamais été vaincue, c’est pour une raison simple : tout le monde a des sentiments négatifs et ceci de tout temps, lesquels alimentent la Matière Noire qui ne peut par conséquent être vaincue.

Lors de son enquête, Celebi a découvert que la Matière Noire avait déjà agi par le passé, que la planète s’était rapprochée du soleil et que tous les Pokémon s’étaient alliés pour combattre cette menace. À leurs côté se trouvait un humain, et Celebi pense que c’est vous. Les Pokémon du passé se doutaient que la Matière Noire reviendraient un jour, alors ils ont créé la source scellée et les foulards que vous portez votre partenaire et vous. D’après Celebi, ces foulards ont été créés il y a longtemps par Mew, tissés par l’Arbre de Vie et transmis de génération en génération. Mais il ignore pourquoi votre partenaire les avait en sa possession…

Cette bataille est donc évidemment la vôtre, mais aussi celle de votre partenaire.

Engagez-vous dans la Forêt Initiale, au cœur de laquelle se trouve l’Arbre de Vie. Réapprovisionnez-vous à la Boîte Dépôt entre les étages 4 et 5 s’il le faut, parce que vous aurez bientôt à faire à de vieux ennemis. Au bout du donjon, vous voilà enfin face à l’Arbre de Vie qui, disons-le franchement, n’est pas en grande forme. Il est même desséché…

Vous voudriez bien grimper, mais un groupe vous interrompt : Pifeuil, les Neitram et enfin Yveltal qui surgit du sol. Les trois petits Pokémon, contrôlés à l’excès par la Matière Noire, sont encore plus belliqueux que d’habitude. Le troisième Neitram, rangé de votre côté, en a vraiment assez et se poste en face d’eux, prêt à les combattre. Il est très vite neutralisé par une pétrification des pattes de Pifeuil.

Psystigri est ensuite visée mais un étrange bouclier la protège. Même chose pour vous quand tout à coup, vos foulards se mettent à briller ! Comme sur le Volcan de l’Île de Feu, vous évoluez à votre stade maximum. Tout cela est la preuve que l’Arbre de Vie est encore vivant. Le combat s’engage avec, à vos côtés, Pharamp, Celebi et Jirachi.

[ Remonter en haut ]

 

Arceus

Lorsque vous avez vaincus une ultime fois les malfaiteurs, la Matière Noire quitte leur corps. Ils reprennent alors leurs esprits, se demandant même où ils sont… mais se volatilisent aussitôt. Une voix se met à ricaner dans vos têtes tandis que l’Arbre de Vie s’extrait du sol et entame son ascension vers le soleil. Alors qu’il s’éloigne de vous, il n’alimente plus vos foulards et vous reprenez votre aspect normal…

Celebi ne peut malheureusement vous téléporter dans l’arbre. Votre partenaire prend alors une décision folle : elle se met à courir et, sautant sur les morceaux de l’arbre qui se détachent de lui, tente d’en atteindre les racines pour grimper à l’intérieur. Jirachi, Celebi et vous-même vous relayez pour lui permettre de prendre plus d’élan encore, mais elle rate les racines de peu et chute lourdement sur Pharamp qui amortit sa chute.

Jirachi et Celebi, étant les deux seuls Pokémon du groupe capables de voler, tentent à leur tour d’approcher l’arbre qui est désormais trop loin dans la stratosphère pour qu’ils y parviennent. La Matière Noire commence à se répandre, entraîne l’Arbre de Vie vers le soleil et, surtout, votre chère planète avec. Elle est en train de triompher parce que vous lui avez donné vie avec VOS sentiments négatifs.

Soudain, un énorme cri déchire l’atmosphère. Et même la stratosphère, en l’occurrence, puisqu’il provient de Méga-Rayquaza qui, assisté par Deoxys, use de ses pouvoirs pour empêcher l’Arbre de Vie de continuer son ascension ! Un autre Pokémon commence alors à vous parler par l’esprit : il s’agit d’Arceus. Le dieu des Pokémon est en train de réunir tous les Pokémon pouvant ralentir la progression de l’arbre. Mais seuls votre partenaire et vous, protégés par les foulards, pouvez allez à l’intérieur même de l’Arbre de Vie. Vous serez donc seuls pour le combat final.

Au sol, Jirachi est très heureux : Pharamp et lui ont réussi à appeler tous les Pokémon du monde à temps pour combattre la Matière Noire ! Celebi et lui iront aider les Pokémon volants qui bataillent dans les cieux, pendant que Pharamp et Psystigri restent au sol.

[ Remonter en haut ]

 

Voici venu le moment du combat final qui surviendra dans le chapitre 22. Votre partenaire sent étrangement que cette bataille est aussi la sienne, exactement comme Celebi l’avait dit…

Partagez cet article :

A lire également...

Ce site web utilise les Cookies Lava pour soigner vos Pokémon, et vos offrir la meilleure expérience possible. En naviguant sur Pokemon-France.com, vous acceptez l'usage des cookies. A consommer avec un bon verre de Lait d'Ecremeuh !